Composer son solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallica61
je ne comprends pas trop ce que tu veux dire
metallik3
metallica61 a écrit :
je ne comprends pas trop ce que tu veux dire

Tu joues depuis combien de temps environ ?

Tu connais sais jouer le solo de Enter Sandman ? Si oui ca sera plus facile. le must étant de garder l'esprit du solo tout en incluant des plans en plus, par exemple un solo de enter sandman de 2 à 3 minutes, là ca cause
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallica61
ba ca fait a peu près deux ans que je pratique la guitare j'ai un niveau assez bien mais il vaut pas celui de Kirk lol mais je ne connais pas le solo de enter sandman enfin pas encore j'ai essayer j'ai trouver ca chaud quand même!!!
metallik3
Moi je conseillerais de savoir jouer celui là déjà, et ensuite rajouter des trucs dedans ou piocher dedans pour en faire un solo perso.

C'est indéniable que tu devras etre dans la même tonalité et surtout dans le même tempo alors commence à bosser vite
pau83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pau83
    le
Moi si j'etait toi je prendrai deja une wah/wah

pour le solo j'improviserais sur la penta de mi mais j'en suis pas tres sur
La steve vai attitude
metallik3
Une petite question con tiens !
En général on joue un solo dans la tonalité du morceau. Ici avec le morceau Enter Sandman c'est en mi (majeure ou mineure, j'ai un doute). Ne pourrait on pas jouer ce morceau à la quinte (sur le même principe que les power chords : note + quinte) ???

dc par exemple ne pourrait-on pas jouer un solo de Enter Sandman improvisé sur une gamme de Si (mineure ou majeure: je ne sais tjrs pas :lol ?
Asdrubaelvect
Je te conseillerais d'apprendre a parler, tes solos n'en seront que plus propres.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
pau83
  • Publié par
    pau83
    le
oui tu peux jouer la penta de si parceque ne regardant le solo il y a une descente sur la penta de si donc sa devrai coller

si non moi pour trouver la gamme d'un morceau j'essaye d'improviser dessus au hasard et d'assayer de trouver la gamme qui colle bien.
La steve vai attitude
metallica61
oui mais des fois plusieurs gamme pantatoniques peuvent sonner bien on pourrait ce tromper ca sonnerait bien pour nous et pour les autres nan . je sait si j'ai résond ou nan mais c'est ce que je pense.
pau83
  • Publié par
    pau83
    le
C'est vrai mais l'important c'est de faire ce qui te plait. Si toi tu aimes et bien tu fais. Et personne n'a le droit de te juger.
La steve vai attitude
Fluctua, copyright à moi
Ben t'essayes de faire des plans chez toi, voir quelles notes ensembles sonnent bien, mais fais attention a un truc:
Quand tu improvises en mi mineur, si la gratte rythmque passe du la(on sen fout de l'accord precedent du moment que c'est dans la gamme) au mi5 (powerchord quoi), et ben faut pas retomber sur un re, enfin faut mieux pas, sinon ca sonne pas bien, faut mieux retomber sur un mi, un si...Enfin une note de l'accord sur lequel tu arrives!

J'espere m'etre fait comprendre, voila
Ca manque de jazz ici... standby...
n3rzhul
Une question que je me pose, c'est comment on trouve les note intermédiare des note de la gamme (parce que on joue pas la gamme brut...), je crois que ca s'appelle les "blue note" ?
n3rzhul
J'ai le droit de faire un up ?
Fluctua, copyright à moi
Ben les notes bleues je crois, si j'ai bien compris ce que tu demandes, ben jsais pas trop expliquer, mais jvais essayer:

- Sur une gamme penta majeure, la note bleue sera un ton et demi au dessus de la fondamentale de la gamme(par exemple une gamme en A(la), 1 ton et demi en plus==> DO, c'est une note de transition entre 2 notes de cette gamme)

- Sur une gamme penta mineure, ca sera la quarte(augmentée je crois), c'est a dire 3 tons! Pour Am, ca sera donc un RE# la note de transition(et le RE et MI qui l'entoure )

Voila jsui nul, jfais de mon mieux,, @++
Câpitaîne Z
Si je ne m'abuse les "blue notes" sont juste les deux notes qui transforment la penta mineure en gamme blues, d'où "blue" note...
Fluctua, copyright à moi
Capitaine Z a écrit :
Si je ne m'abuse les "blue notes" sont juste les deux notes qui transforment la penta mineure en gamme blues, d'où "blue" note...

Oui c'est ca, c'est ca Ont dt la gamme de blues, exactement, sauf que c'est juste la penta mineure avec une note blues en plus, voil avoila, mais je lui explique juste quelle est cette note dans la gamme

En ce moment sur guitare électrique...