Conditions de vacances pour une accoustique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
melomelo
c est clair c est comme un etre humain c est pour ca avant tout demande lui!
  • Publié par
    jmetos
    le 07 Mai 2004, 13:59
je pense qu'en fait c'est bien d'avoir une guiatre TT ( tout terrain) a laquelle tu tiens pas particuilièrement et que tu peu emmener partout !!! comme ca tu te pose pas de question sur camping ou pas camping !

metos
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 07 Mai 2004, 17:12
J'ai vu une promotion dans un magasins sérieux niveau accoustique, une Cort 850TF + une housse le tout à 155€, a votre avis, bien ou pas pour une gratte à emmener partout ou il vaut mieux mettre un peu plus cher?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
remugle
Citation:
Il n' y à pas besoin d'être bourré pour jouer de la guitare, et puis boire c'est ringard

pas besoin de leçon de morale merci
je joue de la guitare sobre la plupart du temps
c'est juste pour dire que quand tu vas dans un endroit comme un camping (ou les berges de la garonne pour ma part) tu rencontres souvent des bandes de jeunes qui aiment festoyer et comme la guitare est un instrument convivial, il suffit qu'un des types en joue un peu (ou beaucoup comme moi) pour qu'il veuille te l'emprunter, ce qui peut s'avérer dangereux s'il a trop festoyé (un vrai hasbeen quoi...)
cela dit je tiens à préciser que je n'ai abimé de guitare autre que la mienne
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 08 Mai 2004, 20:14
Metalik tu l'as trouvé ou la cort?

Merci!
Oliv DTP
Oula, je ferais pas ca a ta place
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
STH
  • STH
  • Publié par
    STH
    le 09 Mai 2004, 18:51
Pourquoi?

de toute facon http://www.total-guitar.fr/bou(...)q.htm elle est moins cher.... tout en sachant qu'en magasin il offre une housse et des cordes (enfin d'apres ce que j'ai lu)

/edit/ maintenant que je sais que c'est une promo bidon, je me retourne vers la cort earth 70, de toute facon a moins de 200 c'est la meilleur non?
ahaha la je me marre.moi j'ai une jim harley ,tou tle monde se fout de moi ,mais en attendant elle supporte la biere les coups ,le camping et la voiture.

le seul probleme avec c'est pour jouer de la musique,...a part ca....
meringue
el patator a écrit :
ahaha la je me marre.moi j'ai une jim harley ,tou tle monde se fout de moi ,mais en attendant elle supporte la biere les coups ,le camping et la voiture.

le seul probleme avec c'est pour jouer de la musique,...a part ca....

bonne réponse, je pense. Si tu parts en vacances, mieux vaut avoir une grate que tu es prêt à emmener partout sans craindre les chocs, la bière, les mecs bourés, etc...ma première acoustique est une Ibanez que j'ai payé 800 balles. je l'ai depuis plus de dix ans. ele a fait le sud de la france, l'angleterre, l'espagne, la grèce,l'irlande (trois fois et en stop), la bretagne, l'ecosse(deux fois), l'auvergne(deux fois), les beuveries diverses et variées (au moins deux cents fois)...le fait que cette guitare n'a pas une grande valeur en terme de lutherie et de son, je m'en suis toujours plus ou moins foutu. Elle a quelques coups et c'est normal, mais qd tu l'observe, elle n'est pas si détériorée que ça. A contrario, un pote s'était acheté une seagull et un mec bourré a transpercé la caisse avec ses docs...

Il y faisait super attention, et la mienne, ben je fais juste gaffe à ce qu'elle ne traine pas dans un passage un peu a risque et c'est tout. Ma conclusion est que la Cort earth series, c' est pas une grate pour borouder avec. Si tu veux une grate "tout terrain", tu t'achète une entrée de gamme (voire une daube, mais jouable) et ça roule. tu te gacheras pas la soirée à penser à d'éventuels pets.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 09 Mai 2004, 22:06
C'est a dire?? que me conseillez vous?? la cort 850 a 150€
masterguit
Fait comme moi, déniche une veille guitare dans un grenier (celui d'un pote dans mon cas qui me la donné), retape la un peu et le tour est joué!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 09 Mai 2004, 22:35
J'ai deja chopé une vieille guitare mais c'était vraiment vraiment vraiment du caca .
Sinon ect ce que une guitare a emmener partout serait mieux avec la table massive?? au moins elle aurait de l'expérience et elle vieillirait bien?? (je pense a une cort avec table massive à 190€)
STH
  • STH
  • Publié par
    STH
    le 10 Mai 2004, 18:59
Citation:
Ma conclusion est que la Cort earth series, c' est pas une grate pour borouder avec.

Bah pourquoi? c'est de l'entree de gamme non? et pour 170 euros t'as une table massive et des mecaniques bains d'huile (j'ai aucune idee de leur utilité, mais ca doit bien servir a qqch). Et plutot un bon son non?

Enfin moi je dit ca mais je dit rien, j'y connais que dalle
masterguit
Citation:
J'ai deja chopé une vieille guitare mais c'était vraiment vraiment vraiment du caca .

"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven

En ce moment sur guitare acoustique et électro...