die sonne a écrit :
comment obtenir le son de jimi?
comment réglé son amplis?
quel pédale utilise t-il a par la cry baby?
Bon, jvais tenter de te faire une réponse "sérieuse".
Le probléme avec un son à la jimy c'est que ce n'est que du vintage, donc je vais pas rentrer dans les détails mais je pense que tu ne pourra jamais te payer le matos pour et je vois pas qui pourrai d'ailleurs à par picsou... :{}:
Premièrement la strat s'impose, mais une strat avec un son vintage donc de préf avec des micros alnicos...
Pour l'ampli, apparement Marschall font de bonne réédition (va faire un tour sur certains forum): Tu as le modèle Super Lead Plexi mais qui est super puissant, perso je te conseillerais plutôt un TTM45 mais c'est une question de gout...
Pour les réglages c'est délicat, ça dépend de l'ampli et de la guitare, mais en règle général je dirai que jimmy mettait souvent plus d'aigu et de médium que de grave...
Question effet une fuzz s'impose (la dallas arbitrer est réédité mais je ne sais pas ce qu'elle vaut). Ensuite wawa, la perso je ne suis pas satisafit des rééditions, par contre j'ai éssayé une RMC de base qui avait un son beaucoup plus vintage que ces rééditions. Un octaveret il y a ausi l'effet rotovibeun effet de chorus/vibrato dont la vitesse est controlabe au pied et qui est réédité par dunlop.
Bon je crois que c'est à peu près tout ce que je peux t'apporter, j'espère que tu auras d'autres réponses (n'ésitaient pas à critiquer ce que j'ai dit, je ne suis pas un expert en la matière
), à bientôt :Band1: :Band1:
Vive les crottes de nez!!!