Comment obtenir le son de jimi hendrix?

comment obtenir le son de jimi?
comment réglé son amplis?
quel pédale utilise t-il a par la cry baby?
horizon-dream
alors pour avoir le son de jimi c'est archi simple, tu vas a ton magasin de gratte et tu t'achète ses doigts.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le
exactement !

tu peux acheter pour 10000€ de matos, tu n'auras jamais son son, ça fout les boules non ?
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Je suis même pas sur que tu arriverais a controler le larcène ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
oat meal
oula ...malheureux il nutilisait pas une cry baby ( ohhh blaspheme ) mais une vox ...et sinn c sur que tu naura jamais son son mais si tuveux ten approcher il y a mille et une maniere
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Xel@ a écrit :
Je suis même pas sur que tu arriverais a controler le larcène ^^.

Aïe, ça pique les yeux

Larsen !
ptitdinosaure
die sonne a écrit :
comment obtenir le son de jimi?
comment réglé son amplis?
quel pédale utilise t-il a par la cry baby?

Bon, jvais tenter de te faire une réponse "sérieuse".

Le probléme avec un son à la jimy c'est que ce n'est que du vintage, donc je vais pas rentrer dans les détails mais je pense que tu ne pourra jamais te payer le matos pour et je vois pas qui pourrai d'ailleurs à par picsou... :{}:

Premièrement la strat s'impose, mais une strat avec un son vintage donc de préf avec des micros alnicos...

Pour l'ampli, apparement Marschall font de bonne réédition (va faire un tour sur certains forum): Tu as le modèle Super Lead Plexi mais qui est super puissant, perso je te conseillerais plutôt un TTM45 mais c'est une question de gout...
Pour les réglages c'est délicat, ça dépend de l'ampli et de la guitare, mais en règle général je dirai que jimmy mettait souvent plus d'aigu et de médium que de grave...

Question effet une fuzz s'impose (la dallas arbitrer est réédité mais je ne sais pas ce qu'elle vaut). Ensuite wawa, la perso je ne suis pas satisafit des rééditions, par contre j'ai éssayé une RMC de base qui avait un son beaucoup plus vintage que ces rééditions. Un octaveret il y a ausi l'effet rotovibeun effet de chorus/vibrato dont la vitesse est controlabe au pied et qui est réédité par dunlop.

Bon je crois que c'est à peu près tout ce que je peux t'apporter, j'espère que tu auras d'autres réponses (n'ésitaient pas à critiquer ce que j'ai dit, je ne suis pas un expert en la matière ), à bientôt :Band1: :Band1:
Vive les crottes de nez!!!
ptitdinosaure
Elles sont sympas ces pédales mais ça doit couter bonbon :{}:
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
experience a écrit :
pour les pédales d'effets :

http://www.roger-mayer.co.uk/p(...)s.htm

roger mayer réedite ses pédales utilisées par jimi à l'époque.

Elle valent surtout plus un yota par rapport aux fulltones et autres BJFE .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
ptitdinosaure
Xel@ a écrit :
experience a écrit :
pour les pédales d'effets :

http://www.roger-mayer.co.uk/p(...)s.htm

roger mayer réedite ses pédales utilisées par jimi à l'époque.

Elle valent surtout plus un yota par rapport aux fulltones et autres BJFE .

Je suis assez d'accord, les rééditions souvent c'est pas ça...

Comme je l'ai dis, j'ai essyé une wawa RMC de base (atention le prix est beau élevé aussi). Elle avait un son beaucoup plus semblabe aux modèles de la grande époque que les vox et les dunlop...

Enfin bon après c'est ausi une question de gout et de porte monnaie...
Citation:
Le probléme avec un son à la jimy c'est que ce n'est que du vintage

n'importe quoi, vu que quand Jimi (avec un i stp) jouait dans les années 60 son matos était quasiment neuf... et il se targuait de ne jouer que sur des guitares de série (fabriquées en usine alors qu'il aurait très bien pu opter pour un luthier).
sinon c'est clair que tu peux t'acheter tout le matos identique à celui d'Hendrix mais sans ses doigts, son imagination (très certainement boostée par les drogues en tous genres) et son toucher hors du commun, ben tu vas rien arriver à faire de plus que te rapprocher de son son. pour moi il n'y a que Hendrix lui-même qui sonne Hendrix, le mieux c'est de te faire ton propre son.
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
hoon a écrit :
Citation:
Le probléme avec un son à la jimy c'est que ce n'est que du vintage

n'importe quoi, vu que quand Jimi (avec un i stp) jouait dans les années 60 son matos était quasiment neuf... et il se targuait de ne jouer que sur des guitares de série (fabriquées en usine alors qu'il aurait très bien pu opter pour un luthier).
sinon c'est clair que tu peux t'acheter tout le matos identique à celui d'Hendrix mais sans ses doigts, son imagination (très certainement boostée par les drogues en tous genres) et son toucher hors du commun, ben tu vas rien arriver à faire de plus que te rapprocher de son son. pour moi il n'y a que Hendrix lui-même qui sonne Hendrix, le mieux c'est de te faire ton propre son.

D'accord mais les guitares de série des années 60 c'est précisemment ce que l'on considère actuellement comme vintage qui n'englobe pas seulement du matos sorti de CS ou autre . Je pense que c'est ce qu'il voulait dire et qui dit vintage dit en général porte monnaie troué d'où le problème !
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
ça reviendrait au même de prendre une bonne strat réissue (le plus dur est de trouver celle qui sonne) et de faire les quelques modifs qu'hendrix faisait.
les guitares d'hendrix n'étaient pas vintage (la marque Fender étant encore toute jeune) mais des instruments neufs, arrêtez de parler de vintage !

En ce moment sur guitare électrique...