[Commmande Thomann]Quelques questions...

Salut à tous,

Je compte passer ma première chez Thomann, et n’ayant pas trouvé exactement ce que je voulais en faisant une recherche sur le forum, je me permets de créer un nouveau sujet :

Je précise que je leur ai déjà envoyé un mail, mais toujours pas de réponse… et comme j’aimerais commander ce soir…

Donc, je compte me commander cette gratte :

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

- Ca peut sembler bête , mais est-ce bien la même que celle la ?

http://www.fender.com/products(...)20532

Gaucher, Brown Sunburst, touche palissandre etc ? Parce que même si la photo de Thomann montre bien ça, on dirait que ce n’est pas exactement le même modèle…en plus la qualité de la photo, bof…

Thomann ==> Fender.com ==>

- Le tirant d’origine, c’est bien du 9/42 sur les strats mexicaines ?

Je compte ensuite commander un étui Thomann pour ranger tout ça. Je ne m’y connais pas trop, et j’hésite entre ces 2 là :

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

et

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

- D’après vous, lequel ferait le mieux l’affaire ? Ca ne risque pas de poser de problèmes vu que c’est pour un modèle gaucher ?

Enfin, concernant le paiement et la livraison :

Comme ce sera ma première commande chez eux, je m’attends à ce qu’ils me demandent la photocopie de ma carte bleue et un Rib.

- Ca ira si je leur envois ça par email sous forme de photos prises avec mon appareil photo numérique ?

- Ma commande sera d’environ 700 euros. Est-ce que je dois quand même préciser que je veux un envoi par UPS, ou c’est automatique ?

Voilà je crois que c’est tout. Merci de vos réponses !
milesdylan
Franchement ce n'est pas évident ni pour les étuis non plus...
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
je crois que la gratte sur fender.com et une standard US et sur thomann c'est une Mex....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Et puis c'est pas le même prix aussi
Out of the blue and into the black
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
leekarbonat a écrit :
je crois que la gratte sur fender.com et une standard US et sur thomann c'est une Mex....

Perso je vois deux mexicaines mais prises avec deux flash differents...
ackbayony
Salut, a chercher un peu sur le forum, les commandes de 500 euros et plus sont par ups. Ensuite pour la copie de ta carte , ca devrait faire laffaire avec ta cam . Pour ta gratte, je doute que ce ne soit le meme modele, elle se ressemble tt les 2 Tu peux faire confiance a thomann, je nai entendy que du bon a leurs sujet
milesdylan
Par contre si tu te retrouves avec un étui de droitier...
W
  • Publié par
    W
    le
milesdylan a écrit :
Par contre si tu te retrouves avec un étui de droitier...

Ils sont généralement tous ambidextres...

Genre ici: Remarque que tu peux la mettre dans les deux sens

A forciori les bags
Le²Ck+
Deubeuliou a écrit :
leekarbonat a écrit :

bas je suis pas si sur moi....le site fender ne montre que les modèles US j'avais cherché des modèles japonnais mais j'ai rien trouver,donc pareille pour les mex....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
W
  • Publié par
    W
    le
leekarbonat a écrit :
Deubeuliou a écrit :
leekarbonat a écrit :

bas je suis pas si sur moi....le site fender ne montre que les modèles US j'avais cherché des modèles japonnais mais j'ai rien trouver,donc pareille pour les mex....

Ben si, Fender montre bien les Mex et je peux t'assurer que la gratte sur le site Fender est une Mexicaine.
En zoomant, tu vois même le "Made In Mexico". Certes pas très bien mais bon tu vois bien qu'apres MADE IN, il y a un mot assez long et non USA... Et puis les MN-->Z, c'est les Mex de notre époque
Le²Ck+
ah oué ta raison lol bas autant pour moi alors

8) Leekarbonat Inside 8)
Citation:

C'est l'impression que j'ai aussi, mais j'ai toujours un petit doute. J'espère que c'est juste la qualité de la photo qui est pourrave.

Citation:
Pour ce qui est du transport par ups, il me semble que c'est automatiquement fait au dela de 500euros =)

C'est ce qu'ils disent sur leur site en effet, mais ça reste flou. A un moment ils disent ça:

Citation:
Les frais de port sont de 10 euros pour la France, quelque soit le poids, le volume et le montant de votre commande, a l exception des pianos a queue pour lesquels un devis special est necessaire.

Les expeditions se font par poste normale (5 a 7 jours de delai en general) pour une commande de moins de 500 euros et par UPS (3 a 5 jours de delai et possibilite de suivi sur internet) pour les commandes de plus de 500 euros.

Ensuite ça:

Citation:
Si vous avez fait la requête d’un envoi UPS (légèrement plus cher, mais beaucoup plus sûr et facile à suivre)

Citation:
Pour ta gratte, je doute que ce ne soit le meme modele, elle se ressemble tt les 2 Tu peux faire confiance a thomann, je nai entendy que du bon a leurs sujet

C'est clair, j'ai lu pas mal de posts, et c'est vrai qu'ils sont assez populaire sur le forum...
C'est juste que c'est un gros investissement pour un chtit étudiant comme moi, et je veux prendre touts les précautions nécessaires

Citation:
Ils sont généralement tous ambidextres...

Genre ici: Remarque que tu peux la mettre dans les deux sens

A forciori les bags

Merci, ca me rassure... Déjà qu'on a pas la vie facile nous les gauchers, si en plus il faut qu'on achete des étuis "special gaucher"...
milesdylan
Deubeuliou a écrit :
leekarbonat a écrit :
Deubeuliou a écrit :
leekarbonat a écrit :

Ben si, Fender montre bien les Mex et je peux t'assurer que la gratte sur le site Fender est une Mexicaine.
En zoomant, tu vois même le "Made In Mexico". Certes pas très bien mais bon tu vois bien qu'apres MADE IN, il y a un mot assez long et non USA... Et puis les MN-->Z, c'est les Mex de notre époque

Moi qui me disait ils sont forts les mecs au premier coup d'oeil ils te reconnaissent une USA d'une MEX!
touffman
j'ai rien contre les gauchers, mais je trouve les grattes pour gauchers particulierement laides . je sais pas, ca me choque , c'est pas " à l'endroit " . je suis le seul à penser ca ou les autres s'en foutent ?
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html

En ce moment sur guitare électrique...