aliumvalix a écrit :
bon je déterre un sujet
Alors déjà, sans parler théorie ou autre mathématisme musical auquel je n'adhère pas toujours, avant de composer, je conseillerais d'écouter un maximum de musiques qui te permettront d'avoir une base d'inspiration sans pour autant les copier, juste faire ressortir tes émotions. Je ne pense pas qu'on réalise de bonnes compos en partant de la théorie, mais plus en faisant travailler son oreille. Cette oreille exercée distinguera d'elle même ce qui sonne faut et désagréable, de ce qui sonne bien.
La théorie, je l'introduirais vraiment beaucoup plus tard, elle est pas là pour permettre de composer de A à Z, mais pour enrichir et approfondir.
Je ne crache pas dessus, je dis juste qu'il faut atteindre un certain stade pour qu'elle se révèle nécessaire.
C'est un peu passer de
Nirvana à Robben Ford,
le premier groupe ayant réussi à faire des compos qui pètent avec trois fois rien, et le second sortant des solos vachement variés dont on se demande comment il arrive à faire passer des suites de notes merveilleuses, à laquelle on n'aurait même pas pensé !
Avant de composer, beaucoup jouer, beaucoup écouter
il y a eu bien d'autres groupes qui ont fait des tubes avec 3 fois rien...america,avec a horse with no name...2 accords dans la chanson...yeah un tube...