Concerts et cordes cassées.

Rappel du dernier message de la page précédente :
philippe-j
Euh, essaye peut etre un plus gros tirant...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Personnellement, je ense qu'il s'agit peut être de ta technique d'attaque au mediator. en 1 an et demi, je n'ai pas encore cassé une seule corde alors que certains de mes amis en cassent très souvent.
Peut être qu'en attaquant les cordes avec le médiator parallèle à la corde, cela permet de préserver les cordes et le médiator, mais je ne suis pas sur. Essaye quand même de déterminer quel est ton type d'attaque sur les cordes.
Ibanez rulezzzzzzzzzzzzzzzz
stratus
Brioche a écrit :
Personnellement, je ense qu'il s'agit peut être de ta technique d'attaque au mediator. en 1 an et demi, je n'ai pas encore cassé une seule corde alors que certains de mes amis en cassent très souvent.

Tu as monté des câbles de frein en guise de cordes ou tu joues une fois tout les trimestre ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
Est-ce que c'est toujours la même corde (au hasard: le sol? ) qui casse, et au même endroit? Si oui, ce n'est pas toi le coupable, mais ta gratte (pontet mal poli etc etc ...) . Et il y'a des solutions.

J'ai eu le probleme sur une Gibson : pendant trois mois j'ai cassé des sol et des si en pagaille,puis plus rien ! Va comprendre ... Je pense que c'était un certain seuil d'usure des pontets à un moment donné qui a provoqué ça, puis ça a du se "planifier"
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
leekarbonat a écrit :
prend pas des ernie ball voila tout!!!

Ca dépend. Personnellement, je suis plus copine avec Ernie Ball qu'avec Dean Markley Et vu le prix de ces dernieres, ça me fait encore moins hésiter : plus cheres, moins solides (pour moi )
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
francoix
stratus a écrit :
Brioche a écrit :

Tu as monté des câbles de frein en guise de cordes ou tu joues une fois tout les trimestre ?

Depuis 5 ans que j'ai ma JS100, je n'ai jamais pété une corde dessus... jamais!
Depuis 10 ans que j'ai ma folk... pareil, pas une corde cassée!
Bon sur la lag, c'est autre chose!
Et depuis 13 ans que je joue, j'utilise du 10-46 en électrique... pas vraiment du câble de frein quoi!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le
souvent en concert on s'entends moins dus au problemes de retours, du coup on attaque plus fort et là...ça casse!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
VAiHalen
caril cest possible ca!

bon pour repondre un peu , cets pas un probleme sur uen gratte mais sur toutes les grattes que jutilise .

Ibanez , tom anderson , gratte de luthier , vigier et jen passe..

les grattes sont bien reglé et pas de soucis de pontets , et je change les corde avant les concerts!

donc conclusion cest bien moi qui les casses .

je sais que jai une technique assez agressive en solo et meme en rythm avec des bend assez expressif entre autre et jattaque assez fort.

je doit accentué tout ca en concert , peuetre parceque je mentend moins et quavec le speed..

nempeche que jai pas trouver la solution , jai pas de stress sur scene en plus...

avoir deux grattes oui mais je peu pas toujours trimballer la gratte de secours malheuresement.

changer de tirant , cest vraiment une solution reflechi ou une idée? le mediator oui mais ca va changer ma facon de jouer et peuetre mon controle .

je cest pas trop quoi faire..
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
et tu te debrouille comment quand ça casse en concert ? tu essaie de finir le morceau ou tu es desaccordé (floyd ?) et tu es obligé de changer pendant le morceau ?
mazesmood
Johnny Greenwood utilisait une atelle au bras droit pour l'empecher d'attaquer ses cordes trop violemment, c'est ce que j'ai lu en tout cas, peut etre c'est une solution !!! ça doit pas trés pratique quand meme
greg_artisanst
Perso, j'ai choisit une guitare a floyd, parce que les pontets me semblait plus "doux" que des pontets gibson par exemple. Et en effet, sur ma godin, je ne casse jamais de corde hormis lorsqu'elle atteignent un seuil d'usure trés avancé ( genre 1 an avec le smêmes cordes ). Je joue avec un gros médiator ( enfin, du 1.14 ), je suis en régular de chez Dean Markley et j'attaque assez fort les cordes ( j'essaie d'ailleurs d'y alle plus cool, histoire de gagner en précision ). Je joue environ de 1h a 2h par jours.

Le suel truc que je puisse te conseiller, ça serait de changer de marque...j'vois pas d'autre chose.
VAiHalen
le probleme ai le meme sur mes grattes a floyd ou a chevalet fixe.

pour les concerts , cest du 4 heures en general.

je vais essayer de jouer plus doux et peuetre prendre un mediator plus souple pour tout ce qui est rythms.. on va voir le resultat.
Le²Ck+
krêp'gigi a écrit :
leekarbonat a écrit :
prend pas des ernie ball voila tout!!!

Ca dépend. Personnellement, je suis plus copine avec Ernie Ball qu'avec Dean Markley Et vu le prix de ces dernieres, ça me fait encore moins hésiter : plus cheres, moins solides (pour moi )

d'addario power!!!!!!!!!!!!! avec ça t'es tranquil...ou sinon elixir mais le prix est beaucoup trop chères....

PS:le jeu de d'addario en 10/46 5.50euros!!!!!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
stratus a écrit :
Brioche a écrit :

J'adore l'idée

Personnellement, c'est la mi aigûe qui casse souvent, étant soliste de mon groupe, elle est souvent solicitée!
Toutefois, pour les solos, j'utilise des Jim Dunlop 1mm, mais lorsque je suis particulièrement en rythmique, ou en suite d'accords, je prend des 0,70mm, ça évite de casser les cordes.
Eikichi
sur ma Squier c'était la corde sol, et j'utilise toujours des médiators bien épais et pas trop fins. j'ai vu ce qui est arrivé à mon frangin lorsqu'il jouait avec son groupe (les Alcomics ) il a simplement peté son médiator (je ne comprend pas comment ses cordes tiennent le coup)
arckeron
J'ai pu lire je sais plus ou que le stress pouvais te faire peter tes cordes plus souvent...
Les cordes plus dures et les mediators plus souples j'y crois pas trop.
Sinon change de marque de corde. -> D'addario.

En ce moment sur guitare électrique...