Forum Esteve

Comparaison Esteve Admira Alhambra

• Publié dans guitare classique
Auteur Message
Caroly

Bonjour,
Je débute la guitare classique après 10 ans de piano et j'aurais vivement besoin d'un avis sur les marques que j'ai rencontrées. Je privilégie le son à l'aspect esthétique (finitions...) et peux y mettre un budget de 250 à 400 euros.
J'ai visité plusieurs sites et trois magasins, donc ma réflexion se fait entre :
- une ADMIRA MALAGA
- une ESTEVE 1GR01
- et une ALHAMBRA 3C

J'ai lu une étude où la Malaga était donnée plus juste que l'Esteve malgré le coût supérieur de l'Estève. En revanche, au magasin, il m'a semblé à l'oreille que l'Estève semblait plus chaude.

Avez-vous un avis sur ces guitares ? ça pourrait m'aider à clarifier un peu les choses ! Merci beaucoup !
Alerter un moderateur
dede48

J'ai moi même une esteve je te conseille très fortement cette guitare. Elle a un très bon son... au fils du temps elle ne s'uses pas, ça fait quatre ans que je l'ai je n'ai jamais changer les cordes toujours d'origine, ne regrette pas se choix si de devrai le refaire je choisirai la même !!!!
Audrey
Alerter un moderateur
gcojot
Special Cool utilisateur

dede48 a écrit :
J'ai moi même une esteve je te conseille très fortement cette guitare. Elle a un très bon son... au fils du temps elle ne s'uses pas, ça fait quatre ans que je l'ai je n'ai jamais changer les cordes toujours d'origine, ne regrette pas se choix si de devrai le refaire je choisirai la même !!!!
Audrey

Bonjour,
Le son d'une guitare ne s'use pas il est meilleur avec le temps surtout si on a joué fort au début pour faire vibrer les bois avant qu'ils vieillissent.
Dans ce cas je ne vois pas des cordes durer quatre ans, à moins de jouer rarement et rater la période si importante de rodage.
La mienne est de 1965, le son n'a jamais été aussi profond.

Friederich 1965
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
Alerter un moderateur
dede48

Je joue de la guitare souvent tout les mardi jeudi et vendredi ! et le week end pour quelques concert !
Alerter un moderateur
gcojot
Special Cool utilisateur

Salle Gaveau ?

Friederich 1965
Alerter un moderateur
S.S.C.
Custom Top utilisateur

dede48 a écrit :
au fils du temps elle ne s'uses pas, ça fait quatre ans que je l'ai je n'ai jamais changer les cordes toujours d'origine,

Ses cordes :
Alerter un moderateur
gcojot
Special Cool utilisateur

S.S.C. a écrit :
dede48 a écrit :
au fils du temps elle ne s'uses pas, ça fait quatre ans que je l'ai je n'ai jamais changer les cordes toujours d'origine,

Ses cordes :

Titanesque !

Friederich 1965
Alerter un moderateur
A. Rom. F.

Je pense aussi que les guitares Esteve sont construites avec un peu plus de soin que les autres marques mentionnées. A mon avis, les cordes sonnent mieux quant elles son plutôt "neuves". Pas mal de les changer de temps en temps.
Alerter un moderateur
Esteve

Top 3 des sujets Esteve :

Recherche achat Esteve :

Recherche Esteve sur Thomann Recherche Esteve sur Euroguitar Recherche Esteve sur Music Store Recherche Esteve sur Star's Music Recherche Esteve sur Pourlesmusiciens