Comparatif Fiabilité des marques notez votre guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Sep 2006, 21:38
alexxixi a écrit :
Fab' pas Abs ...

Putain les vieux ...ils ont pas encore compris que c'etait pour les jeunes la fumette !!

non mais quitte à le citer, cite juste son poste pas le miens, tu vois ce que je veux dire? .

(les vieux ont commencé bien avant les jeunes à fumé, alors forcément ça fait un peu plus de ravage sur les vieux, tu vas voir dans quelques années)
alexxixi
absou a écrit :
alexxixi a écrit :
Fab' pas Abs ...

Putain les vieux ...ils ont pas encore compris que c'etait pour les jeunes la fumette !!

non mais quitte à le citer, cite juste son poste pas le miens, tu vois ce que je veux dire? .

(les vieux ont commencé bien avant les jeunes à fumé, alors forcément ça fait un peu plus de ravage sur les vieux, tu vas voir dans quelques années)

Oui oui mais trop dur a faire ...Question ravage ...je suis sur que tu m'arrive meme pas a la cheville !!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Trey Azagthoth
les jacksons sont les meilleures grattes au monde et par la même occasion les plus solides
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
lil-boy
Trey Azagthoth a écrit :
les jacksons sont les meilleures grattes au monde et par la même occasion les plus solides

On dirait un membre d'une secte qui parle
alexxixi
lil-boy a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :

Ta vu ...
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Invité
lil-boy a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :

+1
Franchement Jacques Sonne, la plus solide :mdr:

remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ha la descente de topic en règle ! vous êtes mesquins ^^ lol
Invité
remayz a écrit :
ha la descente de topic en règle ! vous êtes mesquins ^^ lol
Merki
meringue
les Fenders sont de toute évidence moins fragile que les Gibson, mais la raison en est principalement le bois. L'acajou est peu flexible, très fragile et c'est un bois lourd. Comme beaucoup de possesseurs de Gbson, la mienne est passé (j'irais presque jusqu'à dire naturellement!!) chez le luthier pour un manché cassé comme il se doit: la guitare est tombée de face, tout simplement, même pas une vraie chute!! mais bon, il faut juste faire un peu plus attention. Malgré cette faiblesse, je n'ai pas rencontré d'autre problème avec ma les Paul que j'ADORE .
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Invité
meringue a écrit :
les Fenders sont de toute évidence moins fragile que les Gibson, mais la raison en est principalement le bois. L'acajou est peu flexible, très fragile et c'est un bois lourd. Comme beaucoup de possesseurs de Gbson, la mienne est passé (j'irais presque jusqu'à dire naturellement!!) chez le luthier pour un manché cassé comme il se doit: la guitare est tombée de face, tout simplement, même pas une vraie chute!! mais bon, il faut juste faire un peu plus attention. Malgré cette faiblesse, je n'ai pas rencontré d'autre problème avec ma les Paul que j'ADORE .
Honnêtement, quelle guitare qui se casse la gueule comme ca ne casse pas ?
Dkikeju
Agent_Gibs a écrit :
Honnêtement, quelle guitare qui se casse la gueule comme ca ne casse pas ?

Justement ça m'est arrivé avec une Cort X 2 et pas un pete. Par contre ce n'était pas de haut, une cinquantaine de centimètres.
Invité
Faut quand même le vouloir pour faire tomber sa guitare. :mdr:

Pierre Richard Style ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
la grosse confusion c'est la différence fiabilité/solidité.

les fender sont plus solides, je ne sais pas. la sensibilité des gibson n'est pas du au bois mais a la forme. posée sur le dos, elles reposent sur la tete et pas le long du corps. (et c'est pas en acajou mais en mahogany. seule la table est en acajou).

en ce qui concerne tous les autres points : qualité des materiaux, tenue d'accord, qualité du vernis dans le temps etc.. c'est là qu'il faut donner son avis puisque ce n'est pas tous les jours qu'on recolle une tete.
le topic parle des problemes quotidiens, pas d'un accident qui casserait n'importe quelle guitare selon comment elle tombe.
Invité
remayz :

Perso, je pense que ce qui compte le plus, que ce soit une pov guitare en carton ou une Custom Shop à 100000€, c'est le soin apporté par l'utilisateur.
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Pourquoi qu'y a pas les Stagg dans le sondage ???

Je voulais voter pour les Stagg

Bon, ben j'ai voté Fender, alors
daeronbass
fender est imbatable sur ce point .

FENDER ADDICT !!!
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...