Concilier budget moyen petites mains et son correct!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand merci à vous tous pour vous être donné la peine de me renseigner!
"Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux érudits assis"
DeF_78
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DeF_78
    le
Et si je peux me permettre une petite info qui a son importance à mon avis, c'est le poids des les paul, rien que mon epi doit faire 4kg... Soit un âne mort .
Donc je te conseille quand même plus les SGs ou tout ce qui est fender, mais après le mieux reste de tester, et vas y au coup de coeur sur une gratte sur laquelle tu te sens bien. Bon courage .
MEME PAS PEUR! pfff ouai t'as raison je finis toujours les concerts le dos en compote avec ma Fender Précision :/
Mais bon vu que je pense pas trop faire de scène avec, c'est moins important pour la guitare du coup! Mais effectivement c'est important!
Beyssac
Bonsoir

C'est vrai que les différences ne sont pas énormes . Donc voilà:

FENDER STRAT : Largeur au sillet 40 mm
Largeur à la 12ème case 50 mm
Largeur à la 21ème case 55 mm
Diapason 648 mm

GIBSON SG : Largeur au sillet 43 mm
Largeur à la 12ème case 52 mm
Largeur à la 22ème case 58 mm
Diapason 629 mm

Honnetement, je joue sur les 2 et je sens aucnue différence

Bon fun Amitiés guitaristiques JB
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Je penses qu'une SG ferait ton bonheur
Vive Star Wars 8
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Si tu es arreté sur une Les Paul et que tu n'as rien contre les P90 il y a ça qui peut être pas mal dans ton budget.

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm

Le profil 60s chez Gibson donne un manche plus fin certainement plus confortable pour tes petites mimines qu'un profil 50s qu'on appelle plus communément manche de bucheron.

Après il y a plein de modèles, tout dépend du look, son, confort que tu recherches. Le mieux serait sans doute de se pointer en magasin et d'essayer toutes les guitares de ton budget qui te plaise esthétiquement jusqu'à ce que tu trouve celle qui te procure le plus de sensations de jeu.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Jpense jvais effectivement aller tester tous vos conseils en magasin! Et voir dans tous ces modèles sur lequel je me sens bien!

Merci à tous ça me fait déjà un bon tri afin de ne pas en essayer 36 millions!
Heu la personne m'ayant parlé d'un magasin sur Avignon c'est de celui-là dont tu me parlais: http://www.guitare-brothers.fr/ ?

Encore merci à tous! you rock!
LightInTheBlack
la les paul 60s tribute je te conseille vraiment pas, un pote a moi en a une, et j'ai vraiment trouvé que le manche etait taillé à la hache, donc même si il est plus fin que pas mal de les paul, je l'ai trouvé très inconfortable
Cherche pickguard Sg standard noir

En ce moment sur guitare électrique...