Comment transporter vous vos guitares ?

magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
je transporte souvent ma gratte en metro/train marche à pied ...

comment la transporter vous et avec quel moyen ?

je m'explique, moi je la transporte avec son flycase rigide mais les gratteux que je croise dans la rue n'ont que trés rarement des flycase. ils utilisent des trucs souples....

j'aurais l'impression que ma gratte est bien moins protégée dans un fly souple et qu'elle est également moins protégée des variations de température.

Est ce que je me fais des idées ?

A ce propos n'y a t il rien à craindre ? par ses périodes de grands froids, sachant que j'attend en général que le flight soit à température ambiente avant de l'ouvrir...

merci d'avance de vos conseils .
Doc Loco
magpi a écrit :

j'aurais l'impression que ma gratte est bien moins protégée dans un fly souple et qu'elle est également moins protégée des variations de température.

Non.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kyra
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kyra
    le
Je pense que c'est surtout le fait qu'un fly souple coute 3 fois moins cher qu'un fly rigide qui fait que bcp de gratteux ont des souples
Ce sont les moments difficiles qui font que le bonheur est autant apprécié.
"J'ai vu une flamme bleu blanc rouge dans ton coeur...j'aurais tant aimé avoir un extincteur"
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
A pied ou en metro, les guitares dans leur flycase et mon 9mm dans la poche, pret a agir.
Put forth the proposition
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Un etuit rigide est assez cher et les guitares plus "abordables" n 'en sont pas pourvue a la base donc ca explique le fait que tu en vois moins.

Egalement la question du poid, si tu dois marcher lgt ou truc bete mais si tu dois faire un bout de transport en moto, la hardcase devient un cauchemar.

Un bon compromis est une housse en mousse thermomoulé, c'est super leger, ca protege un max (meme bcp plus qu'un etuit de mauvaise qualite). Par contre c'est "assez cher" par rapport a une housse classique.
bougniaf
magpi a écrit :
je transporte souvent ma gratte en metro/train marche à pied ...

comment la transporter vous et avec quel moyen ?

je m'explique, moi je la transporte avec son flycase rigide mais les gratteux que je croise dans la rue n'ont que trés rarement des flycase. ils utilisent des trucs souples....

A ce propos n'y a t il rien à craindre ? par ses périodes de grands froids, sachant que j'attend en général que le flight soit à température ambiente avant de l'ouvrir...

merci d'avance de vos conseils .

Non, c' est clair que la meilleure solution est bien sûr le Flycase rigide, mais effectivement, il est bcp plus cher...
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
Comme tout le monde flightcase rigide, je prends pas de risques avec mes guitares.
Droopy22©®
ca depend des grattes et des jours pour le choix
les grosses grattes c est flycase quoiqu il arrive
les autres c est celon le reveil, si j ai envie de faire l effort c est flycase, si ca me gave trop c est housse, il m arrive meme de prendre une gratte moins bien que prevu, juste par flemme, mais transporter une gratte a travers tout paris c est chiant des fois, une housse sur le dos c est tellement plus simple surtout en 2 roues
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Plentyofsoul
j'ai les deux
sauf que la souple est faite avec la même matière que les combinaisons de plongée, donc c'est bien étanche lol et c'est bien pratique
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
et vis à vis du froid actuel, (là je pense que je me paluche un peu trop...)

est ce qu'elle est bien au chaud pendant le 1/4 d'heure 1/2 heure qu'elle prends l'air....?

apparement le flight c'est vraiment ce qu'il y a de mieux donc,....
en plus a force de le porter j'ai des bras de déménageur et personne veut me la braquer ...
Plentyofsoul
ben sinon tu mets de la laine de verre mouhahahahahahaha
no j'déconne mais un peu d'humour n'a jamais tué personne hein ?
oui je pense qu'il n'y a pas trop de souci......

pourquoi la femme de roger rabbit est aussi bonne !!!!!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
microwAves
euh, le neoprene des combi d eplongée est tout sauf etanche, c est pas fait pour ca, lol

hs: le but de la combi c de se remplir d eau pour que ton corp la rechauffe, et etre au chaud :p
fin du HS

voila voila

Mw

Ps: pour pas faire que du hs, moi g un flight(mais ma "bonne" gratte rentre pas dedans, (pas encor), donc je transporte dans uen housse epaisse
leeoneil
Bonjour!
Les etui complètement rigide (extérieur en plastique dur) que j'ai vu n'avait pas de sangle pour les porter de façon "sac à dos". J'ai donc opté pour un étui "semi-rigide" qui est en fait recouvert de tissu, mais qui possède une réelle armature totalement rigide.

En fait, est-il possible de trouver des étuis complètement rigide avec sangle "sac-à-dos" ou ça ne se fait pas?
Mon petit univers moto :
http://www.rdtp.net/leeoneil
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Mes parents ont une voiture
Bern@rd
J'ai un flight rigide (fourni avec la guitare). Et une voiture... Ca aide

En ce moment sur guitare électrique...