Configuration de la "Old Boy" de Tony Iommi...

Rappel du dernier message de la page précédente :
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    all
    le 22 Sep 09, 20:34
doomfred a écrit :
Fau pas oublier non plus chez Iommi la SG special qui a été à la base de tout le son des vieux Black Sabbath. elle n'avait que 2 P90 dans des capots chromés pour éviter de chopper trops de parasites.


Oui la fameuse guitare "monkey" a cause de son autocolant avec deux P90 custom john birch
metald
J'ai lu que Tony est passé sur SG car sa stratocaster est tombée en panne au début du Sabbath et que depuis il ne l'a plus lachée!!
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
"Toi tu creuses!!" LE BON!
Doc Loco
all a écrit :
Merci a tous de faire revivre cette page...perso j'ai aussi lu qu'il utilisai des cordes de banjo mais jpense que c'etait plus au debut...


Oui, au tout début, et il était loin d'être le seul durant les sixties - il faut bien comprendre que les tirants "light" pour guitare n'existaient pas à l'époque - la norme était le gros tirant avec sol filé! Donc les guitaristes ont dû trouver des astuces pour jouer sur des tirants plus légers (je parle bien de 0.010 pour un mi aigu par exemple, la norme aujourd'hui quoi!) et ils ont trouvé le truc des cordes de banjo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    all
    le 04 Oct 09, 20:17
Doc Loco a écrit :
all a écrit :
Merci a tous de faire revivre cette page...perso j'ai aussi lu qu'il utilisai des cordes de banjo mais jpense que c'etait plus au debut...


Oui, au tout début, et il était loin d'être le seul durant les sixties - il faut bien comprendre que les tirants "light" pour guitare n'existaient pas à l'époque - la norme était le gros tirant avec sol filé! Donc les guitaristes ont dû trouver des astuces pour jouer sur des tirants plus légers (je parle bien de 0.010 pour un mi aigu par exemple, la norme aujourd'hui quoi!) et ils ont trouvé le truc des cordes de banjo.


Selon vous qu'elle serai la meilleur configuration pour reproduire au mieu le son de Iommi sur scene et surtout en maison??
Perso je ne suis pas un afficionados des "pod" et compagnies, le tout joué sur une SG cela va de soit...

En ce moment sur guitare électrique...