Confort de jeu....

Bonjour,

Ca fait maintenant 1 an que je gratte avec bonheur ! Et depuis 8 mois sur une cort L450c dont j'adore le son et la gueule

http://www.woodbrass.com/guita(...)w_wcB

Mais je me pose des questions sur le confort de jeu de ma guitare. Par exemple en mettant un capo à la 2eme case elle devient nettement plus facile à jouer !

En me balladant sur le forum j'ai cru comprendre que ça peut être du à un mauvais réglage du manche. La guitare a pourtant déjà été réglée et le manche semble droit.

Est-ce que la largeur du manche (que je trouve assez étroit au niveau du sillet de tête) pourrait être la cause ?

Merci !
Aucun lien je suis fils unique....
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Salut, ce n'est sans doute pas une histoire de largeur de manche. C'est très certainement ton action qui est trop haute, dans ce cas, il faut la régler à l'aide du truss rod
tarti
  • Publié par
    tarti
    le
En effet, ça peut aussi venir de là, le mieux étant peut-être de lui offrir un petit réglage complet chez un pro. Ce n'est pas ruineux et la guitare en ressort transfigurée.
Je pense aller voir un pro, je voulais de toute façon changer les sillets actuels qui sont en plastique.

Une idée du tarif auquel je dois m'attendre ?
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le
karamasof a écrit :
Je pense aller voir un pro, je voulais de toute façon changer les sillets actuels qui sont en plastique.

Une idée du tarif auquel je dois m'attendre ?

J'avais fait refaire mon sillet de chevalet par un luthier Parisien. De mémoire ça m'avait couté 50€ pour un sillet os et guitare réglée aux petits oignons.
tarti
  • Publié par
    tarti
    le
Le tarif semble assez correct, c'est en gros ce que j'ai payé également pour un sillet de tête plus un réglage complet.
Ok merci de ces infos

J'ai contacté un luthier vers chez moi j'attends sa réponse !
Bonjour,

Réponse du luthier, ce sera 37€ pour le changement de sillet et 10€ pour le réglage.

Je dépose la guitare demain, il va la garder une dizaine de jours

J'ai hâte !
Il s'agit de Florian THOMAS à Talence (Bordeaux).

Maintenant je n'y connais absolument rien donc difficile de dire si c'est une bonne adresse
Florian75_
c'est un bon prix et c'est une bonne chose de le faire faire par un luthier.

Mais hésite pas à regarder des vidéos youtube pour la prochaine fois. Demander à un luthier de limer le sillet, c'est comme demander à un garagiste de changer une roue.
PierredesElfes
Tu peux aussi flinguer un ecrou en changeant un roue avec des outils pourraves ..et apres ca te coute 3 fois plus cher ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...