Comment stocker mes guitares ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
sg addict
Alx! a écrit :
Je pense que tu devrais mettre un sachet seulement de trucs à ne pas se mettre dans le nez... Et d'accorder un demi ton voire un ton tout au plus en dessous. Je pense que les stocker à plat serait le mieux. Passe un coup d'anti oxydant sur tes cordes avant de partir et nettoie bien le corp et le reste et je pense que ça devrait bien se passer...

Couvre ton ampli aussi ça evitera cette saloperie de poussière !

A+ et bon voyage alors !

J'y penserais! en plus si j'en crois ton avatar le mien est un cousin très proche du tien
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
un blues deluxe ?
skeuths
Il me semble qu'il n'est pas bon de detendre ses cordes, car je crois que la tension "normale" des cordes sert à compenser la tension intrinsèque du manche par le trussroad (et donc si on détend les cordes, le manche est sous tension alors que si c'est tendu, les tensions s'annulent...) corrigez-moi si je dis des bêtises, ce qui est tout à fait possible
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
sg addict
Alx! a écrit :
un blues deluxe ?

Nan une tête classic 50

skeuths a écrit :
Il me semble qu'il n'est pas bon de detendre ses cordes, car je crois que la tension "normale" des cordes sert à compenser la tension intrinsèque du manche par le trussroad (et donc si on détend les cordes, le manche est sous tension alors que si c'est tendu, les tensions s'annulent...) corrigez-moi si je dis des bêtises, ce qui est tout à fait possible

Bah je ne m'y connais pas plus que toi, mais c'est une explication qui me semble tout a fait plausible.
De toutes façons, je n'avais pas l'intention de laisser mes cordes détendues, ou de les enlever.
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
sg addict
Je suis en train de prendre conscience que 6 mois sans guitare ca va etre impossible de survivre
Il faut absolument que je trouve le moyen d'en apporter une !!
Invité
sg addict a écrit :
Je suis en train de prendre conscience que 6 mois sans guitare ca va etre impossible de survivre

Reste avec tes guitares ici et file moi ton billet d'avion pour l'Irlande si tu veux.
Flyingbike
Alx! a écrit :
Et d'accorder un demi ton voire un ton tout au plus en dessous.

mais non mais pourquoi ???

evite de les mettre a proximité d'un radiateur, d'un lieu de passage ou de courant d'air... Pour l'absorbeur d'humidité je pense pas que ça soit une bonne idée...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
sg addict a écrit :

à dublin tu vas vite gagner de l'argent, tu pourras t'acheter une squier 51, et jouer à vide, ca te fera un contact guitaristique, et un passe temps (6 mois c'est long quand meme)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Faut pas t'inquiéter pour trouver une guitare en Irlande et surtout à Dublin... c'est le pays pour ça, y'a de la musique "live" dans presque tous les pubs et des guitaristes sympas pour te prêter leur instrument...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Au pire tu m'envoies tes guitares et je m'en occupe 6 mois. Je paie même les frais de port !!
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Flyingbike a écrit :
Alx! a écrit :
Et d'accorder un demi ton voire un ton tout au plus en dessous.

mais non mais pourquoi ???

evite de les mettre a proximité d'un radiateur, d'un lieu de passage ou de courant d'air... Pour l'absorbeur d'humidité je pense pas que ça soit une bonne idée...

moi c'est un luthier qui m'a dit ça ...

Après vous faites ce que vous voulez !
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
Perso je les laisserais tranquille dans leur case, dans un endroit chauffé normalement. Prette à jouer pour mon retour.

je vois pas pourquoi il y aurais des soucis.

Détendre les cordes et tout, je pense que c'est pour les transporter...et encore en avion et soute...

Je crois qu'une accoustique à besoin de résonner par contre... mais je suis pas sur.
alain147
Chaque guitare dans son etui, etui a plat dans une pice a la temperature a peu pres stable. Les sachets anti-humidite, ce n' est pas tres bon . Le taux d' hydrometrie dans l' etui si ton etui est dans une pice d' appart, no pb. Par contre quand une guitare voyage, la oui : detendre les cordes + sachets .

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Bersërkîer
Moi je pense qu'il faut faire comme a dit Alain147 :

Nettoyer sa guitare comme il faut en passant du polysh par dessus et en nettoyant le manche...

Changer les cordes et en mettre d'autre neuves avec du Fast fret dessus (et encore ça ne sert à rien, moi je préfére les changer les cordes)

Mettre la guitare dans son étui et la mettre à plat en essayant de ne rien mettre dessus de trés lourd (mais ça m'étonnerait que tu le fasses) sauf si c'est l'autre étui ...

Ne jamais la mettre sous la clim ou à coté de la cheminée, rayon de soleil etc...

Detendre les cordes ne sert à rien sauf en cas de transport où la variation de température fait bouger le bois et modifie la tension qu'exerce le truss sur ton manche... donc ne detend pas tes cordes ....

Les sachets ne servent à rien à Moyen long terme car ça a une durée de vie et faudra les faire changer par quelqu'un toutes les deux semaines (à faire si t'as une maison à coté d'une plage etc....

Sinon dans son étui, elle ne craint rien, y'en a plein qui vont te dire phénomene de Maceration car le Fly laisse rentrer l'air et n'est pas trop étanche .... C'est que de la théorie, c'est une éléctrique à corps pleins donc y'a pas besoin de se prendre la tête au niveau de l'humidité dans le fly (dans des proportions normales)
sg addict
Est-il vraiment nécessaire que je mette des cordes neuves avant de partir?

Sinon pour info, je ne vais pas a Dublin mais à Cork

J'avais effectivement pensé à m'acheter une petite gratte pas chère la bas, genre une squier 51 justement ou une Vintage, mais je crois que je vais quand même essayer d'apporter ma sg
doudule89
Bein oui, sa doit pas couté trés chers de prendre une gratte avec toi, et la-bas tu pourras t'acheter un pti ampli pas trop cher. Parce que c'est vrai que 6 mois sans grattes ou la la!!
Love is all!

En ce moment sur guitare électrique...