Comment jouer sur une Gibson...

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
De - Fre
C'est pas le fait de changer de diapason qui te dérange inconsciemment?

De - Fre
Non rien en fait.be
pabb
  • pabb
  • Special Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    pabb
    le 23 Mar 04, 17:24
De - Fre a écrit :
C'est pas le fait de changer de diapason qui te dérange inconsciemment?

De - Fre


Vraiment très possible !!! Quand je change entre Gibson et Fender, ya toujours une minute d'adaptation, pourtant c'est quotidien....
6:05 outside the stadium...
thieery
Le radius est aussi souvent différent ainsi que la forme du manche et la hauteur des frettes. Mais pour moi la seule difficulté d'adaptation serait plutôt quand je passe (accidentèlement) sur une classique ou l'absence de repères me noie complètement (indépendament de la largeur du manche) mais d'une strat à une LP(ou SG) no problemo.
craig elho
A mon avis c'est du au diapason qui est différent sur les 2 marques
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
les frettes fines donnent une intonation plus précise que les jumbos; le diapason plus long des fender donne également plus de précision aux notes
Ndriks
  • Ndriks
  • Special Top utilisateur
Je suis abitue a un ecartement de corde type fender et des manches plutot ronds !

Et j'ai exactement le meme probleme, quand je joue sur l'epi d'unb pote, les accord en barres ne sonnent pas, c'est parce que les cordes au milieu tombent dans les plis des doigt et comme le manche n'est pas aussi bombe que sur une fender, ca sonne pas bien !!!
C'est le concours de circonstance des cordes plus serrees et du panche "plat" !
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
A mon avis essaye avec ça

krêp'gigi
Hiwatt a écrit :
A mon avis essaye avec ça



faut que tu ailles voir un luthier, tu as un début de durillon :mdr: :mdr: :mdr:
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Désolé la question était bête c'est partit tout seul
krêp'gigi
Hiwatt a écrit :
Désolé la question était bête c'est partit tout seul
la formulation de la question est surprenante mais je ne l'ai pas trouvée bête, le passage d'une guitare à l'autre peut poser problème, c'est moins bête comme topic que "qu'est ce qui est le mieux : Gibson ou Fender ?"
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
C'est évident qu'il faut un temps d'adaptation.

Tiens je vais faire un post

" Comment marcher avec mes mocassins neufs ?"
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Hiwatt a écrit :
A mon avis essaye avec ça



c'est supposé être drôle ?
scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • #27
  • Publié par
    scofi
    le 23 Mar 04, 20:24
moi j'ai une sg depuis juillet avant je jouais sur ibanez js 100 , et ben le son de la sg ouahhhh, j'adore le grain, mais coté doigts, ca change tout fo la carresser la sg quand tu joues avec si t'est trop nerveux ca part en couille au niveau des accords, des bend etc... j'avoue que je ne m'y suis pas encore totalement habitué, mais ca vient, perso j'ai essayé plusieurs tirants et je trouve de 10/46 c'est ce qui va le mieux, mais bon interet a musclé les doigts.
boum !! boum !! ba da boum!!
millenofx77
salut, moi jai une sg stdt depuis 6 ans et je suis pas d acc aves scofi, la sg c pas la peine de la caresser, on meme y aller bien bourrin (a condition de relever l action des cordes). au niveau du diapason c completement different, et d ailleurs maintenant gibson recommande du 10-52 comme tirant !!! alors moi je te conseil ce tirant la en + tes ryhtmiks on autrement + de peche et en aigu ca changepas. il faut aussi ke tu prenne l habitude du manche ki est bcp + rond sur une sg k une fender , il faut bien serrer la pince pouce index sur les barrés et aprés no pb. au debut je teconseil aussi de pas la jouer trop basse pour bien prendre tes marques ensuite tu pourra la mettre au genou comme le keupons et enchainer les barrés pendant des heures!!!!!!!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • #29
  • Publié par
    scofi
    le 23 Mar 04, 21:13
millenofx77 a écrit :
(a condition de relever l action des cordes)


yo millenofx77 , je peux pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi vu que moi je l'ai que depuis 6 mois
par contre ton experience m'interresse , pour moi elle est d'origine, pas toucher aux reglages , peut tu me dire ce que tu as modifier, a part le manche que je ne toucherai pas(peur de tout casser). et eventuellement me donner la hauteur de tes reglages en mm (millimetres)

merci d'avance..

Cordialement;

Stephane
boum !! boum !! ba da boum!!
ideus
  • ideus
  • Special Supra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    ideus
    le 23 Mar 04, 21:25
scofi a écrit :
a part le manche que je ne toucherai pas(peur de tout casser)

Stephane


Je peux te dire que c'est solide cte ptit truc a part la jonction tête de manche et manche c'est vraiment très très solide, j'ai poncé ma SG et le manche est maintenant plus fin encore mais vraiment j'ai refait tous les réglages, et j'ai un diapason encore plus petit que les SG d'aujourd'hui et il est vrai qu'il faut un gros tirant dessus ou sinon on a l'impression de jouer ac du 8/38 sur une fender ...

Pour en revenir au sujet du topic en effet le pb vient du diapason car même en 10/46, il y a une tension plus faible sur les gibson ce qui te fait penser qu'il faut la caresser ^^(t'as raison il le faut il est tellement beau cet instrument :-)) cependant après qqs jours tu pourras t'y adapter et une fois que tu ssauras manier cette arme de tueur tu joueras superbement mieux qu'avt !
@++ tout le mde et grattouillez bien
Yannis
Adagio forever ! a little ron thal too ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...