Confort de jeu....

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Tu peux aussi flinguer un ecrou en changeant un roue avec des outils pourraves ..et apres ca te coute 3 fois plus cher ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gosvoalet
Florian75_ a écrit :
c'est un bon prix et c'est une bonne chose de le faire faire par un luthier.

Mais hésite pas à regarder des vidéos youtube pour la prochaine fois. Demander à un luthier de limer le sillet, c'est comme demander à un garagiste de changer une roue.

enfin ! ici c'est un changement de sillet pour un en os certainement avec ajustage etc...
un instrument réglé par un pro cela change souvent la vie des apprentis guitaristes
gosvoalet a écrit :
c'est en effet une très bonne adresse, un garçon très sérieux qui a travaillé plusieurs années avec B de Bretagne . tu peux avoir totalement confiance

Ah cool je ne savais pas

Pour le faire moi même pourquoi pas mais n'ayant jamais fait je verrai plus tard
Aucun lien je suis fils unique....
Guitare récupérée aujourd'hui !

Que dire ?! Ma gratte a gagnée en confort de jeu c'est assez impressionnant surtout que j'étais en extra light et qu'il m'a mis des light ! Les barrés sont beaucoup plus facile à réaliser malgré le tirant supérieur et je peux me balader sur le manche plus facilement.

Le son a fait un bond (les cordes ont étaient changées donc ça aide aussi) mais le sillet en os semble apporter un son plus riche ou plus "vrai". Prochaine étape les chevilles en laiton !

Je ne regrette pas le passage chez le luthier ! D'autant plus qu'il a remarqué durant le réglage un barrage fendu et un autre décollé.... La guitare était tombé une semaine après l'achat mais je n'avais pas pris le soin de regarder à l'intérieur...

Bref avec la réparation des barrages, le réglage du manche et les changements de cordes et de sillet je m'en tire pour 107€, ça fait un peu mal mais c'était nécessaire et surtout le résultats est bien là !
gosvoalet
cela ne m'étonne pas! c'était en effet nécessaire , surtout les barrages abîmés qui auraient fini avec le temps par poser quelques problèmes désagréables.
sur un instrument bien réglé le tirant light est très confortable et l'instrument gagne en sonnorité.
les cordes sont à changer régulièrement aussi, bien sur
Bon les chevilles en laiton c'est super pour le look mais au niveau du son je vois pas de gros changement...

Quand tu dis changer les cordes régulièrement c'est tout les combien ?

Je joue entre 30 minutes et une heure chaque jour. Quand j'ai amené ma guitare chez le luthier il m'a dit que mes cordes étaient HS mais elles sonnaient encore bien je trouve. C'est avec les nouvelles que je me suis dit "ha oui c'est mieux !"
Florian75_
ça dépend de la compatibilité entre ta sueur et les cordes. Perso, avec certaines marques, les cordes sont flinguées en 2 semaines (6h de jeu par semaine). Avec d'autres marques ça peut tenir 6 semaines.
gosvoalet
pour les cordes cela dépend bien sur de ta sudation et des qualités de cordes.
entre 1 et 2 mois maxi. moi je les change une fois par mois en général.

les chevilles en laiton ne font pas de miracle non plus, chaque matériau ayant ses qualités.
je reste avec celles en ébène ou en amourette sur mes guitares
Ok les cordes sont des martin SP bronze, je verrais d'ici 1 mois ce qu'il en est...

Qu'est-ce que tu appelles "en amourette" ?? C'est un bois ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...