Comment obtenir le son de jimi hendrix?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ça reviendrait au même de prendre une bonne strat réissue (le plus dur est de trouver celle qui sonne) et de faire les quelques modifs qu'hendrix faisait.
les guitares d'hendrix n'étaient pas vintage (la marque Fender étant encore toute jeune) mais des instruments neufs, arrêtez de parler de vintage !
drmool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drmool
    le
metallist 4 ever!! a écrit :
alors pour avoir le son de jimi c'est archi simple, tu vas a ton magasin de gratte et tu t'achète ses doigts.

c'est exactement ce que j'aurais dit!
ah pour ce qui est du matos achete toi une dizaine de stack d'epoque comme sur cette photo :

Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Hoon :les guitares d'hendrix n'étaient pas vintage (la marque Fender étant encore toute jeune) mais des instruments neufs, arrêtez de parler de vintage !

Bon je crois qu'on s'est mal compris, les guitares de série des années 60 n'étaient pas vintage à cette époque bien évidemment. Nous sommes donc d'accord ! Par contre ces mêmes guitares le sont désormais, vintages, par conséquent acheter une gratte des 60's en 2006 ( si tant est que cela permette d'approcher le son Hendrix ... ) c'est pas donné . Voilà c'était tout .
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
ptitdinosaure
hoon a écrit :
ça reviendrait au même de prendre une bonne strat réissue (le plus dur est de trouver celle qui sonne) et de faire les quelques modifs qu'hendrix faisait.
les guitares d'hendrix n'étaient pas vintage (la marque Fender étant encore toute jeune) mais des instruments neufs, arrêtez de parler de vintage !

Oh là là, tu m'as mal compris Hoon.

Quand je dis vintage, c'est parce que la gratte que jimmy utilisait dans les années 60 si tu veux avoir la même aujourd'hui (même micros, même fabrication...) tu dois passer par le vintage et puis tu m'excusera mais les rééssue s'est sympa mais voilà c'est pas la même chose. Donc, je ne parlais pas en terme de vintage bonnification de la guitare mais bien en terme la même gratte, il en est d'ailleurs de même pour le reste du matos. Bon d'autres ont répondu avant (merci les gars) mais tu n'as pas l'air de comprendre
Vive les crottes de nez!!!
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
hoon a écrit :

Merde je croyais qu'on avait deja trouvé le champion 2006... Bah nan c'est lui en fait. Bravo !
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
FRIEDYAM
Joue en play-back, avec sa bande son derrière…

:mdr: :mdr: :mdr:

Sinon, essaye ça :

L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

__nirvanien__
Xel@ a écrit :
experience a écrit :
pour les pédales d'effets :

http://www.roger-mayer.co.uk/p(...)s.htm

roger mayer réedite ses pédales utilisées par jimi à l'époque.

Elle valent surtout plus un yota par rapport aux fulltones et autres BJFE .

BJFE je sais pas, mais pour avoir essayé les Fulltone et L'axis Fuzz, je peux te dire que Fulltone est loin derrière à la ramasse
EL CINCO
Vous avez tout faux les mecs!!!

Ya juste a brancher sa pelle dans une MXR ClassicFuzz avec JimiHendrix marqué dessus et c'est bon....

.....je dois sortir??? ok...

Cela dit, c'est une petite fuzz bien cool, avec quand même (preparez les cailloux a me balancer dessus!!!) un petit "je ne sais quoi", qui fait penser a Hendrix...
ptitdinosaure
ANIBALcinq a écrit :
Vous avez tout faux les mecs!!!

Ya juste a brancher sa pelle dans une MXR ClassicFuzz avec JimiHendrix marqué dessus et c'est bon....

.....je dois sortir??? ok...

Cela dit, c'est une petite fuzz bien cool, avec quand même (preparez les cailloux a me balancer dessus!!!) un petit "je ne sais quoi", qui fait penser a Hendrix...

Pas de danger pour les cailloux, j'aurais trop peur que ton éléphant se rebiffe

Bon d'accord je ne pose pas la question je
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
y a un truc que j'ai jamais compris et qui a meme réussi a me mettre le doute....
jimi hendrix utilisait une VOX alors pourquoi ya un pack jimi hendrix chez cry baby???

a part que c'ets de l'arnaque je vois pas ce que c'est...
heureusement que j'ai pas joué au con et acheté ce pack
Citation:

Quand je dis vintage, c'est parce que la gratte que jimmy utilisait dans les années 60 si tu veux avoir la même aujourd'hui (même micros, même fabrication...) tu dois passer par le vintage et puis tu m'excusera mais les rééssue s'est sympa mais voilà c'est pas la même chose. Donc, je ne parlais pas en terme de vintage bonnification de la guitare mais bien en terme la même gratte, il en est d'ailleurs de même pour le reste du matos. Bon d'autres ont répondu avant (merci les gars) mais tu n'as pas l'air de comprendre

ya une alternative au vintage hors de prix : les luthiers (certains sont assez abordables comparé aux prix des fender haut de gamme de serie ou du CS comme Xavier Petit par exemple) si on tient pas absolument au logo Fender...
ptitdinosaure
hoon a écrit :
Citation:

ya une alternative au vintage hors de prix : les luthiers (certains sont assez abordables comparé aux prix des fender haut de gamme de serie ou du CS comme Xavier Petit par exemple) si on tient pas absolument au logo Fender...

Execuse moi, je n'ai vraiment rien contre toi mais j'ai l'impression que tu n'as toujours pas compris ce qu'on voulait dire.

Bon je récapèpète: Si tu veux éssayer d'avoir le même son qu'un mec, autant jouer sur le même matos que lui. Jimmy jouait sur des strats fabriqués dans les années 60. Donc si tu veux t'approcher de son son, autant avoir une gratte des anées 60 (pas parce qu'elle s'est bonnifiée avec le temps mais parce que c'est la même).
Alors tu peux acheter une réissue ou une guitare de luthier, tu aura tout de même un son sympa (là dessus on est daccord) mais tu n'aura pas la même gratte que hendrix. Tu peux demander à un luthier de t'en faire une copie, çà n'aura rien à voir, parce que rien que pour avoir des micros d'époque y faut y aller...
Cela dit, il est vrai que les modèles réissue, tous ces grattes qui tentent aujourd'hui d'apporter le son d'autrefois sont un bon moyen pour s'approcher du son, on n'a jamais dit le contraire
Citation:
Bon je récapèpète: Si tu veux éssayer d'avoir le même son qu'un mec, autant jouer sur le même matos que lui.

oui tout à fait d'accord, on peut aussi rajouter comme facteur que 2 strats identiques sonnent légèrement différament (j'ai lu un truc comme quoi Hendrix passait un temps fou à essayer plein de strats de série jusqu'à trouver celle qui lui plaisait) sans oublier tous les paramètres de réglage ampli/effets.
en gros mission impossible autant réintituler le topic : comment se raprocher du son Hendrix?
ptitdinosaure
hoon a écrit :
Citation:
Bon je récapèpète: Si tu veux éssayer d'avoir le même son qu'un mec, autant jouer sur le même matos que lui.

oui tout à fait d'accord, on peut aussi rajouter comme facteur que 2 strats identiques sonnent légèrement différament (j'ai lu un truc comme quoi Hendrix passait un temps fou à essayer plein de strats de série jusqu'à trouver celle qui lui plaisait) sans oublier tous les paramètres de réglage ampli/effets.
en gros mission impossible autant réintituler le topic : comment se raprocher du son Hendrix?

Tout à fait

D'ailleurs c'est ce que certains éssayaient de dire, on ne peux que s'approcher du son de quelqu'un car de toute façon on aura jamais les mêmes mains...
FRIEDYAM
Jimi H a écrit :
y a un truc que j'ai jamais compris et qui a meme réussi a me mettre le doute....
jimi hendrix utilisait une VOX alors pourquoi ya un pack jimi hendrix chez cry baby???

a part que c'ets de l'arnaque je vois pas ce que c'est...
heureusement que j'ai pas joué au con et acheté ce pack

Haaaaaaaaa !!!!!!!! La tune quand tu nous tient…

Un brevet est valable 10ans sans copyright…

Il y a donc prescription, tout le monde peut la copier...

Par contre, je pense qu’ils doivent payer des royalties pour le port du nom JIMI ou la Photos, moi j’ai une Dunlop avec la photo de jimi dessus…

Enfin, c’est juste mon avis
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Il y a un hors série de l'an passé dans GUITARIST qui ne parlait QUE de Hendrix et tout y était expliqué.

Le schéma décrit plus haut reflète bien la réalité de Jimi :

Strat de série (qui sont devenues les fameuses séries L !!!), MArschall Plexi, (tout à fond), Vox wah-wah, Roger Mayer Octaver, Fuzz sont le minimum pour en approcher fidèlement. Après, il te faut dix doigts longs comme ça avec surtout un sacré bagage... (et quelques euros pour le tout)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique...