COMMENT OBTENIR LE SON HENDRIX ??? ET LE SON MALMSTEEN

monsieur_toc
Question technique n'est ce pas ...
Si quelqu un possède des renseignements sur ce point , pourrait il m'en faire part ... je pense avoir ce k'il faut nivo matos ( sauf les micros di marzio pour malmsteen ) , mais grosso modo , j aimerais savoir comment regler l ampli et kels effets utiliser pour reproduire "approximativement" leurs sons respectifs .
C@whiteHouse
Faut voir avec quel matos déjà !?!
Les réglages seront pas les mêmes selon ce que t'utilises.

Les doigt n'y sont pas pour rien au passage...
Built for comfort, not for speed.
satchlive
On l'a dit et redit à maintes fois, les pros ont des guitares signatures et CS, des amplis modifiés, des effets sur mesure, mais surtout ils ont leur doigts uniques!! Tu peux avoir exactement le même matos que Kirk Hamett ou Clapton (si c'est possible si tu gagnes au loto), les même réglages, mais tu n'auras jamais leur son car tu n'a pas leur toucher.

Désolé mon ami mais c'est comme celà, il faut s'y faire...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
monsieur_toc a écrit :
...je pense avoir ce k'il faut nivo matos...

Heu....t'es sur?
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
schtroumpf-guitarist
Ben tu trouves leur cadavre,(ah bon malmsteen n'es pas mort? ) tu leur coupes les doigts et tu te les greffes

Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
schtroumpf-guitarist a écrit :
Ben tu trouves leur cadavre,(ah bon malmsteen n'es pas mort? ) tu leur coupes les doigts et tu te les greffes

Ca va lui en faire beaucoup dans chaque main ça, des doigts...
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
doublon.
schtroumpf-guitarist
Ai Kago a écrit :
schtroumpf-guitarist a écrit :

Ca va lui en faire beaucoup dans chaque main ça, des doigts...

Roh quel manque de bon sens vraiment !

EDIT: j'ai oublié un truc coupe les tiens avant la greffe

monsieur_toc
lol ... non , je ne vais pas suivre l'idée des cadavres ...
Précision : evidemment , il est clair ke je n ai pas leur toucher ni leur matos , mais ce ke je voulais dire , c ke je pense avoir de koi faire un son ( evidemment pas le meme ) qui pourrait y ressembler .... alors si vous connaissez des sites ou avez des infos sur les réglages sonores , indiquez les moi ,svp . Salutations distinguées
rock@powa
Ai Kago a écrit :
monsieur_toc a écrit :
...je pense avoir ce k'il faut nivo matos...

Heu....t'es sur?

Attend, il a une BC rich, c'est quand même le top pour jouer du Hendrix et du Malmsteen

monsieur_toc
évitez les sarcasmes et restez courtois , messieurs ... G une bc rich effectivement , et une ESP m1 , nivo son , marshall VS 100 ; et comme effets , metal zone , guyatone metal monster , une cry baby , et un pedalier korg ax1500g ... evidemment c pas du matos professionnel , mais si quelk un a une idée de réglage ... elle serait la bienvenue . Merci . Biien cordialement .
VAiHalen
strat avec une pedale doverdrive DOD malmsteen.
schtroumpf-guitarist
Bah si sur t'as M1 ta un micro simple ca serait pas mal déja mais bon c pas trop le matos adéquat

J'aurais pensé Strato + Marshall plexi et multi effet midi moa
spindizzy
hendrix : strat (flying V) -> dallas arbiter ou fuzz face -> wha vox -> marshall réglé tout à 11

Malmsteen : strat -> overdrive -> compression de la mort -> delay -> compression -> overdrive -> compression -> 123 Marshall avec des 9578 cabinets 4*12 + une strat que tu prends a la fin du morceau pour frimer et la claquer par terre sur scene afin de ne pas abimer ta superbe serie L avec un autocollant Ferrari....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur guitare électrique...