hoon a écrit :
Citation:
Oh là là, tu m'as mal compris Hoon.
Quand je dis vintage, c'est parce que la gratte que jimmy utilisait dans les années 60 si tu veux avoir la même aujourd'hui (même micros, même fabrication...) tu dois passer par le vintage et puis tu m'excusera mais les rééssue s'est sympa mais voilà c'est pas la même chose. Donc, je ne parlais pas en terme de vintage bonnification de la guitare mais bien en terme la même gratte, il en est d'ailleurs de même pour le reste du matos. Bon d'autres ont répondu avant (merci les gars) mais tu n'as pas l'air de comprendre
ya une alternative au vintage hors de prix : les luthiers (certains sont assez abordables comparé aux prix des fender haut de gamme de serie ou du CS comme Xavier Petit par exemple) si on tient pas absolument au logo Fender...
Execuse moi, je n'ai vraiment rien contre toi mais j'ai l'impression que tu n'as toujours pas compris ce qu'on voulait dire.
Bon je récapèpète: Si tu veux éssayer d'avoir le même son qu'un mec, autant jouer sur le même matos que lui. Jimmy jouait sur des strats fabriqués dans les années 60. Donc si tu veux t'approcher de son son, autant avoir une gratte des anées 60 (pas parce qu'elle s'est bonnifiée avec le temps mais parce que c'est la même).
Alors tu peux acheter une réissue ou une guitare de luthier, tu aura tout de même un son sympa (là dessus on est daccord) mais tu n'aura pas la même gratte que hendrix. Tu peux demander à un luthier de t'en faire une copie, çà n'aura rien à voir, parce que rien que pour avoir des micros d'époque y faut y aller...
Cela dit, il est vrai que les modèles réissue, tous ces grattes qui tentent aujourd'hui d'apporter le son d'autrefois sont un bon moyen pour s'approcher du son, on n'a jamais dit le contraire
Vive les crottes de nez!!!