Comment transporter vous vos guitares ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bern@rd
J'ai un flight rigide (fourni avec la guitare). Et une voiture... Ca aide
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
c vrai que c'est à paris et sans voiture que c'est casse couille, autrement quand je suis dans ma haute savoie natale avec ma voiture là je ne me pose pas trop de questions.
Beyssac
J'ai les 2 aussi alors,y'a pas photo,si c'est pour la protection le flight case et si c'est pour le poids la housse! Mais tu devais t'en douter un peu non?
Rock for Troll
Flycase, normal quoi ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
__nirvanien__
avec la boiboite dure
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
__nirvanien__
en plus ça fait des ptis muscles ces grosses boites lourdes

ok je sors => []
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
A moins d'une tournée mondiale, pas besoin de fly case rigide.
Les souples sont moins cher ok,mais les fly case rigide sont aussi plus lourds à transporter et moins pratique et ça joue beaucoup.
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Bah, un flightcase Hiscox pèse quasi rien et c'est quasi indestructible (j'en sais qq chose, ma guitare a dévalé les escalier une fois, le case l'a bien protegé)...
GrattGrattPowa
tiens je connais pas cette marque ......y'a un site?
çà vaut environ combien?
D'ou? de là bas ! De là bas d'ou ? DE LA BADOIT UHUHUHUHUHUHUHHU....

Vends Ampli 15w,100w et multi-effet bien pour débutant en progression et même plus :
https://www.guitariste.com/for(...)97177
Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le
Rien de souple pour moi, c'est vrai que plein de gratteuxc autour de moi se contente d'une housse plus ou mois rembourée

Entre le Case qui est pas pratique et le souple qui protége que dalle, sauf a taper dans le haut de gamme, moi j'utilise ce genre de chose :
http://www.total-music.fr/bout(...)obago
Du soft case
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
GrattGrattPowa a écrit :
tiens je connais pas cette marque ......y'a un site?
çà vaut environ combien?

www.hiscoxcases.com

J'ai payé ma case pour mon ancienne takamine 100 euros. Ils sont livré de série avec les Lowden, Lakewood entre autre.

J'ai payé ma caisse pour la PRS 130 euros (j'ai du le faire en direct UK pcq le revendeur belge ne le faisait pas).

Pour te dire la solidité, mon batteur a failli rouler dessus une fois et en la retirant elle a cogné contre un poteau en fer assez violament, rien, pas une pète...

Sur le site tu verras des gens se tenir debout, j'ai fait le test, ça marche
Ouin ouin74
Flightcase d'origine et rigide pour moi ca vaut mieux pck avec tous les coups qui s'est déja pris....

J'oserais meme pas imaginer l'état de ma guitare avec un souple.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Mister Max
Que pensez vous des softcases comme ceux proposé a total-music?
C'est ni souple ni rigides,c'est leger,c'est plu protecteur qu'une housse matellasé et c'est facilement transportable.50€
-=Schecter & Jackson addict=-
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
Mister Max a écrit :
Que pensez vous des softcases comme ceux proposé a total-music?
C'est ni souple ni rigides,c'est leger,c'est plu protecteur qu'une housse matellasé et c'est facilement transportable.50€

que plutot que de jeter 50€ autant en rajouter 50 pour s'acheter qq chose de vraiment solide
Newsquier
Pour moi, c'est gig bag pour la Strat et la folk mais bien rembouré. la Strat va dans un gig Fender Deluxe et la Seagull dans un Tobago. Je trouve ce système plus pratique que le case (portage en sac à dos, plus léger, etc) et, côté protection, pas de souci : la semaine dernière ma strat dans son gig bag s'est cassé la figure de toute sa hauteur et elle n'a pas un pet.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…

En ce moment sur guitare électrique...