Connaissez-vous cet accordeur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 01 Déc 2005, 10:44
Gérard 28 a écrit :
Adresse : http://www.hotguitarist.com/pr(...).html

Ca tourne tout seul les boutons...

C'est un accessoire de GEEK de guitariste

A quand une version USB ?
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Tele@Fender
Vous êtes navrants.
Ce qui est stupide, ce n'est certainement pas cet accordeur, fort bonne idée au demeurant, dont l'intérêt réside surtout dans la rapidité, mais vos commentaires ridicules.

Un guitariste qui utiliserait ça serait manchot ? c'est aussi stupide que de dire que tout guitariste incapable de s'accorder sans accordeur ni note de référence est un abruti, voire pourquoi pas que tout guitariste obligé d'accorder sa guitare est un nul, ben oui, on peut jouer en "bendant" les cordes en temps réel aussi...
Et puis ceux qui jouent avec un médiator
Par ailleurs, je considère tous ceux qui prennent l'ascenseur comme des minables, franchement, s'épargner la peine de prendre l'escalier...

J'attends vos réponses et arguments contre cet accordeur avec impatience, car à part "mouahaha c'est nul", "truc de manchot" etc., c'est un peu le vide argumentatif...
@+

ps : ce topic devrait être dans la cat accessoires et lutherie...
gildamac
Salut,

Attention, je suis de très mauvaise humeur...
(Surtout, prends mes réponses comme de la plaisanterie et de la bonne humeur....et surtout de la taquinerie....merci)

Tele@Fender a écrit :
Vous êtes navrants.
Ce qui est stupide, ce n'est certainement pas cet accordeur, fort bonne idée au demeurant,

Qui se ressemble s'assemble.

Citation:

dont l'intérêt réside surtout dans la rapidité,

Tu l'as essayé cet accordeur ?
Combien de temps il te faut pour accorder une guitare ?

Tu vois, je pense que tu ne sais pas accorder une guitare, et que ma foi, un tel instrument te serait utile..donc tu le défends..cqfd

Citation:

mais vos commentaires ridicules.

la premiere impression est souvent la bonne.

Citation:

Un guitariste qui utiliserait ça serait manchot ?

Oui. Carrement

Car la première chose à faire pour jouer de la guitare, ce n'est pas apprendre les accords, c'est accorder sa guitare

Citation:

c'est aussi stupide que de dire que tout guitariste incapable de s'accorder sans accordeur ni note de référence est un abruti, voire pourquoi pas que tout guitariste obligé d'accorder sa guitare est un nul,

Presque. Je pense qu'apprendre à accorder sa guitare fait partie du travail de la guitare. Comme apprendre les accords. Cela permet également de forger son oreille.

Et franchement, le truc bête.....t'as plus de pile....et bien tu joues pas ???

Citation:

ben oui, on peut jouer en "bendant" les cordes en temps réel aussi...
Et puis ceux qui jouent avec un médiator

Tout de suite, tu exagères. Après cela dépends des techniques que tu as envie d'utiliser..mediator, doigts, dents, pieds...Par contre dans tous les cas tu seras obliger d'apprendre au moins les accords..
Et surtout en premier : d'accorder ta guitare..c'est le B-A BA

Et pourquoi pas, un bidule qui joue de la guitare à ta place, avec des doigts qui appuient sur les cordes ????

Citation:

Par ailleurs, je considère tous ceux qui prennent l'ascenseur comme des minables, franchement, s'épargner la peine de prendre l'escalier...

C'est pas la même chose. Que tu prennes l'un ou l'autre tu arriveras au but.
Par contre, si tu n'accordes pas, tu arriveras..nul part.

Citation:

J'attends vos réponses et arguments contre cet accordeur avec impatience, car à part "mouahaha c'est nul", "truc de manchot" etc., c'est un peu le vide argumentatif...

conclusion :
Ce genre d'instrument est assez typique de notre société..Faire des hommes des fainéants, incapables de penser et qui reculent devant chaque difficulté....Cet accordeur est un instrument navrant.

Oui. Il est pour les manchots...
Acoorder soi-même sa guitare n'est pas facile..mais qu'on y arrive PAR SOI-MEME, quel plaisir....
Comme tout travail bien fait d'ailleurs. C'est ce qui fait avancer l'homme.

Bref, pour moi, c'est un instrument avilissant et dégradant pour l'homme.

Gilles.
  • Publié par
    da_flo
    le
Freud a écrit :
C'est un accessoire de GEEK de guitariste

A quand une version USB ?

Meuh non le vrai geek, lui, il prend même pas de guitare. Il fait tout avec son ordinateur sous linux et sa webcam.

La preuve : http://guitariste.com/forums/b(...).html
Tele@Fender
gildamac a écrit :
blablabla

ça fait 15 ans que je joue de la guitare, je t'ai pas attendu pour apprendre à l'accorder.
cependant, désolé, mais la comparaison avec l'ascenseur et l'escalier est extrêmement bien choisie :
tu sais monter un escalier, mais pour moins te fatiguer et aller plus vite, tu prends l'ascenseur...
tu sais accorder ta guitare mais pour aller plus vite et être accordé encore plus juste, tu utilises cet appareil
aussi simple que cela.
sans compter comment ça peut faciliter la vie des roadies (à partir du moment où ils utilisent un accordeur électronique, ie 99.9% des roadies, c'est la même chose en mieux)

bref, les commentaires pour frimer "pas besoin de ça pour accorder ma guitare" sont bien stupides, je le répète. Le problème n'est pas d'en avoir besoin pour accorder sa guitare mais de l'utiliser pour le faire plus vite et de manière plus fiable. Ça n'est qu'une évolution logique de l'accordeur électronique.

D'ailleurs, il suffit de réfléchir un peu pour comprendre d'après le prix et le fonctionnement que cet appareil est surtout fait pour les roadies qui doivent accorder un grand nombre de guitares très rapidement, dans le noir et en silence (je ne mettrais sûrement pas un tel prix pour un accordeur, personnellement) : pour ça, cet appareil est le graal.
La critique demande réflexion, pas des idées préconçues sur ce que doit être un guitariste, ces derniers étant extrêmement divers, du débutant au professionnel en passant celui qui est très bon mais n'a pas l'oreille absolue et celui qui est mauvais mais se targue d'être assez fort pour accorder sa guitare sans même un la en référence...
Fandango
perso j'ai un accordeur qui de met sur la tête de la guitare et qui donne la note en fonction des vibrations obtenu...
Meme plus besoin de connexion jack !
we gonna groooooove
gildamac
Tele@Fender a écrit :

blablablablabla..

Je t'avais bien dit de tout prendre au deuxième degré....
Maintenant, tu es en colère...

Ceci dit, j'attends de voir l'efficacité réél de ce genre d'appareil.
Les roadies savent accorder les guitares en deux secondes au mileu du bruit...je les ai vu faire..ils n'ont pas besoin de ce genre d'appareil.

Encore une fois, on crée d'abord l'outil, et le besoin/consommateur s'en débrouille.

Maintenant, vive la liberté et si certains en éprouvent le besoin d'acheter ce genre de bidule, libre à eux.
C'est clair que cet accordeur est destiné aux pros..

Note : c'est vrai j'ai pas mal d'idées sur que devrait être l'Homme.

Encore une fois, respire, on discute...entre gentilhommes....

Gilles
gildamac
Fandango a écrit :
perso j'ai un accordeur qui de met sur la tête de la guitare et qui donne la note en fonction des vibrations obtenu...

J'ai déjà vu ca.

Martin Taylor (Guitariste de JAzz) utilise ce genre d'accordeur.

C'est ca ?

Tu l'as acheté ou (et combien ?)

merci.
Gilles
Tele@Fender
gildamac a écrit :
Tele@Fender a écrit :

blablablablabla..

Je t'avais bien dit de tout prendre au deuxième degré....
Maintenant, tu es en colère...

Ceci dit, j'attends de voir l'efficacité réél de ce genre d'appareil.
Les roadies savent accorder les guitares en deux secondes au mileu du bruit...je les ai vu faire..ils n'ont pas besoin de ce genre d'appareil.

Encore une fois, on crée d'abord l'outil, et le besoin/consommateur s'en débrouille.

Maintenant, vive la liberté et si certains en éprouvent le besoin d'acheter ce genre de bidule, libre à eux.
C'est clair que cet accordeur est destiné aux pros..

Note : c'est vrai j'ai pas mal d'idées sur que devrait être l'Homme.

Encore une fois, respire, on discute...entre gentilhommes....

Gilles

je sais pas combien t'en as vu faire, mais moi j'en ai vu des centaines et l'immense majorité font ça avec le classique accordeur électronique BOSS et ça leur prend relativement de temps quand même.
Cet appareil ne peut qu'aller plus vite car il modifie la tension en temps réel.
La seule possibilité d'aller plus vite que la machine, c'est d'avoir comme on dit "l'oreille absolue" avec aucun besoin de comparaison entre deux cordes et un seul mouvement par corde, et "l'oreille absolue" n'est pas très répendue.
Tele@Fender
gildamac a écrit :
Fandango a écrit :

J'ai déjà vu ca.

Martin Taylor (Guitariste de JAzz) utilise ce genre d'accordeur.

C'est ca ?

Tu l'as acheté ou (et combien ?)

merci.
Gilles

le plus répendu de ce type, c'est un korg gris avec afficheur ovale rétro-éclairé en orange et qui coute quand même entre 50 et 80€ selon le pays (c'est un piezo en fait)
mais t'as pas besoin d'un accordeur, voyons !

gildamac
Tele@Fender a écrit :

mais t'as pas besoin d'un accordeur, voyons !

Je vois bien que tu es faché....

Encore une fois, tu ne raisonnes qu'en tant que pro, et moi, je raisonne en tant qu'utilisateur amateur.

A mon avis :
- Pour les pro : ok (si efficacité de l'appareil prouvé) - tu recherches l'efficacité et la productivité
- Pour les non-pros : c'est gaché. Je me dis que la façon de faire est plus importante que le résultat.

En gros, on aurait raison chacun de notre point de vue ???

Gilles
Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le
Citation:
Et pourquoi pas, un bidule qui joue de la guitare à ta place, avec des doigts qui appuient sur les cordes ????

Tu ne crois pas si bien dire :

Plus d'info ICI

Freud se fait tout petit et va se cacher loin... loin... loin
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Tele@Fender
pour en revenir au korg, j'ai pu le tester, il est très efficace, l'indicateur se "balade" moins que la moyenne, et surtout il a l'avantage d'être utilisable sur à peu près n'importe quel instrument qui vibre !
Maintenant, il reste un peu cher quand même...
gildamac
Tele@Fender a écrit :
pour en revenir au korg, j'ai pu le tester, il est très efficace, l'indicateur se "balade" moins que la moyenne, et surtout il a l'avantage d'être utilisable sur à peu près n'importe quel instrument qui vibre !
Maintenant, il reste un peu cher quand même...

Merci pour les infos.

Gilles.
theguit
  • Special Supra utilisateur
Pourquoi je trouve cet appareil ridicule : parce que je ne change pas mes cordes toutes les semaines, et que pour faire 3 tours de corde en tournant une clef, ca ne me prend pas tant de temps que ca. en plus, ca muscle les doigts ;o)

J'arrive a peu pres a m'accorder à l'oreille avec un la de reference...
Je suis pas un pro, et l'accordeur me sauve souvent la mise (allez y lachez vous, je ne suis qu'un humble minable) mais franchement pour tourner les clefs, la je trouve qu'il faut pas pousser...

evidemment, je ne me suis pas mis dans la situation assez particulière d'un roadie... 1 parce que j'en suis pas un, 2 parce que je pense que les roadies ne représentent pas 1% des ventes d'accordeur
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
gildamac
Freud a écrit :
Citation:

Tu ne crois pas si bien dire :

Freud se fait tout petit et va se cacher loin... loin... loin

Super....merci Freud...

j'aurais du me douter que quelqu'un en aurait eu l'idée quelque part sur terre......

Et en plus ca fonctionne..

http://www.me.gatech.edu/mecha(...)n.mp3

Gilles

En ce moment sur guitare acoustique et électro...