Comment stocker mes guitares ??

sg addict
Salut à tous!

Voilà, je pars dans 10 jours en Irlande pour une durée d'au moins 6 mois (voire plus si affinités ) et j'aimerais donc savoir ce que je dois faire pour stocker mes guitares dans les meilleures conditions jusqu'à mon retour (et oui, malheureusement je ne peux pas les amener ).

Ce sont donc une Gibson sg et une Washburn N4, chacune dans leur case d'origine, qui vont donc passer l'hiver sans être utilisées. Au cas où ca aurait une importance pour le stockage, je précise que la gibson est vernie (comme une sg koi ), et que la N4 est en aulne massif non verni.
Je pensais donc mettre des sachets de gel de silice avec chacune des guitares, 10 par guitare ca irait??

Ensuite, faudra t'il que je demande à ma mère de les sortir quelque fois de leur case, ou pourront t'elles rester enfermer pendant toute mon absence?

Merci de vos réponses
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
doudule89
Donne les mois je vais te les garder ^^.

Sinon je pense que tes grattes peuvent bien rester 6 mois dans leur case. L'idée des sachets de silice c'est pas bete sa, sa éviterai a l'humidité de s'installer. Mais pense quand meme a mettre tes grattes dans un endroit sec et chaufé l'hiver, histoire qu'elle ne subisse pas de variations de temperature énorme.
Love is all!
rüleskiller
Ben il ya bien des guitares qui sont dans des greniers mais il faut surtout qu'elles soient dans une piece tout simplement qui ne subira pas de gros chocs thermiques, une piece chauffée normalement et les grattes dans leurs cases tout ira bien ... Pas au soleil etc... Et completement montées pretes a joué ; pas enlever les cordes !!

Voila mon avis
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
jeanpatate
question très intéressantes, je dirais aussi pour une longue période comme ça de détendre les cordes, et pareil, je suis pas sûr que blinder l'étui de silice sera forcément bon...
D'autres avis avisés sont les bienvenus pour cette question je me répète fort intéressante
daeronbass
franchement la meilleure des choses a faire c est de les pretter a un pote a toi qui joueras dessus et les entretiendras . moi j ai fais ca quand je suis partis vivre en martinique et j ai ete content de les retrouvées parfaitement en etat et bien reglées .
apres faut avoir confiance ...
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
doudule89
Je pense qu'il faut laisser les cordes, sinon le manche va se déformer sans tension.
Love is all!
LesPaulJunior
perso je vois pas du tout, mais alors pas du tout l'intérêt de détendre les cordes.

Si tu les jouait, elles seraient bien sous tension!
l
LesPaulJunior
Non, les gens font la confusion entre stockage et transport.

Dans le cas du transport de l'instrument, détendre les cordes est une question de sécurité, car cela limite les dégats en cas de choc.

Dans le cas du stockage, il n'y a absolument aucun intérêt.
l
sg addict
Merci pour vos réponses rapides

Donc le plus important serait de les mettre dans une pièce régulièrement chauffée.
Pour les sachets de silice je ne sais plus trop si c'est bon ou pas...
Et pour ce qui est d'un pote à qui je pourrais les prêter, faut même pas y penser

Ensuite, l'idée de demander à ma mère de les sortir des fois, c'était pour qu'elles prennent l'air, mais tout bien réfléchi je ne sais pas si c'est une bonne idée , je lui demanderais simplement d'ouvrir le case de temps en temps sans toucher les grattes.

Je pensais effectivement les stocker prêtent à jouer, cordes tendues normalement, si les instuments ne subissent pas d'important chocs thermiques, je ne pense pas que cela ait un effet.

Le fait que la N4 soit en bois brut non verni ne réclame pas d'attention particulière?
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Je pense que tu devrais mettre un sachet seulement de trucs à ne pas se mettre dans le nez... Et d'accorder un demi ton voire un ton tout au plus en dessous. Je pense que les stocker à plat serait le mieux. Passe un coup d'anti oxydant sur tes cordes avant de partir et nettoie bien le corp et le reste et je pense que ça devrait bien se passer...

Couvre ton ampli aussi ça evitera cette saloperie de poussière !

A+ et bon voyage alors !
daeronbass
je trouve dommage que tu ne puisse pas les pretter a un pote . tu fais confiance a personne ???????????????
ou peut etre que tu as peur de les retrouvées rayées et abimées ( voir vendue a la brocante du coin ).
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
sg addict
daeronbass a écrit :
je trouve dommage que tu ne puisse pas les pretter a un pote . tu fais confiance a personne ???????????????
ou peut etre que tu as peur de les retrouvées rayées et abimées ( voir vendue a la brocante du coin ).

C'est pas que je fais confiance à personne, mais aussi bizarre que celà puisse paraître, je n'ai qu'un seul "vrai" pote guitariste et je ne pourrais pas lui passer deux guitares.
Ce sont quand même deux objets qui ont une valeur assez importante et on est jamais à l'abris d'un pépin...il pourra pas s'empecher de les jouer (normal...), et malgré toute l'attention qu'il pourra y porter, un pet est vite arrivé (en plus il a foutu le feu à sa cuisine le mois dernier alors pour se rassurer ya mieux )
sg addict
Alx! a écrit :
Je pense que tu devrais mettre un sachet seulement de trucs à ne pas se mettre dans le nez... Et d'accorder un demi ton voire un ton tout au plus en dessous. Je pense que les stocker à plat serait le mieux. Passe un coup d'anti oxydant sur tes cordes avant de partir et nettoie bien le corp et le reste et je pense que ça devrait bien se passer...

Couvre ton ampli aussi ça evitera cette saloperie de poussière !

A+ et bon voyage alors !

J'y penserais! en plus si j'en crois ton avatar le mien est un cousin très proche du tien

En ce moment sur guitare électrique...