Comment obtenir le son de jimi hendrix?

Rappel du dernier message de la page précédente :
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 19 Mar 2006, 00:07
Il y a un hors série de l'an passé dans GUITARIST qui ne parlait QUE de Hendrix et tout y était expliqué.

Le schéma décrit plus haut reflète bien la réalité de Jimi :

Strat de série (qui sont devenues les fameuses séries L !!!), MArschall Plexi, (tout à fond), Vox wah-wah, Roger Mayer Octaver, Fuzz sont le minimum pour en approcher fidèlement. Après, il te faut dix doigts longs comme ça avec surtout un sacré bagage... (et quelques euros pour le tout)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
dittohead
FRIEDYAM a écrit :
Jimi H a écrit :
y a un truc que j'ai jamais compris et qui a meme réussi a me mettre le doute....
jimi hendrix utilisait une VOX alors pourquoi ya un pack jimi hendrix chez cry baby???

a part que c'ets de l'arnaque je vois pas ce que c'est...
heureusement que j'ai pas joué au con et acheté ce pack

Haaaaaaaaa !!!!!!!! La tune quand tu nous tient…

Un brevet est valable 10ans sans copyright…
Il y a donc prescription, tout le monde peut la copier...

Par contre, je pense qu’ils doivent payer des royalties pour le port du nom JIMI ou la Photos, moi j’ai une Dunlop avec la photo de jimi dessus…

Enfin, c’est juste mon avis
*

Les brevets n'ont rien à voir là dedans.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
FRIEDYAM
dittohead a écrit :
Les brevets n'ont rien à voir là dedans.

Développe et argumente !!!
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

ptitdinosaure
En fait les premières pédales wah wah d'hendrix étaient des vox et s'appellaient "cry baby". Elles étaient alors construites en grande bretagne.

Mais fox fut racheté par Jen (marque italienne), qui reprit par ce fait la fabrication de la cry baby.

Cette pédale disparaitra pendant quelques années du marché avant que Dunlop ne la relance. Vox renaitra ensuite avec Marshall, et leur wah wah avec...

D'où le fait que les deux fabricants présentent chacun un produit sencé être la pédale que jimmy utilisait mais il s'agit dans les deux cas de rééditions, elles ont d'ailleurs des sons différents. Les wah wah que Jimmy utilisaient étaient les premières VOX et à mon avis pour en trouver y faut...enfin vous savez quoi :{}:
Vive les crottes de nez!!!
primate
Bon avoir le son Hendrix c'est possible (enfin presque y'a qu'un Hendrix) j'ai rencontré un vieux zicos du vieux de la vieille qui a été road pendant des années et qui a vu Hendrix en concert. A l'époque (j'avais 12 ans)je commençais la gratte et je voulais sonner comme Jimi.

Bref le mec m'a expliqué qu'il fallait tout un tas de matos de l'époque, mais surtout qu'Henrdix faisait saturer le son de l'ampli naturellement, donc vaut mieux avoir un road à domicile qui te répare le matos..

Bon apres si tu t'EN RAPPROCHER t'achete une strat, un marshall une Wah Wah un Fuzz et beaucoup de drogues diverses.

Sinon tu fais comme moi tu comprends qu'Hendrix y'en aura qu'un seul et que c'est un peu difficile d'avoir son talent et son jeu et qu'il y a deja des tas de gratteux qui ont essayé de lui ressembler.

Apres que tu sois influencé normal, mais de la à jouer comme lui. Dans les années 90 y'avait un groupe qui s'apellait Urban Dance Squad, j'aimais beaucoup ce groupe style Fusion avec un DJ, et le gratteux était tres influencé Hendrix. Il s'appelle Tres Manos, son purement hendrix vintage avec de bonnes idées... surtout sur les deux premiers albums.

En ce moment sur guitare électrique...