Comparatif cort X2 et Yamaha RGX121S

Forum Yamaha
Forums
Bonjour à tous !

Je suis nouvel inscrit sur ce site. J'ai commencé la guitare sur une folk il y a environ 1 an et demi. Je suis vraiment tombé amoureux de cet instrument magique. Depuis 2-3 mois environ, j'ai sérieusement dans l'optique de m'acheter une éléctrique. Je recherche du gros son, car j'ai un gros penchant pour le hardcore ou le metal (style neurosis, isis, converge, tool pour ceux qui connaissent). Après m'être pas mal renseigné à droite à gauche, j'hésite encore entre ces 2 modèles d'entrée de gamme.

La Yam a, comme atouts, un micro simple milieu et elle est facile à trouver.

Par contre, la Cort a l'air d'avoir un son plus puissant, elle a 24 cases, est moins chère, mais plus dure à trouver.

Il y a aussi la LAG AK-100 qui a l'air carrément mortelle, mais qui est quand même vachement plus chère (à moins qu'elle ne vaille vraiment vraiment le coup par rapport aux autres et pour un débutant)

De plus, je ne mes suis pas trop penché sur les amplis, mais on m'a conseillé la marque peavey pour du metal...

Quel est votre avis entre ces grattes ?
"You are the dead" (Georges Orwell - 1984)
fredolezicos
j ai une yam rgx121s et je ne me lasse pas de dire que pr son prix elle est très bien.
Mais si je devais m acheter une gratte ds ces prix ajd, je regarderai serieusement les lag asiatiques
OK merci, mais qu'est-vce que tu entends par LAG asiatique ? LAG n'est pas une marque française ?
"You are the dead" (Georges Orwell - 1984)
cabask
  • #4
  • Publié par
    cabask
    le 18 Feb 04, 09:54
Les Lag asisatiques sont celles avec des abbréviations en lieu et place des modèles Francais (RX, MG et AK pour Roxanne, Morgane et Arkane). Elles sont fabriquées en Chine, mais vérifiées en France.
Pour toi, il s'agirait de l'AK 100.
Fais une recherche, il y a déjà eu plusieurs postes sur ce modèle et les utilisateurs en avaient l'air satisfaits.
OK, merci pour ces précisions. En fait, la lag est un peu chère pour débuter. Et puis, même si la qualité est au rdv, elle est apparement un peu lourde, et pour l'équilibre... en plus les cordes traversantes, je sais pas, ca a l'air plus compliqué à monter.

En fait, ce que recherche, c'est vraiment un truc basique au niveau pratique (poids, finition standard etc...) mais avec un son orienté hardcore et metal comme je l'ai dit plus haut. Pour l'instant, mon choix se porte plus sur la cort (et puis elle est vraiment belle !), mais je voudrais les opinions d'autres personnes plus calées.

Ce qui est sûr, c'est qu'il faut vraiment que j'en prenne une, je peux plus attendre depuis que j'ai touché l'Ibanez de mon frère...
"You are the dead" (Georges Orwell - 1984)
cabask
  • #6
  • Publié par
    cabask
    le 18 Feb 04, 11:16
C'est toi qui voit, mais si c'est pour changer dans quelques mois, autant prendre la Lag directement car la X2 va peut être te sembler juste rapidement.
Mais bon visiblement, ton choix est déjà fait et tu n'es pas chaud pour la LAg vu toutes tes objections. Prends donc la Cort si c'est celle que tu préfères.
Maintenant, il serait peut être intéressant d'essayer ces différents modèles avant d'acheter car c'est super important.
Ouais c'est clair qu'il faut que j'essaie avant. Je compte aller faire un tour a Pigalle prochainement, je vais essayer de passer l'apres-midi a essayer des modeles et pis on verra bien. En tout cas, merci pour ton attention.
A +
"You are the dead" (Georges Orwell - 1984)
marigold
bonjours
moi je peu conseiller 2 exellents modele qui sont a la fois polyvalent et d unexellent rapport qualiter prix!

-La mm1 de chez OLP 350euros en moyenne voir 400 ell est tres bien pour le punk grnunge et possede un son disto tres chaud qui sera a mon avis parfait pour le metal!

-La x6 de chez cort qui est d'un rapport qualiter prix imbatable et qui correspond a tes exigence niveau budget,qualiter,finition,poids,son,etc...

voilou!!

Marigold
Mister Max
Moi j'ai une X2 et c'est tout a fait ce qu'il te faut d'apres ton style.24case ca aide pour certains solos.Effectivement elle a un son plus accrocheur que la yam.Si tu veu une guitare plus poyvalente prend la yamaha sinon je te conseil franchement la cort.Je c'est pas si ta eut l'occaz de la testé mais le manche est tres agréable et rapide.Elle est assez typé gros mais elle n'a rien contre le clean,le micro manche t'offrira un son assez chaud et rond tandi que le micro arriere aura plus de peche et meilleur pour joué en saturé.
Pour ce qui est de la yamaha je ne la connais pas trop et j'ai pas eut l'occaz de la testé mais j'ai joué sur la erg121u et sur une pacifica112 et vraiment j'ai été decu par ces deux guitares a part le son clean assez claquant des micros simple.
Ah si j'allais oublier:La cort n'est pas si difficile a trouver.Tu peu la commander chez total-music, c'est la que j'ai été l'acheté.Ils sont serieux et je pense qu'ils l'ont en stock.
-=Schecter & Jackson addict=-
Bonjour,

@marigold : c'est marrant que tu me dises ca, j'ai un pote qui a une OLP, je l'ai essayé. Par contre j'ai pas tellement accroché. Je l'avais pas bien en main, je lui trouvais pas assez de "présence", je sais pas trop comment dire ca... la x6 ouais elle est très bien, mais en fait je ne veux pas de vibrato floyd rose pour le moment, c'est pour ca que mon choix se porte sur la x2 je pense.

@Mister Max : merci. En fait, je pense que mon choix est fait. C'est sur que c'est pas compliqué de la commander, mais j'aimerais bien l'essayer avant. J'ai exxayé un x custom et j'ai trouvé ça mortel ! Comme c'est exactement la meme forme, je sais deja qu'au niveau confort, c'est impeccable.

Merci a vous 2.
"You are the dead" (Georges Orwell - 1984)
Mammouth
snowblind a écrit :
@Mister Max : merci. En fait, je pense que mon choix est fait. C'est sur que c'est pas compliqué de la commander, mais j'aimerais bien l'essayer avant. J'ai exxayé un x custom et j'ai trouvé ça mortel ! Comme c'est exactement la meme forme, je sais deja qu'au niveau confort, c'est impeccable.


Attention, la X Custom n'a pas du tout les mêmes micros que la X-2 !
Sinon j'ai une X-9 et j'en suis très satisfait. Mais question gros son, je sais pas laquelle des deux (Yam ou Cort) est la mieux. La Cort est très polyvalente, la Yamaha, je sais pas très bien... Sinon, question confort, les deux sont très bien.
...... Ou pas.
ouais bien sur elles ont pas les memes micros, pas le meme bois etc..; pas le meme prix non plus !
Mais je disais ca surtout pour le confort, la tenue de la gratte, le poids. C'est quand meme un point important et des la premiere prise en main, j'ai trouvé ca tres confortable.
"You are the dead" (Georges Orwell - 1984)
Mammouth
Moi aussi, j'adore le confort de ma X-9 ! Mais je préfère le manche un peu plus "glissant" des Jackson.
...... Ou pas.
Sylvain_
Mammouth a écrit :
Moi aussi, j'adore le confort de ma X-9 ! Mais je préfère le manche un peu plus "glissant" des Jackson.


J'y croit pas !! Je suis d'accord avec Mammouth !
Mammouth
DeaTH666 a écrit :
Mammouth a écrit :
Moi aussi, j'adore le confort de ma X-9 ! Mais je préfère le manche un peu plus "glissant" des Jackson.


J'y croit pas !! Je suis d'accord avec Mammouth !


...... Ou pas.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...