Comparatif

Mike-mce
IL y a t'il uncomparatif toutes les marques de guitares et modélespour déterminer pour quel genre ils sont adaptés etc.. ??
Si non, vous pouvez faire un résumé de ttou ca??

Merci d'avance!!
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 02 Sep 2003, 10:29
surtout qu'on ne fait pas forcément un rapport gratte/style.....sachant qu'il y a des grattes très polyvalentes, d'autres moins mais que on fait bien du punk avec des 355 alors....
Mike-mce
Oki,juste pour les marques alors? pour donner une idée??
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 02 Sep 2003, 12:29
moi ce qui me plairaît grave c'est une base géante enrichie par les utilisateurs d'extraits sonores de matos.

guitares, amplis, effets, etc...

PAs évident (car je le redis les conditions d'enregistrement ne seraient pas homogènes) mais tellement utile!
Mike-mce
Ouais ca serait trop trop utile, faudrait que ce soit la même personne ui le fasse ou le meme groupe de personnes!!!
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 02 Sep 2003, 12:37
Mike-mce a écrit :
Ouais ca serait trop trop utile, faudrait que ce soit la même personne ui le fasse ou le meme groupe de personnes!!!

ben ouais mais là on va avoir une toute petite base.....
Mike-mce
Mouis mais obn c mieux que rien!!!
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 02 Sep 2003, 12:44
Mike-mce a écrit :
Mouis mais obn c mieux que rien!!!

ben bof, quand je parle de base géante, je veux dire des centaines de matos différents, pas juste 3/4 mp3s du matos d'un mec....

Même si les conditions d'enrgeistrement influent énormément ça serait intéressant.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 02 Sep 2003, 13:13
Faudra surtout trouver un endroit ou stocker tout ca car mine des riens les mp3 bout a bout ca pese
ourson91
c vrai que ce serait un truc géantissime!

à voir en partenariat avec des revendeurs de matos, non?
lonestar
Il y a quelques moi, avec un collègue (Grunchy ) on avait fait un essais comparatif de demi-caisses puis tout seul ensuite des Strats. Pour les strat il y avait même des MP3. (fin juin ou début juilet je crois.)

Donc si Guitariste.com dispose de la mémoire nécessaire pour stocker, je peut déja faire un comparo sonor basique de différents styles de grattes sur un même amplis et différents amplis classics avec un même gratte !

Si interesser , Modo envoyer MP !
carn
  • carn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    carn
    le 02 Sep 2003, 18:53
mike mce, vaudrait mieux que tu dises quel genre de son/style tu cherches, ca serait plus simple que si on mettait toutes nous comparaisons par ecrit..
franoua
Mais arrêtez ça veut rien dire son truc Si il veut des gros clichés à deux balles genre "la tele c'est pour la country, le blues et le rock", "la LP c'est pour la jazz/blues/rock" OK.
Mais vu qu'il n'y a pas de règles et plein de modèles différents de LPs, teles, strats.... que bon....
Alors OUI les BC rich c'est pour le bruit/thrash/dégueu...
Mais maintenant si c'est des préjugés que tu veux OK on peut t'en filer, mais je trouve que beaucoup de modèles ont évolué et qu'il est donc trop réducteur de les assigner à "un" style
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
romaing
Au fait franoua, tu y es déjà installé dans ta cabane au Canada ?

En ce moment sur guitare...