Comparatif Fiabilité des marques notez votre guitare

darko_setenza
voilà pour les voitures il existe des comparatifs de fiabilité et je pense que c'est utile pour les futurs acheteurs de voir la fiabilité de telle ou telle marque. Donc vous direz si vous etent satisfait de la fiabilité de votre guitare niveau duree de vie des micros, vernis, accastillage, manche , mecaniques, floyd, finition et lutherie.

Pour eviter les querelles la note ne concerne pas le mojo ou le son même de la guitare , on sait tous qu 'une vintage part en lambeaux et sonne terrible
darko_setenza
vous pouvez aussi laisser des avis perso

moi je trouve que les gibson archtop sont indestructibles , j ai oublié des marques mais vous pouvez quand meme les noter au pire on els mettra a la fin quand tout le monde aura repondu sur graphique
Metalligirl
Jackson DKMGT... je l ai ramenee dans son flight case des USA, le flight case a ete totalement amoche et maltraite (comme si il s etait tombe par terre des chariots transporte-bagaes), mais la gratte n a rien eu, le manche n a pas bouge d un poil! (elle etait calee par des vetements, le flight etait ferme a cle)
http://www.konnor.tjwuppert.ne(...)eries
----
le manque de cedilles, apostrophes et accents de mes posts est dû au fait que j'utilise un clavier allemand...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
darko_setenza a écrit :
voilà pour les voitures il existe des comparatifs de fiabilité et je pense que c'est utile pour les futurs acheteurs de voir la fiabilité de telle ou telle marque. Donc vous direz si vous etent satisfait de la fiabilité de votre guitare niveau duree de vie des micros, vernis, accastillage, manche , mecaniques, floyd, finition et lutherie.

difficile de juger la fiabilité d'une marque.

une marque peut avoir une gamme très importante et diversifié de guitare, par exemple ibanez fait des guitares pour bas de gamme jusqu'au guitare très haut de gamme, tu crois vraiment que la fiabilité est la même sur ces 2 extrèmes?

ou même encore, on sait tous que 2 guitare du même modèle peut varié, que ça soit aussi bien niveau son que niveau finition, il peut y avoir des variation, ce ne sont pas des copies exactent.

pour finir le point le plus important, l'entretien, une guitare de très bonne fiabilité entre les mains d'un gros porc maladroit aura une duré de vie réduite, à contrario une petite guitare très bien entretenue pourras duré longtemps.

alors après tout ça, tu trouves toujours que l'on peut juger de la fiabilité non seulement d'une guitare, mais surtout d'une marque?

perso je ne pense pas,il y a trop de facteur qui entre en compte pour la duré de vie d'une guitare.
Escalobar
Certes...par exemple, les Ricken " Townshend"...ça casse comme du verre...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
une gratte, a moins qu'elle tombe, elle ne casse pas..

de ce coté là, les gibson sont désavantagées par leur tete tilt back. si elle tombe de dos, la tete casse, c'est fréquent. mais cette forme est meilleure d'un point de vue lutherie pure.

a mon avis, les plus solides sont les planches a pizza, j'entends les fender et fender like, toutes plates. perso je déteste le "confort" de ces guitares là. histoire de gout.

autrement, aucune usure possible d'un micro ^^ ça vieillit oui mais sur des dizaines d'années.

puisque je n'ai presque que des gibson je vais en parler un peu pour tout le monde..

aucun probleme de désaccordage, si ce n'est le travail du bois a cause des variations de température, mais c'est spécifique a chez moi et ça le fait sur toutes les grattes.

les mecas Gibson sont parfaites.. pas de vibrato donc les mecas a blocage on s'en fout..
sur la firebird, c'est special. les mecaniques sont très sensibles donc il faut avoir la main sure pour bien s'accorder, sinon ça tient très bien aussi.

Le vernis est parfait aussi. nitrocellulosique. donc en cas de pet', ça se répare très vite et très bien contrairement aux vernis actuels. sinon je n'ai pas remarqué que ça se raye plus que d'autres.

Pas de probleme d'alignement de manche comme sur certaines fender vu que c'est collé (traversant pour la Fbird)

niveau reglages, c'est aussi très simple. tune o matic + stopbar. systeme hyper commun, réglé en 5 minutes.

le seul probleme que je soulignerai est au niveau des pontets. avec l'usure ils peuvent entrainer des casses de corde répétitives. dans ce cas il faudra changer les pontets et mettre des pontets graphtec. mais le probleme n'est pas systématique heureusement.

Niveau manche, je n'ai rien a dire. ma LP et ma SG sont relativement récentes (2004 et 2005) donc je ne sais pas si ça bouge, même si ça ne devrait pas vriller ^^

la firebird de 96, RAS. manche parfaitement réglé et contrairement a la LP et la SG, elle est très peu sensible à la température. je dois très rarement la reaccorder. je ne l'accorde en général qu'une fois par jeu de corde, sauf en cas de besoin (open tuning)

voilà ce que j'ai a dire sur Gibson !

Sinon j'ai voté gibson. pas parce que je suis un geek de la marque, mais parce que c'est celle avec laquelle j'ai le moins de problemes que ce soit de réglage, de confort ou autre.
ça peche niveau solidité en cas de chute mais c'est du domaine de l'accidentel. si je voulais une pelle solide, je ne l'acheterai pas a l'oreille.
Fandango
Ah y'en a qui trouve gibson fiable quand meme
Combien de tête cassées sur ces grattes ? 1 sur 2, 2 sur 3 ?
we gonna groooooove
alexxixi
Chercher pas ...c'est Fender et . Final

Qui est avec moi ??
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
T'oublies plein de marques si tu veux faire un bon comparatif..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Mister-Dub
Fandango a écrit :
Ah y'en a qui trouve gibson fiable quand meme
Combien de tête cassées sur ces grattes ? 1 sur 2, 2 sur 3 ?

La tete ne casse pas toute seule
Prends une audi, fonces dans un arbre, c'est pas pour ca que ce n'est pas une marque fiable.
Ne pas confondre fragilité et fiabilité
plama73
aria pro II

23 ans au compteur
Zombiman
franchement une marqsue plus fiable ou pas chaque guitare a sa propre carac selon les styles joué apres je vois pas trop comment voter pour quelques marques lol
Le site de mon groupe de musique: http://lespyranas.free.fr
RATM forever
EL CINCO
Topikalakon...

Coyote 20h43
alexxixi
ANIBALcinq a écrit :
Topikalakon...

Coyote 20h43

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Je me souviens quand tu m'avais dit la meme chose ...

On s'en fais un sur les Lapins Nain ?!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Invité
Tout le monde sait TRES bien que les meilleurs guitares au monde sont les Jim Reed, suivit de pres par Jim Harley Benton et Samick

En ce moment sur guitare électrique...