Comment reconnaitre une fender tc americaine d'une mexicaine

Forum Fender
Forum
ty_juw
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ty_juw
    le
j'envisage de m'acheter une americaine standard d'occas et je voudrais savoir comment la différencier d'une mexicaine (indication sur le numéro de série ?)

merci
Paul Boogie
Ni plus, ni moins.
Find your own way.
Little Wing 78
Pas mieux.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
GuitarBizNess
Avant d'acheter, regardes la bien et essayes la aussi.
Tu devrais même essayer une usa et une mexique..
Juste au cas où tu n'y trouverais pas tant de différences que ça.
Ton porte-monnaie lui est sur de voir la différence.
Adepte des théories Shadoks.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
pour une standard americaine le numero de serie commence par un Z depuis 2000 ou un N entre 90 et 2000
une mexicaine commence par un M avant ces memes lettres
GuitarBizNess
cela ne tient donc qu'à quelques numéros ?... c'est lugubre.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le
put... mais toi t'enchaine les topics ou tu raconte n'imp

le gars veut pouvoir reperer du premier coup d'oeuil une standard mex et une US

il demande pas quelles sont les differences
GuitarBizNess
disons que ce qui peut te géner dans mes écrits, c'est surtout que je conseille de jouer de la guitare plutot que d'en parler...
pour la plupart, les discours sont ceux des pubs et des vendeurs...
Pour faire simple, t'aurais juste pu dire au monsieur que dans les deux cas tu dois avoir un certificat d'authencité... et souvent c'est marqué d'où ça vient... mais bon... si tu préfères cherhcer les numéros...
chacun sa vision...
GuitarBizNess
je m'ennuie et vient m'ennivrer des bons conseils de certains... j'en apprends beaucoup.
je suis trés taquin aussi.
je saurai quoi raconter à mon petit pour l'endormir avec le nombres de balivernes qui tournent sur les forums.
le pire c'est que certains n'ont pas d'humour.
danny1980
disons que sur certains sites d'enchères, il est possible d'acheter des décals permettant de transformer une mexicaine en US avec un joli Made in USA et un numéro de série crédible.

Une fausse fender faite à partir d'une Stagg ou autre est reconnaissable car la forme n'est pas toujours identique. Là, c'est plus facile de tromper le client entre une Fender mexique et une américaine car elles sont visuellement identiques au premier regard.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
killerprincess
Tu lui demandes comment elle s'appelle, si elle roule les R c'est que c'est une mexicaine.

Sinon mise à part le numéro, je suis d'accord avec GuitarBizNess, pour la différence entre une mexicaine et une américaine...walou! Ici y a plein de mecs qui te disent "si si y a une différence" alors qu'en vrai devant toi et les yeux fermés ils seraient bien incapables de les différencier. Mais le petit made in USA ça fait plus classe, par contre tu te fais bien entuber quand tu mets 1500 euros dans une telecaster.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...