Compositeurs guitare classique contemporain

antpre
  • #1
  • Publié par
    antpre
    le 05 Oct 06, 12:46
Voilà j'ai découvert il y a peu quelques compositeurs/interpretes pour guitare classique contemporains que j'aime bien :
Andrew York, Ken Hatfield, frederic Hand.
Ce que j'aime dans leur musique c'est qu'on sent l'influence de styles plus modernes (jazz, pop...).
Ma question est la suivante.
Connaissez vous d'autre compositeurs contemporains de ce type.
Merci pour vos lumières
riffman
leo brouwer
nikita koshkin

tu peux deja essayer ces 2 la qui ont une publication assez grande et variée (des choses tres barrees, tres "contemporaines" avec ce que cela signifie dans l'inconscient collectif, et des morceaux tres "melodiques" qui chantent)
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Oct 06, 11:22
Norbert Leclerq, René bartoli
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Weissy
  • #5
  • Publié par
    Weissy
    le 28 Dec 06, 00:10
wahoo, leo brower "dias de noviembre", la melodie m'a porté au coeur,voila ce que j'aime dans la musique classique
Grouic a écrit :
Norbert Leclerq

Ha, c'est justement mon futur prof!
XeNDeX
  • #7
  • Publié par
    XeNDeX
    le 28 Feb 07, 11:42
Bijour Bijour.
Je me demandais si quelqu'un connaissait des morceaux dans le style de Leo Brower - "Un Dia De Noviembro "...
Je me met un peu a jouer du " classique contemporain"... ( d'après ce que j'ai compris de ce post ^^ ).. Et j'adore !!!

Alors si vous connaissezdes morceaux dans ce style !! dites le !!!

merci ^^
La douleur est une illusion des sens, le désépoir un illusion de l'esprit...
fouse
  • #8
  • Publié par
    fouse
    le 28 Feb 07, 13:55
Le mot contemporain signifie à partir de quelle date ? Pour moi , Villa Lobos ( j'en suis fan) est un compositeur contemporain.
fredericc
fouse a écrit :
...Villa Lobos ( j'en suis fan) ...


Moi aussi,
et pas que nous
  • #10
  • Publié par
    Povo
    le 20 Jul 20, 10:41
Bonjour,. Ce post est très intéressant et il me conduit à vous demander si quelqu'un selon vous écrit actuellement, ou transcrit, une partition de fugue pour guitare ? Un compositeur contemporain qui écrirait comme dans les temps?

En ce moment sur guitare classique...