Composition...

the_ones
Ami(e)s guitariste bonjours

Apres mon post pour la rythmique c celui maintenant pour savoir composser.

Quelqu'un aurait des conseils pour compose?

D'autres auraient t'ils quelque accords d'affilés qui sonne bien

Merci d'avance
the_ones
le sujet a deja été publié hier mais j'ai pas réussi a comprendre comment on fait des solos?

pas compris la gamme pentagonique et autre truc

merci
the_ones
le sujet a deja été publié hier mais j'ai pas réussi a comprendre comment on fait des solos?

pas compris la gamme pentagonique et autre truc

merci
bluesnote
tu veux composer fais comme moi
d'abord tu prends ta guitare est tu fais des accords simples mais enrichis genre accords 7 ou avec les doigts qui te reste apres avoir fait ton accords simple tu pinces n'importe qu'elle corde et tu vois si ça sonne bien
et cela plusieurs fois minimum 3 accords et là tu entends une petite melodie ensuite pour les paroles tu te fis a l'instinct tu parles de la vie de l'actualité ou autre mais essais et c'est le plus important de faire des rimes en fin de phrase et aussi de faire rimer les mots avec le son que tu joues mais surtout pas ; meme si ça rime genre :
" la mer est belle le sable est chaud le soleil brille de tout ses feux la haut "

" parce que là on va se foutre de toi
" Il faut travailler pour vivre et non l'inverse "
Composer pour quel genre de musique? Depuis combien de tps tu joue?
bluesnote
moi je fais du rock je dirais melodique avec une pointe de crunch mais pas de saturation
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Ok G.com pour les conseils techniques mais là ce que tu demandes, c'est pas sur G.com que tu vas trouver une réponse...
==> https://www.guitare-live.com/
twiggggggyyyyyy
Tu prends ta gratte, tu prends les diagrammes d'accords de G.com ou les arpèges puis tu sors une rythmique et pour un solo tu prnds le diagramme d'une pentatonique et tu composes a l'aide de ta gratte en utilisant les positions de ton diagramme.

Pour le blues ou un métal style AC/DC:
tu prends une tonalité:
tu utilises les accords de ta tonalité en 7eme.
- l'accord du 4eme degré en 7eme
- l'accord du 5eme degré en 7eme
tu mets ces accords ds l'ordre de ton choix et t'as ta rythmique.
Ensuite tu prends la gamme blues de ta tonalité ou la pentatonique et tu utilise un jeu en changements de rythmes.

concrètement en MI sa donne:

MImin7/ SImin7/ DO#min7.

et pour les solos gamme de mi Blues ou mi pentatonique.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
bluesnote
a mon avis tu te trompes c'est MIm7 LAm7 SIm7
Satanus_13
Si tu veux faire du bon gros metal tu prend ta gratte tu laccorde tres bas (ou va dir c 3 g 3 c 4 f 4 a 4 d 5) et la tu sort des riff que tu improvise (faut aussi deja connaitre bien ce genre de musique) pour les solo pareil dimprovise tu met tt ce que tu veut les truc plus tordu possible !!! Moi une fois jai fait sa j'ai composé tout une chanson et sa marche par contre faut aimer le style!!
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
francoix
twiggggggyyyyyy a écrit :
Tu prends ta gratte, tu prends les diagrammes d'accords de G.com ou les arpèges puis tu sors une rythmique et pour un solo tu prnds le diagramme d'une pentatonique et tu composes a l'aide de ta gratte en utilisant les positions de ton diagramme.

tu prends une tonalité:
Ensuite tu prends la gamme blues de ta tonalité ou la pentatonique et tu utilise un jeu en changements de rythmes.

MImin7/ SImin7/ DO#min7.

Rhooooooooo la misère!!! il va falloir revoir la théorie gars, c'est portenawak c'que tu dis!! En plus t'es pas en MI sur ton truc!! Vraiment, faîtes gaffe les gars, il faut pas "enseigner" trop de conneries non plus!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
playmo77
francoix a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :

tu prends une tonalité:

MImin7/ SImin7/ DO#min7.

Rhooooooooo la misère!!! il va falloir revoir la théorie gars, c'est portenawak c'que tu dis!! En plus t'es pas en MI sur ton truc!! Vraiment, faîtes gaffe les gars, il faut pas "enseigner" trop de conneries non plus!!

LOL c clair
deja moi je pense le plus simple pour commencer c'est les accords de quinte (powerchords)... ta pas besoin de te prendre la tete sur majeur ou mineur et avec une bonne disto sa sonne du tonere... tu fait tourner tout et n importe quoi et tu voi ce qui sonne ... apres une fois que ta trouver un truc simpa tu enrichi en rajoutant une tierce mineur ou majeur (selon le cas et selon comment sa sonne a toi de voir) tu peu aussi rajouter la 7eme ou autres apres c'est toi qui gere le but etant au depart de trouver une melodie ou un riff qui sonne !
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
francoix
Je rappelle qu'il est tout de même intéressant d'apprendre la musique pour jouer de la guitare et composer...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
aliumvalix
bon je déterre un sujet

Alors déjà, sans parler théorie ou autre mathématisme musical auquel je n'adhère pas toujours, avant de composer, je conseillerais d'écouter un maximum de musiques qui te permettront d'avoir une base d'inspiration sans pour autant les copier, juste faire ressortir tes émotions. Je ne pense pas qu'on réalise de bonnes compos en partant de la théorie, mais plus en faisant travailler son oreille. Cette oreille exercée distinguera d'elle même ce qui sonne faut et désagréable, de ce qui sonne bien.

La théorie, je l'introduirais vraiment beaucoup plus tard, elle est pas là pour permettre de composer de A à Z, mais pour enrichir et approfondir.
Je ne crache pas dessus, je dis juste qu'il faut atteindre un certain stade pour qu'elle se révèle nécessaire.

C'est un peu passer de Nirvana à Robben Ford, le premier groupe ayant réussi à faire des compos qui pètent avec trois fois rien, et le second sortant des solos vachement variés dont on se demande comment il arrive à faire passer des suites de notes merveilleuses, à laquelle on n'aurait même pas pensé !

Avant de composer, beaucoup jouer, beaucoup écouter
mon groupe et patches vox valvetronix AD120VT AD60VT : http://darkside06.no-ip.org ; musicos recherchent musicos (de shinta) : http://www.recherche-zikos.fr.st/
justman76
aliumvalix a écrit :
bon je déterre un sujet

Alors déjà, sans parler théorie ou autre mathématisme musical auquel je n'adhère pas toujours, avant de composer, je conseillerais d'écouter un maximum de musiques qui te permettront d'avoir une base d'inspiration sans pour autant les copier, juste faire ressortir tes émotions. Je ne pense pas qu'on réalise de bonnes compos en partant de la théorie, mais plus en faisant travailler son oreille. Cette oreille exercée distinguera d'elle même ce qui sonne faut et désagréable, de ce qui sonne bien.

La théorie, je l'introduirais vraiment beaucoup plus tard, elle est pas là pour permettre de composer de A à Z, mais pour enrichir et approfondir.
Je ne crache pas dessus, je dis juste qu'il faut atteindre un certain stade pour qu'elle se révèle nécessaire.

C'est un peu passer de Nirvana à Robben Ford, le premier groupe ayant réussi à faire des compos qui pètent avec trois fois rien, et le second sortant des solos vachement variés dont on se demande comment il arrive à faire passer des suites de notes merveilleuses, à laquelle on n'aurait même pas pensé !

Avant de composer, beaucoup jouer, beaucoup écouter

il y a eu bien d'autres groupes qui ont fait des tubes avec 3 fois rien...america,avec a horse with no name...2 accords dans la chanson...yeah un tube...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur guitare électrique...