Conditions de vacances pour une accoustique...

Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 06 Mai 2004, 18:26
Salut ,
Voila je voudrais savoir si une guitare pouvait craindre quelque chose en vacances, je m'explique, je voudrais bien emmener une Cort Earth 200GC
en vacances (on va faire du camping) et je me demandais si 8h de suite dans une voiture a 45° (on a pas la clim ) ainsi que trois semaines dans un camping (chaleur, poussirère...) pourrait abîmer la guitare comme tordre le manche, poussière dans les mecaniques....???
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 06 Mai 2004, 18:38
ça dépend quel genre de camping...
sinon un conseil pour le transport : détendre les cordes pour éviter les problèmes de manche et de température
le seul truc que je crandrais pour le camping c'est la tchoure, et les mecs bourés qui te suplient de leur prêter ton instrument (genre moi)
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 06 Mai 2004, 19:01
Citation:
le seul truc que je crandrais pour le camping c'est la tchoure, et les mecs bourés qui te suplient de leur prêter ton instrument (genre moi)

Il n' y à pas besoin d'être bourré pour jouer de la guitare, et puis boire c'est ringard
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 06 Mai 2004, 19:04
c'est pas super recommandé d'emmener ça gratte en camping.Déjà niveau choc ou maladresse c'est chaud et laisser une gratte dans un endroit ou il fait chaud chaud c'est pas très bon.Après ça dépend l'affection que tu portes à ta gratte
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 06 Mai 2004, 19:07
Bin enfait c'est une guitare que je vais acheté bientot donc en plus elle sera toute neuve...
Je pense que je vais acheter une cort a 150€ avec housse pour emmener partout comme la camping, je pense que j'auai deja moins peur de jouer avec.
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 06 Mai 2004, 22:22
Ouais c'est vrai, je pense que je vais acheter une gratte en plus "a toutes épreuves" pour les vacances et les plan craignos.
Benoit de Bretagne
le problème est que tu ne sais pas prévoir quelles seront les conditons températures, hygrométrie... le bois est une sorte d'éponge, lors d"un excès d'humidité le bois gonfle et revient ensuite à sa forme initiale, mais en cas de manque d'humidité(ex: ds une voiture à 45°, enfermée=petit four ou encore le chauffage central de l'hiver et l'anticyclone de sibérie) font que tu dessens tres bas en hygrométrie: 30% et ceci peut provoquer le rétrécissement et la fissure(s)!!! Le choc thermique est aussi un autre problème(chaud froid ou froid chaud). Il peut aussi faire tres chaud et tres humide dc pas de souci... ou vas tu???

une ptite guitare ss trop d'égard peut vivre celà, ta Cort??? euh???

benoit
site internet: http://bdebretagne.free.fr
banc d'essai de mon modèle 7cordes acoustique visible sur www.laguitare.com
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 06 Mai 2004, 23:17
Perso pour la plage/camping/coins craignos/etc....j'ai une gratte qui craint pas trop.
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 07 Mai 2004, 07:17
Je vais en vendée (donc humidité).
Sinon je pense que je vais rester sur mon choix d'chat d'une 2e gratte, ca servira toujours je pense
Contrairement a tous les autres je te dirais que tu peux la prendre avec toi au camping. Apres c'est a toi de faire attention a ne pas l'abimer.
Le veritable point noir à mon avis est la plage...
melomelo
il faut voir si t as gratte a envie de partir en vacance?demande lui deja!
tedy95
  • tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le 07 Mai 2004, 13:05
=Rasta= a écrit :
Contrairement a tous les autres je te dirais que tu peux la prendre avec toi au camping. Apres c'est a toi de faire attention a ne pas l'abimer.
Le veritable point noir à mon avis est la plage...

Oui mais tu ne prends en compte dans ce que tu dis que le soin qu'il doit porter à sa guitare....

ET LA JE DIS NON

Une guitare est comme un etre vivant (elle respire)
Non non je n'ai pas fumé...
un climat trop humide ou trop sec par rapport à au lieu ou est stocké la guitare toute l'année peut avoir des éffet dévastateur....

EXEMPLE:
l'autre jour mon chop s'est fait livré une belle acoustique (je me souviens plus de la marque mais c'était sérieux comme lutherie)

Bref il la garde une semaine en expo... Je reviens l'éssayer et bilan le manche à bougé(la touche à rétrecie et les frettes sont blessantes!!!)

Tu vois maintenant ce que le climat peut faire sur une gratte...
Pour info mon revendeur est un type sérieux qui veille à ce que son chop est la bonne température et la bonne humiditée mais la, la gratte elle a pas due aimer le transport

Conseil tu te prends une petite acoustique à pas chere qui te servira qu'à cela...
Moi c'est ce que je fais
melomelo
c est clair c est comme un etre humain c est pour ca avant tout demande lui!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...