Concilier budget moyen petites mains et son correct!

Bonjour!

Si je me permets de poster aujourd'hui c'est que je suis un peu perdue et j'aimerais avoir des avis/conseils!
Alors oui j'ai d'abord effectué des recherches sur le forum afin de ne pas poster quelque chose qui avait déjà été demandé mais je ne suis pas exactement tombée sur un post conciliant tous mes critères, si il existe en tout cas je ne l'ai pas trouvé!

Je suis bassiste en fait, donc plutôt limitée quand à la capacité de gérer trop de cordes (dédicasse aux bassistes héhé) mais je tiens quand même à avoir une guitare chez moi pour pousser la chansonette et m'amuser.
Je suis pas vraiment douée en guitare mais je me débrouille et ma vieille guitare m'ayant lâchée je souhaiterais m'en acheter une nouvelle!

Il faudrait que j'arrive à concilier un budget moyen de 600/700 euros environ (c'est pas mon instrument principal, et au vu de mes talents, mon canapé saura déjà apprécier la qualité dans ces prix là) des mains de hobbit (j'ai déjà pas beaucoup grandit en taille mais mes mains n'en parlons pas!) et un son assez correct!
Je ne cherche pas à faire baver mon voisin, je veux juste que le son soit pas crados au point de me faire crisser les dents.

J'ai lu sur ce forum que souvent on conseillait les SG pour les petites mains... j'ai lu aussi tout et son contraire sur plein de forum plus où moins sérieux mais rien ne vaut un bon avis en direct et surtout d'actualité! Car certains posts dataient!

Pour finir, j'ai eu un coup de coeur purement visuel et je souhaiterais néanmoins avoir votre avis: http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm
A savoir qu'on m'a aussi dit que c'était un manche un peu épais et peut être pas adapté à ma morphologie... (mais je joue de la basse sur une fender precision alors vu la taille du manche je me fais peut être du soucis pour rien au final)

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience!
"Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux érudits assis"
DeF_78
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DeF_78
    le
N'as tu tout simplement pas la possibilité de te déplacer en magasin et d'essayer ?
T'as pensé à l'ampli ?
milkyway77
Si tu veux une guitare à petit budget, manche étroit et fin, diapason standard, penche-toi vers les Squier 51 et Hello Kitty d'occase.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Salut !

Les manches Gibson sont souvent un peu plus fins et adaptés aus petites mains, ce qui peut déjà te donner un ordre d'idée.

Après tu as aussi les manches "autoroutes" c'est à dire plus larges mais très fins, c'est la spécialité d'Ibanez entre autres.

En tout cas bonne nouvelle : tu n'auras pas besoin de débourser 700/800 € pour une guitare si tu joues uniquement chez toi, à mon avis avec un budget de 500 € tu auras déjà un large éventail de possibilités, il faut aussi que tu envisages un petit ampli qui va bien avec...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
DeF_78 a écrit :
N'as tu tout simplement pas la possibilité de te déplacer en magasin et d'essayer ?
T'as pensé à l'ampli ?

Justement, je viens de Toulouse et là bas oui je saurais où aller mais venant d'emménager dans une ville où je connais rien de rien je préférais passer par le net, mais oui tu as raison, le mieux aurait été de test...
L'ampli j'ai un peu tout ce qu'il faut ^^

milkyway77 a écrit :
Si tu veux une guitare à petit budget, manche étroit et fin, diapason standard, penche-toi vers les Squier 51 et Hello Kitty d'occase.

jsais bien que la Squier51 avait tout d'un modèle entrée de game supérieur malgré son prix neuf super bas mais bon, jsuis pas convaincue quand même ...(jugement à confirmer si j'ai l'occasion de la tester), quand aux modèles HelloKitty, hum ...
malgré l'adorable bouille de la bêbête sans façon, et jveux pas jouer du AKB48! (n'en déplaise aux fans )
Ah merci Badfred! je mangeais en même temps alors j'ai été trop longue pour écrire mon post ci dessus, et j'ai pas vu ta réponse à temps!

J'aime bien le son Gibson en effet donc c'est pourquoi je me penche plutôt vers ces modèles mais là encore, je suis plutôt limitée en connaissances guitaristiques. Les Ibanez oui x) c'est ce que mes zicos avaient à l'époque Korn & co! ce fut la grosse mode! C'est vrai que leur manche sont cool, mais bon même si pour le moment y a que mon canap' qui m'admire, je vois mal, un minimoys de 1m61 avec une Ibanez y a un truc qui cloche, le jour où je fais de la scène, j'ai déjà l'air conne derrière ma précision qui me cache a 70% alors avec une Ibanez ce serait le pompom! xD

Et pour l'ampli oui oui j'ai déjà bien ce qu'il faut! Encore merci pour ta réponse constructive!

(jvais peut être demander a ibanez de sortir un modèle helloKitty... *à réfléchir*)
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
Les petits bras sont généralement à l'aise sur les Diapasons Gibson, car du coup, le manche est un peu plus court.

La SG à un manche assez fin, la guitare est aussi assez fine, comme, la Flying V, mais qui a elle en plus, une position assise parfaite dite "Académique" qui permet encore de rapprocher la guitare quand tu joue.

La "Les Paul" est plus épaisse et il y a des vrai gros manches de bucherons sur certain modèle.

L'Explorer, en position de travail assise à le manche qui tombe droit devant ton torse, Je n'ai jamais réussis à m'y faire mais beaucoup adore ça.

Toutes ces guitares sont entrée de gamme ou en occasion dans ton budget.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
mouais... entre le diapason Gibs et Fender ça change pas "grand chose" ! Faut pas deconner, si t'es bassiste tu verra même pas la difference

Et avec 600/700€ de budget t'aura rien de "crado" !
On est en 2013, à moins d'acheter d'occase une Hondo des 70's ou une pelle chinoise à 60€ c'est devenu très rare les bouses infâmes !
(Et avec la modélisation, même un petit Fender Mustang à moins de 100€ sonne comme t'aurai même pas imaginer sonner y a 15 ans !)
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
Et avec 600/700€ de budget t'aura rien de "crado" !

c'est ce qu'on m'a dit en me limitant à ce budget! On m'a dit: tu pourrais trouver mieux à moins cher mais en mettant 600/700 euros tu peux pas avoir du pourri! Mais du coup jvoulais tout de même avoir votre avis pour cette histoire de manche! Car j'ai testé bien des guitares (en jouant à droite à gauche sur celles de mes zicos) dont le manche était, il est vrai, un peu gros pour mes minis doigts! Et c'est vrai que ça pique un peu de rentrer certains accords dessus... (je cherche la facilité c'est vrai )
thony54120
Salut malichou,

Je suis d'accord avec 10:15, je ne suis pas grand non plus et je n'ai pas non plus de grandes paluches mais je restes alaise sur beaucoup de guitares.
J'ai déjà joué sur une SG ou une Strat et je n'ai pas senti une grosse différence au sujet de la longueur de manche.

La mienne est une reissue donc un manche encore plus fin et c'est vraiment un régale de jouer la dessus
Cependant j'ai eu des ibanez et c'est tout aussi bon, la série sabre d'ailleurs m'a beaucoup plus en terme de confort

Je confirme que pour 600/700€ tu as largement ce qu'il faut. Un style te plaît plus en particulier ?
Le poids de la guitare est important pour toi ? Car une LP ça pèse quand même :S
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
milkyway77
Une Ibanez avec un manche Wizard 3, je ne connais pas plus confortable. Ma first lady a essayé ma RGA32 et a dit: "à jouer, c'est du beurre"!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Salut Malichou,

Déjà sur Avignon, il y a un super magasin près des remparts, ça doit être pas loin de la préfecture.

Ensuite, j'ai aussi des petites mains, j'ai souffert au début, mais maintenant la majeure partie des accords passe bien, sauf certains sur 4 frettes.
Et j'ai démarré sur une Ibanez en diapason 25" 1/4. Quand j'ai acheté ma LP, j'ai apprécié son diapaon plus court, mais j'ai continué à prendre aussi des guitares en diapason 25" 1/4 (une Strat et une Tele).

Amha, il faut faire attention aussi en choisissant au radius de la touche.
Personnellement un radius de 9,5" me convient parfaitement, associé aux manches profil moderne en C de ma Squier CV Telecaster ou de ma Strat American Special. Quand je reprends ma vieille Ibanez, je trouve son manche extra plat moins confortable.

Il y avait une Squier Classic Vibe Duosonic super sympa, manche à diapason plus court (22"), qui aurait pu aussi te convenir. Mais pas facile à trouver, car plus en production. Il peut en rester des neuves sur le Net ou dans certains magasins, sinon d'occase.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Grand merci à vous tous pour vous être donné la peine de me renseigner!

En ce moment sur guitare électrique...