Concerts et cordes cassées.

Rappel du dernier message de la page précédente :
arckeron
J'ai pu lire je sais plus ou que le stress pouvais te faire peter tes cordes plus souvent...
Les cordes plus dures et les mediators plus souples j'y crois pas trop.
Sinon change de marque de corde. -> D'addario.
Touny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Touny
    le
+1 pour d'addario.... et plus gros tirant aussi
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
personellement, je suis professionel, je joue essentiellement blues et power trio, mais aussi bal, rock et variété rock. je joue sur strat, télé et PRS et je ne fait quasiement jamais un concert sans casser de corde(s) sauf avec la PRS qui subit moins d'assaults de la part de ma main droite ( j'ai peur de l'abimer !! ).

si tes pontets ne sont pas à la source de ton probleme il s'agit de ton jeu et là il n'y rien à faire sinon faire avec.

Je comprends parfaitement ta volonté de ne pas changer ton jeu étant moi même très "agrésif" et "viril" sur la guitare.

J'ai essayé il y a quelques années d'augmenter le tirant de corde de ma strat et de ma télé et je suis passé du 10/46 au 11/49 puis du 12/52 en bemol et enfin 12/56 en bémol et en fait j'en cassais tout autant voir même plus surtout avec le 12/56.

aujourd'hui je suis en 11/49 d'addario et je me fait 1 ou 2 cordes par concert.

Il s'agit de ton attaque de main droite mais également de ton jeu de main gauche et de la force avec laquelle tu prends les cordes en main.

Alors si tu veux économiser un peu d'argent essaye de jouer en concert le plus détendu possible avec des partie leads bien maitrisées ( tu sera moins nerveux sur la guitare), change de jeu de corde un peu avant le concert et achète les cordes les moins chères, essuie les bien lorsque tu arrètes de jouer plus de 5 minutes et fait régler ou règles toi même tes guitares assez régulièrement.

en tout les cas, ne change rien à ta façon de faire si çà ne te convient pas.
VAiHalen
Steam ton commentaires me fait plaisir car moi aussi je jou professionellement et je croyais etre le seul a peté autant de cordes..

je vais donc essayer de jouer plus leger quand je Chorus pas et on verra ce que ca donne.
arckeron
Stream:
"essuie les bien lorsque tu arrètes de jouer plus de 5 minutes et fait régler ou règles toi même tes guitares assez régulièrement. ".

+1
alaindj
  • Special Méga utilisateur
hello..

il y a une question au dessus restée sans réponse et qui m'interesse également...
Quand vous cassez une corde en plein solo...vous faites quoi ? vous jouer sur les 5 restantes (baleze quand même) ou vous changer de gratte en plein morceau et adios le solo....?

merci
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
alien_surfing
Eh les gars c'est quoi ces matraqueurs de guitare lol !!
Dans mon groupe l'autre guitariste pète aussi très souvent ces cordes, je crois que la transpiration y est pour beaucoup, ce mec transpire vraiment bcp et ses cordes sont oxydées très très vite donc essuie tes cordes après avoir joué ça peut aider en tous cas perso ça m'arrive pas très souvent, et je suis pas spécialement doux avec les cordes.
Sinon, bah calme ton jeu et essaie de pas trop tirer dessus après les avoir changées attends un peu qu'elles "se fassent", elles seront plus souples au bout de qq heures de jeu et supporteront mieux les bends
Alien
LeSedna
alaindj a écrit :
hello..

il y a une question au dessus restée sans réponse et qui m'interesse également...
Quand vous cassez une corde en plein solo...vous faites quoi ? vous jouer sur les 5 restantes (baleze quand même) ou vous changer de gratte en plein morceau et adios le solo....?

merci

moi je pense que je continuerais en impro. Ecoute Red House de Jimi Hendrix à Woodstock : il pète sa corde de mi aigu à la moitié de la chanson mais il la finit quand même avec les 5 autres !

En ce moment sur guitare électrique...