Comparatif Fiabilité des marques notez votre guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
daeronbass
fender est imbatable sur ce point .

FENDER ADDICT !!!
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Karmina
J'ai voter pour Ibanez.C'est une guitare tres fiable,elle ma jamais lacher depuis que j'en ai fait l'acquisition.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
cramhic
Moi je vote pas car y'a pas Godin dans ton sondage. NA !
lil-boy
remayz a écrit :
la grosse confusion c'est la différence fiabilité/solidité.

les fender sont plus solides, je ne sais pas. la sensibilité des gibson n'est pas du au bois mais a la forme. posée sur le dos, elles reposent sur la tete et pas le long du corps. (et c'est pas en acajou mais en mahogany. seule la table est en acajou).

en ce qui concerne tous les autres points : qualité des materiaux, tenue d'accord, qualité du vernis dans le temps etc.. c'est là qu'il faut donner son avis puisque ce n'est pas tous les jours qu'on recolle une tete.
le topic parle des problemes quotidiens, pas d'un accident qui casserait n'importe quelle guitare selon comment elle tombe.

Heuu.. Un Dog, c'est pas un chien ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
lil-boy a écrit :
remayz a écrit :
la grosse confusion c'est la différence fiabilité/solidité.

les fender sont plus solides, je ne sais pas. la sensibilité des gibson n'est pas du au bois mais a la forme. posée sur le dos, elles reposent sur la tete et pas le long du corps. (et c'est pas en acajou mais en mahogany. seule la table est en acajou).

en ce qui concerne tous les autres points : qualité des materiaux, tenue d'accord, qualité du vernis dans le temps etc.. c'est là qu'il faut donner son avis puisque ce n'est pas tous les jours qu'on recolle une tete.
le topic parle des problemes quotidiens, pas d'un accident qui casserait n'importe quelle guitare selon comment elle tombe.

Heuu.. Un Dog, c'est pas un chien ?

moi ? j'ai rien dit ^^ oui c'est la même chose, je m'est planté.

ça ne change rien au fait que l'acajou n'est pas plus fragile qu'un autre bois de toute façon..

je cours quand même me cacher très loin !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Pas pu voter pour Lag, en même temps je vois pas pourquoi je voterais pour Lag, ils font des guitares chinoises, comme Ibanez qui fait des grattes en bois de poulet ou ESP/LTD et son agathis tout mou des vis.

Je suis d'accord avec celui qui voulait voter pour Stagg, au moins, on en a pour son argent ... Enfin peut être pas, mais on était prévenu

Plus sérieusement, Fender US est quand même devenu fiable malgré les nombreuses légendes urbaines.
Quand à Gibson et PRS, les guitare sont parfaites en terme de finition.
Aprés, la tête de la LP qui se casse au moins une fois dans sa vie, c'est a accepter. C'est conçu comme ça, et c'est parceque la guitare est faite comme il y a 50 ans qu'on lui trouve son charme.
Quand aux ESP, LAG, IBANEZ et autres marques qui produisent du haut de gamme, c'est aussi impeccable..
..Donc j'en viens a la conclusion de tout le monde : ce sondage hein, il sert un peu à rien des fois. Ce que l'on peut en tirer c'est que quand on tappe dans du haut de gamme - sans prendre la considération des prix d'importateurs italiens-, c'est logiquement trés fiable et de trés grande qualité.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Karmina
Citation:
Moi je vote pas car y'a pas Godin dans ton sondage. NA !

+1.Vu comme sa,c'est sur que j'aurai voté Godin a coup sur.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
bongo a écrit :

Quand à Gibson et PRS, les guitare sont parfaites en terme de finition.

j'ai une Gibson LP Standard et je suis mort de rire. Finition parfaite? !!

bongo a écrit :

Aprés, la tête de la LP qui se casse au moins une fois dans sa vie, c'est a accepter.

Ben là aussi je suis mort de rire!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
lil-boy
Shaka.. Le gars qui meurt deux fois...

(en plus je fais des rimes )
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
lil-boy a écrit :
Shaka.. Le gars qui meurt deux fois...

Oui, je suis comme les chats et on peut me faire encore 7 affirmations du même genre
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
piouyec
est dune PRS
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'ai 2 Ibanez: fiables
Une Duesenberg : fiable
Gibson, Fender, PRS,, esp, connais pas!
J'ai un ampli Fender qui résiste bien pour le moment.

D'autres questions?

En ce moment sur guitare électrique...