COMMENT OBTENIR LE SON HENDRIX ??? ET LE SON MALMSTEEN

Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
hendrix : strat (flying V) -> dallas arbiter ou fuzz face -> wha vox -> marshall réglé tout à 11

Malmsteen : strat -> overdrive -> compression de la mort -> delay -> compression -> overdrive -> compression -> 123 Marshall avec des 9578 cabinets 4*12 + une strat que tu prends a la fin du morceau pour frimer et la claquer par terre sur scene afin de ne pas abimer ta superbe serie L avec un autocollant Ferrari....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
malmsteen77
moi j'ai une vigier excalibur un boss gt3 et un ampli fender perfomer 650 a transistor 70 watt et je recherche le meme son que malmsteen enfin shred merci de m'indiquer les reglages ça serait super cool
see ya ++
Eric et merci
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
son de Malmsteen :

Ma config.
strat YJM ou strat avec micros DiMarzio HS-3 ou YJM ==> compressor/sustainer BOSS ==> pédale DOD YJM 308 ==> J-station (un peu de delay et de reverbe et un pitch detune) (ou marshall).

Configuration possible mais déjà pas mal :
Strat + micro Dimarzio HS3 ou YJM ==> pédale DOD YJM 308 ==> ampli ou simulateur d'ampli.
surfingwithdje
A mon avis, tu va avoir du mal a obtenir un son proche de hendrix ou de malmsteen avec une BC rich ou une ESP...
Un moyen sur de s'y rapprocher, c'est de jouer sur une strat... Meme avec une US standard, ca sonne malmsteen (ou hendrix, apres ca depend de l'ampli, des reglages, etc...), c'est impressionnant!

Maintenant, tu peux tres bien jouer du malmsteen ou du hendrix avec d'autres grattes qu'une strat, mais tu n'auras pas le meme son...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
eldoncorleon
surfingwithdje a écrit :
A mon avis, tu va avoir du mal a obtenir un son proche de hendrix ou de malmsteen avec une BC rich ou une ESP...
Un moyen sur de s'y rapprocher, c'est de jouer sur une strat... Meme avec une US standard, ca sonne malmsteen (ou hendrix, apres ca depend de l'ampli, des reglages, etc...), c'est impressionnant!

Maintenant, tu peux tres bien jouer du malmsteen ou du hendrix avec d'autres grattes qu'une strat, mais tu n'auras pas le meme son...

et si il rajoute de bons micro type KINMANN ca peux pas le faire?????
peut etre non?????????????
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
faut pas oublier que le manche de malmsteen, tout comme uli jon roth qui a un son qui y ressemble ont un manche scallopé, qui rajoute ce peti truc...un son creusé je dirai....je pense que cela joue beaucoup...
eldoncorleon
tazief a écrit :
faut pas oublier que le manche de malmsteen, tout comme uli jon roth qui a un son qui y ressemble ont un manche scallopé, qui rajoute ce peti truc...un son creusé je dirai....je pense que cela joue beaucoup...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: NO COMMENT :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
patricef
tazief a écrit :

Non ça n'apporte pas beaucoup au son.
Mike Amott
Olala ce que vous pouvez être snobes des fois sur les forums!Je pense que ce qu'il voulé dire c qu'il y a des similitudes entre les sonorités hendrix et malmsteem et il a pas tout a fait tort.Moi mon pti conseil c deja d'avoir une strat sinon une gratte a micros simples,ensuite la particularité de ces deux grateux c de brancher des amplis en série...donc si tu veux le même genre de disto ba il suffit de mettre des disto de pédales ou d'amplis en série.Avec beacoup de patience et de réglage tu pourras ptete avoir un truk simpa.Par exemple si tu as deux amplis tu les mets en série avec un TRES léger crunch sur le premier et une bonne overdrive sur le second moi j'ai tester ça fait un truc simpa.C'est juste un pti conseil sinon pour connaitre leur plans de matos respectif ba la il fo casquer...
jefff73
eldoncorleon a écrit :
je crois que pour ce qui est du son hendrix y'a pas de secret

ENORME ERREUR SUR CE SCHEMA .....
JH jouait sur amplis mark II marshall 50 Watts, et il les branchaint en serie pour avoir plus de patate....
Source ? ITW de Roger Mayer dans riff magazine Numero 1
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
eldoncorleon
jefff73 a écrit :
eldoncorleon a écrit :
je crois que pour ce qui est du son hendrix y'a pas de secret

ENORME ERREUR SUR CE SCHEMA .....
JH jouait sur amplis mark II marshall 50 Watts, et il les branchaint en serie pour avoir plus de patate....
Source ? ITW de Roger Mayer dans riff magazine Numero 1

j'ai cru lire quelque part ,mais j'ai peut etre mal lu
que hendrix jouait au debut sur des twinreverb fender mais vu qu'il voulais plus de patate il c'est diriger vers les 100W marshall qui etaient les uniques(marshall) a faire ca a l'epoque
cirigez moi si je me trompe
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Mike Amott a écrit :
Olala ce que vous pouvez être snobes des fois sur les forums!Je pense que ce qu'il voulé dire c qu'il y a des similitudes entre les sonorités hendrix et malmsteem et il a pas tout a fait tort.Moi mon pti conseil c deja d'avoir une strat sinon une gratte a micros simples,ensuite la particularité de ces deux grateux c de brancher des amplis en série...donc si tu veux le même genre de disto ba il suffit de mettre des disto de pédales ou d'amplis en série.Avec beacoup de patience et de réglage tu pourras ptete avoir un truk simpa.Par exemple si tu as deux amplis tu les mets en série avec un TRES léger crunch sur le premier et une bonne overdrive sur le second moi j'ai tester ça fait un truc simpa.C'est juste un pti conseil sinon pour connaitre leur plans de matos respectif ba la il fo casquer...

attention, les micros qu'utilise malmsteen ne sont pas des simples bobinages. Ils ont en effet un format simple, mais en réalité ils comportent 2 bobines superposées, ce qui réduit le bruit de fond et permet de les booster.
eldoncorleon
fredroth a écrit :
Mike Amott a écrit :

attention, les micros qu'utilise malmsteen ne sont pas des simples bobinages. Ils ont en effet un format simple, mais en réalité ils comportent 2 bobines superposées, ce qui réduit le bruit de fond et permet de les booster.

c'est quoi comme micro
que pensez vous des kinman 69

En ce moment sur guitare électrique...