Composer son solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
RAD a écrit :
ah yes j'avais pas "vue".. qui a "vue" verra..
bah ! les conseils de grand mère sont toujours utilent..
sorry pour le déterrage (pas tapper, pas tapper)

C'est pas toi qui l'a deterrer.
n3rzhul
Herr Fluctua, ouai je veut bien...

En fait, si j'ai bien compris, on trouve la blue note en jouer la note de la gamme 1 octave plus haut, et on peut le faire en quinte ( )...

Je pige rien en fait .
Sag addict
metallik3 a écrit :
Une petite question con tiens !
En général on joue un solo dans la tonalité du morceau. Ici avec le morceau Enter Sandman c'est en mi (majeure ou mineure, j'ai un doute). Ne pourrait on pas jouer ce morceau à la quinte (sur le même principe que les power chords : note + quinte) ???

dc par exemple ne pourrait-on pas jouer un solo de Enter Sandman improvisé sur une gamme de Si (mineure ou majeure: je ne sais tjrs pas :lol ?

LOL
Si tu joue en si tu joue pas a la quinte lol... La quinte c'est la quinte dans la gamme considérée !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
FredEsp
Je vois ce qu'il veut dire, genre, tu joues un solo en Mi harmonique, tu peux aussi faire le solo en Si naturelle, ou l'inverse, je sais plus.
Salut a tous vote sujet m'interesse beacoup !!! sachant que j'ai jamais fait de solfège ni pri de cours de guitare j'ai tous appri en gros sur des forum et avec les tabs je susi un petit peu bloqué au niveau des solos comment en composer ??? Quelle gamme et a quoi faut-il se référer ?? la guitare rythmique première note joué ???

Merci
FredEsp
Faut que tu regarde la fondamentale. Suite a ca, tu peux faire un solo.
metallica61
ba comme c'est aujourdui la "fête" (lol) de la musique ba j'ai simplement apris le solo lol et pour comfirmer fredibanez je joue ca a alençon enfin voila lol

En ce moment sur guitare électrique...