Composer son solo

metallica61
bonjour voila j'ai un morceau (enter sandman de métallica ) a jouer pour la faites de la musique et je dois faire mon propre solo a la place de celui qui est dans le morceau et j'en chi a mort pour le faire pouvez-vous me conseiller pour le faire? ? merci
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Fais gaffe a l'orthographe et change d'avatar ( trop gros ), merci.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
tranxen2
J'espère au moins que t'as du papier...
metallica61
oui lol tranxen2 t'aurai pas des conseils?
tranxen2
Je ne sais pas quoi te dire, il te faut l'inspiration et puis le niveau technique.

Ecoutes le morceau, passe le en boucle et improvise quoi.
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Improvise,et tu vas tomber sur quelque chose de bien.Essais de mettre des bend et du tapping.C'est tout ce que je peux te dire.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Bobby Carrot
Ben tout dépend du niveau que t'as .. perso après 7 mois de gratte moi j'ai du mal à improviser un solo ^^

Sinon on dit fête
Rock'n'Roll
jjlp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jjlp
    le
pour trouver la gamme dans laquelle composer utilise une tab guitar pro et utilise la fonction recherche de tab c'ets plus pratique.

pour composer ton solo il faut qu'il tinspire un sentiment sans sa c'est impossible a faire a mon avis...
notre groupe de death=> GOSTERRA
ambiance, sybreed/god forbid/dagoba/necrophagist/gojira...
metallica61
ok merci pour les conseil je vais mis mettre
Mister Max
"fête" de la musique ca passe beaucoup mieu que "faite" de la musique

Sinon commence par trouver la tonalité du morceau, ensuite trouve les gammes pentatoniques qui vont avec et puis tu complete avec le feeling.

Bonne chance.
-=Schecter & Jackson addict=-
metallik3
Mister Max a écrit :
"fête" de la musique ca passe beaucoup mieu que "faite" de la musique

Sinon commence par trouver la tonalité du morceau, ensuite trouve les gammes pentatoniques qui vont avec et puis tu complete avec le feeling.

Bonne chance.

et aussi de la vitesse, parce que sur ce genre de musique, un solo relativement lent n'est pas tellement approprié !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Belgian_PEPSI
vous avez rien compris, c'est un tremplin pour jeune qui s'appel : faites de la musique!
mais comme il est pas fort en conjugaison (comme moi), il a oublié un s...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
metallica61
je ne comprends pas trop ce que tu veux dire

En ce moment sur guitare électrique...