Confus... Gibson Classic ou Studio

Forum Gibson
Forum
Charles L
Salut à tous,

Je vien vous demander conseil...

J'ai l'intention de m'acheter ma 3e Guitare...J'aimerai une Gibson Mais quelle modèle entre Classic et Studio.Je jou du Rock Style Metallica et autre.J'aime bien les deux modèles mais j'aimerai avoir de vos conseil.

Merci d'avance

A+
_Charles L
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
quelques points qui pourraient faire la différente

- le manche, 60 pour la classic et 50 (ou 59 je sais plus, faudrait vérifier sur le site de gibson), le manche de la classic est donc plus fin.

- les micros, des céramic pour la classic, des alnico pour la studio, la classic a donc un niveau de sortis plus conséquent, je dirais plus adpte pour du metal ou musique un peu musclé, mais bon tu peux en faire avec une studio aussi.

- la deco.

- le prix.

les 2 sont à tester, 2 LP mais avec des tempéraments différents.
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Je ne connais pas la studio mais j'ai une Classic.
Comme dit absou, le manche est confortable, pas trop épais, et le son est relativement chaud et mordant, incisif, donc le style de guitare idéale pour jouer du rock, mais aussi du funk, blues, etc...

On m'a dit que la studio avait des micros un peu plus "neutres", à essayer donc puisque c'est toujours en essayant qu'on peut vraiment se faire une idée
Maxcreed
La studio est équipée de 498T et 490R, c'est micros sont loin d'être neutres !

Par contre, ils ont un niveau de sortie moindre que les 500T/496R de la classic qui sont les micros (céramique) les plus pêchus de la marque !

Bref, si tu as les moyens, je dirais une Classic ! Bah oui, c'est le modèle au-dessus ! De plus tu pourras toujours tempérer un peu la patate des micros avec le volume de la guitare !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le
Maxcreed a écrit :
La studio est équipée de 498T et 490R, c'est micros sont loin d'être neutres !

Par contre, ils ont un niveau de sortie moindre que les 500T/496R de la classic qui sont les micros (céramique) les plus pêchus de la marque !

Bref, si tu as les moyens, je dirais une Classic ! Bah oui, c'est le modèle au-dessus ! De plus tu pourras toujours tempérer un peu la patate des micros avec le volume de la guitare !

Valà !

Loin de moi l'idée de dénigrer la studio ; je précise que je n'ai jamais essayé ce modèle, et que, si beaucoup de guitaristes jouent dessus, c'est surement qu'elle a, hormis le prix, beaucoup de qualités
Maxcreed
Bien, moi-même je préfère la Classic à la Studio !

Mais je parlais surtout des micros !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
heraclesss
La studio a un manche 59.
La seule chose que je lui reproche, c'est qu'elle n'ait pas de binding, ce qui fait qu'elle soit moins classe que les autres.
Charles L
Merci les gars pour les réponses,je vais aller vers la Classic

A+
_Charles L

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...