Connaisseurs en strat japonaises? J'ai besoin d'infos!

fenderien
Bonjour.

Que pensez-vous de cette fender japonaise (prix 46400 yens= 348€ sans les frais d'envois):

http://www.ishibashi.co.jp/web(...)s.htm

Par rapport à la std mexicaine:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Je ne connais pas les japonaises mais je vois qu'elles sont en basswood (tillieul) et les mexicaines en peuplier. Ca change beaucoup? Laquelle prendriez-vous? Que valent ces japonaises vu leurs prix plutôt bas?

Ca fait beaucoup de questions je sais mais si vous pouviez m'éclairer...

Merci
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
pascal_myguell
le tilleul c'est le bois utilisé par ibanez donc son aigu, brillant, c'est un bois un peu leger, certain disent bois d'allumette lol !
le peuplier sonne deja plus "plein", je pencherais vers la mexicaine, mais apres faut voir l'electronique, le manche, le frettage....

y a pas a dire faut essayer !
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
Doc Loco
Pourquoi tiens-tu particulièrement à ce modèle (je parle de la Fender jap ST57) alors que les modèles ST58 et 62 sont eux en alder (aulne si je ne me trompe), pour exactement le même prix?
En tout cas, je favoriserais la japonaise à la mexicaine.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
je connais pas le modèle japonais mais la mex standard vraiment bof quoi
(+1 !)
melomelo
moi j ai une mexiquaine et elle sonne tres bien!j ai meme un ami ki a une us et il prefere le son de la mienne voila
fenderien
Doc Loco a écrit :
Pourquoi tiens-tu particulièrement à ce modèle (je parle de la Fender jap ST57) alors que les modèles ST58 et 62 sont eux en alder (aulne si je ne me trompe), pour exactement le même prix?

Salut!

Les modèles dont tu parles sont 9600 yens plus chers. A la limite, s'ils sont vraiment mieux je peux mettre un peu plus. Autrement il y a les "highway 1" américaines mais je n'en ai pas entendu que du bon. En fait, les guitaristes disent que c'est bof et les magazines disent que c'est super ! Les micros "texas special" des reissues sont les mêmes que sur la signature de SRV?

PS: je ne trouve pas d'infos sur le site fender sur les japonaises... Normal?

Merci

ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
melomelo a écrit :
moi j ai une mexiquaine et elle sonne tres bien!j ai meme un ami ki a une us et il prefere le son de la mienne voila

tu ne dois certainement pas avoir une std mex .....ou alors ton ami est vraiment très sympa ,garde le bien les vrais amis sont rares
fenderien
fenderien a écrit :

Merci

Je viens de les trouver sur le site fender japonais!

Doc Loco
fenderien a écrit :
Doc Loco a écrit :

Salut!

Les modèles dont tu parles sont 9600 yens plus chers. A la limite, s'ils sont vraiment mieux je peux mettre un peu plus. Autrement il y a les "highway 1" américaines mais je n'en ai pas entendu que du bon. En fait, les guitaristes disent que c'est bof et les magazines disent que c'est super ! Les micros "texas special" des reissues sont les mêmes que sur la signature de SRV?

Merci

Effectivement, il y'a une différence de prix - assez minime et qui vaut vraiment le coup à mon avis. Quant aux Highways, je préfèrerai toujours jouer sur une bonne japonaise que sur une américaine cheap - peu importe l'origine finalement, seule la qualité compte. Que tu ne trouve pas d'infos sur les modèles japonais sur le site Fender USA est normal, ce sont deux firmes séparées.
fenderien
ok. merci pour tes infos!

sammyseal
bah, ce qui me gene dans les japonaises dont le corps est en alder ou ash, c ke les micros sont des texas special. meme s'ils sont censés etre bons, c kan meme un riske d'autant plus que c dur de trouver d japonaises en france, fo pas se planter!
en fait, ces micros sont-ils polyvalents? paske moi j'aime bien le style srv, mais de temps en temps, j'aime jouer d truc de jazz et musique brésilienne. ils le feront bien c micros? et le son clair? il sont bos en son clairs?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur guitare électrique...