Connaisseurs en strat japonaises? J'ai besoin d'infos!

Rappel du dernier message de la page précédente :
melomelo
c est mechant ca il est debutant c est normal!
melomelo
stephnouch a écrit :
Y a des Stratocaster de chaque pays?

Une Stratocaster belge c'est en quel bois?
C'est bon ou pas?
Je suis pose que non, mais bon...
non!
fenderien
Et sammyseal_911, il est bien le classic 30? Tu es obligé de le mettre à fond pour qu'il sonne bien? Il est facilement déplacable et est-il lourd? Tu joues quoi avec?

Ca fait beaucoup de question mais ça m'intéresse alors si t'as le temps de me répondre, ça serait sympa!

Merci
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
melomelo
ano a écrit :
melomelo a écrit :
moi j ai une mexiquaine et elle sonne tres bien!j ai meme un ami ki a une us et il prefere le son de la mienne voila

tu ne dois certainement pas avoir une std mex .....ou alors ton ami est vraiment très sympa ,garde le bien les vrais amis sont rares
c est pas parceque c est americain ke c est automatiquement bon!
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
melomelo a écrit :
ano a écrit :
melomelo a écrit :
moi j ai une mexiquaine et elle sonne tres bien!j ai meme un ami ki a une us et il prefere le son de la mienne voila

tu ne dois certainement pas avoir une std mex .....ou alors ton ami est vraiment très sympa ,garde le bien les vrais amis sont rares
c est pas parceque c est americain ke c est automatiquement bon!

ah mais j'ai pas parlé des américaines mais des std mex
sammyseal
fenderien a écrit :
Et sammyseal_911, il est bien le classic 30? Tu es obligé de le mettre à fond pour qu'il sonne bien? Il est facilement déplacable et est-il lourd? Tu joues quoi avec?

Ca fait beaucoup de question mais ça m'intéresse alors si t'as le temps de me répondre, ça serait sympa!

Merci

mais je me réjouis de répondre a des questions concernant cet ampli meme si c un peu éloigné du sujet! mais en meme temps c ton sujet alors c ton choix!

alors oui, il déchire cet ampli! bon, je n'ai pas beaucoup de comparasion a part mon petit fender 15w transistor, mais pour moi c'est le compromis idéal: puissant mais pas trop gros, magnifique son pile dans le grain blues-rock vintage ke je recherchais!
il est quand meme assez lourd (lampes obligent) et faut faire attention en le déplaçant. mais cet ampli déchire!!!!
je joue de tout avec sauf du metal. (en meme temps, si j'en jouais, j'aurais pas pris cet ampli!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
melomelo a écrit :

Pleure pas y'a pas de mal j'en avais une (telecaster) mais a coté d'une classic mex ......
fenderien
sammyseal_911 a écrit :
fenderien a écrit :

Merci

mais je me réjouis de répondre a des questions concernant cet ampli meme si c un peu éloigné du sujet! mais en meme temps c ton sujet alors c ton choix!

alors oui, il déchire cet ampli! bon, je n'ai pas beaucoup de comparasion a part mon petit fender 15w transistor, mais pour moi c'est le compromis idéal: puissant mais pas trop gros, magnifique son pile dans le grain blues-rock vintage ke je recherchais!
il est quand meme assez lourd (lampes obligent) et faut faire attention en le déplaçant. mais cet ampli déchire!!!!
je joue de tout avec sauf du metal. (en meme temps, si j'en jouais, j'aurais pas pris cet ampli!

Merci beaucoup! Ben je joue justement du blues rock et pas de metal! Ca se rapproche plus d'un marshall que d'un fender, non? Tu peux avoir des sons dans le style de hendrix ou des frères vaughan? C'est un peu ce que je recherche mais aussi dans le genre led zep et un bon rock du genre deep purple. Pour ça, il vaut mieux une pédale à part?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
sammyseal
ben, ca a le son clair qui se rapproche d'un fender et une disto qui se rapproche d'un marshall! c une combianaison parfaite!

enfin je dis ca mais le seul marshall que j'ai essayé etait le mg, donc en fait j'en sais rien!
par contre j'ai testé le hot rod deluxe qui avait un son clair un peu plus bo mais qui avait le défaut d'etre trop cher pour moi.

par contre, je ne comprends pas les gens qui disent qu'ils ne peuvent pas pousser leur classic 30 a plus de 3 en son clair.
j'suis arrivé a 9 hier avec le volume de ma gratte a 5 et ctait pas encore trop fort et croyez moi, mes oreilles sont tres sensibles!
en disto, je suis arrivé a 12! (mais avec le gain a 1)lol
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le
bon , je m'incruste un peu , mais si t'es interessé par une strat jap , j'en vends une dans le forum achat-vente je pense que pour les fender jap , l'occaz , c'est franchement le bon plan je parle pas forcément de la mienne quand je dis ça hein....... parce que 348 euros , c'est très tentant en effet , mais quand tu y ajoutes la TVA+fdp+..... tu déchantes vite

et au final , t'arrives presque au prix d'une US d'occaz....
en tout cas , la mienne , c'est 450 euros tout compris
nouvel adepte du Toneport !!!
EroWheel
Doc Loco a écrit :
fenderien a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pourquoi tiens-tu particulièrement à ce modèle (je parle de la Fender jap ST57) alors que les modèles ST58 et 62 sont eux en alder (aulne si je ne me trompe), pour exactement le même prix?
En tout cas, je favoriserais la japonaise à la mexicaine.

Salut!

Les modèles dont tu parles sont 9600 yens plus chers. A la limite, s'ils sont vraiment mieux je peux mettre un peu plus. Autrement il y a les "highway 1" américaines mais je n'en ai pas entendu que du bon. En fait, les guitaristes disent que c'est bof et les magazines disent que c'est super ! Les micros "texas special" des reissues sont les mêmes que sur la signature de SRV?

PS: je ne trouve pas d'infos sur le site fender sur les japonaises... Normal?

Merci

Effectivement, il y'a une différence de prix - assez minime et qui vaut vraiment le coup à mon avis. Quant aux Highways, je préfèrerai toujours jouer sur une bonne japonaise que sur une américaine cheap - peu importe l'origine finalement, seule la qualité compte. Que tu ne trouve pas d'infos sur les modèles japonais sur le site Fender USA est normal, ce sont deux firmes séparées.

jai l'impression d'etre le seulle au monde a aimer les guitare faite cheap pour durée longtemps D:D
I don't need another kind of green ....

En ce moment sur guitare électrique...