Connaissez vous cette marque ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
alexxixi
Doc Loco a écrit :
Jimmy Kane a écrit :
C'est vrai que je m'appersoit que c'est chère là où je l'ai vu. Mais bon je vais voir. Je peut avoir 10 % et la house en plus...

Ca commence à devenir intéressant (surtout si la housse est de bonne qualité ). Sachant que le prix sur le continent sera de toute façon un peu plus élevé qu'en Angleterre, si je compte - 36€ (les 10%) et - 9€ (la housse, approximatif), ça te fait al gratte à +/- 315 €. Oui, c'est intéressant.

Tu va craquer Doc ?!

Pourtant des SG ...t'en a assez ...pourtant tu veux meme pas m'en pretter une !!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Doc Loco
alexxixi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jimmy Kane a écrit :
C'est vrai que je m'appersoit que c'est chère là où je l'ai vu. Mais bon je vais voir. Je peut avoir 10 % et la house en plus...

Ca commence à devenir intéressant (surtout si la housse est de bonne qualité ). Sachant que le prix sur le continent sera de toute façon un peu plus élevé qu'en Angleterre, si je compte - 36€ (les 10%) et - 9€ (la housse, approximatif), ça te fait al gratte à +/- 315 €. Oui, c'est intéressant.

Tu va craquer Doc ?!

Pourtant des SG ...t'en a assez ...pourtant tu veux meme pas m'en pretter une !!!

Intéressant pour lui eh banane . C'est pas parce que je conseille un instrument que je vais automatiquement l'acheter (d'autant plus si je possède quelques exemplaires originaux de l'engin). Mais évidemment, vu ma passion des SG, je connais souvent pas mal de détails sur les différentes marques en vente .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alexxixi
Doc Loco a écrit :
alexxixi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jimmy Kane a écrit :

Tu va craquer Doc ?!

Intéressant pour lui eh banane . C'est pas parce que je conseille un instrument que je vais automatiquement l'acheter (d'autant plus si je possède quelques exemplaires originaux de l'engin). Mais évidemment, vu ma passion des SG, je connais souvent pas mal de détails sur les différentes marques en vente .

Mouais ...me dit pas que tu fini pas par craqué !!

Tu fais deja des infidelités a tes Jr alors ca serai pas raisonnable ...

Y'en a une que j'aimerai vraiment touché ...

La Jr clair je sais plus la periode mais j'ai la photo ...
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Bon si j'ai bien compris, je fonce ! Quand je l'aurais acheté (c'est pas encore sûr), je vous tiens au courant sur ce forum (dans ce sujet). A bientôt et merci.
bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le
Arghhhh bien sympathique comme marque :
ces deux sont magnifiques :

Bon voilà j'ai visité plusieurs magasins et personne n'avait entendu parler de ces Vintage (on m'a dit texto "c'est encore une marque merdique importé du Japon car pour le prix, c'est pas anglais..."). J'ai pu essayer d'autre guitares telle que la Ibanez ARC 100 qui me tente vraiment (surtout en noir) ou la Coxx let's roll custom type les paul. Voilà les liens si vous voulez voir, même si je suis sûr que des experts comme vous pourrez me guider sans ça !
www.feelmusic.fr/achat-vente,g(...).html
www.ibanez.co.jp/world/country(...).html
spirit of fire
Jimmy Kane a écrit :
Bon voilà j'ai visité plusieurs magasins et personne n'avait entendu parler de ces Vintage (on m'a dit texto "c'est encore une marque merdique importé du Japon car pour le prix, c'est pas anglais..."). J'ai pu essayer d'autre guitares telle que la Ibanez ARC 100 qui me tente vraiment (surtout en noir) ou la Coxx let's roll custom type les paul. Voilà les liens si vous voulez voir, même si je suis sûr que des experts comme vous pourrez me guider sans ça !
l

Salut!

Moi je connais la marque Vantage ( g commencé la dessus), mais alors vintage ca me dis rien du tout. Pour la Ibanez ARC je l'ai fait acheté à une de mes élèves et je peux te dire que c une gratte pour progresser...
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Effectivement, Vintage est une marque trouvable uniquement en Grande bratagne (et Hollande, il me semble) jusqu'à il y a peu (cf. le post de Doc Loco au début du topic).
Rien à voir avec Vantage.
Ce sont des guitares fabriquées en Inde pour un distributeur anglais. Le parrot qualité-prix est très intéressant.
Dans un vieux topic, il nous semblait y avoir de grandes similitudes entre la gamme Vantage et la gamme Coxx, ainsi que des similitudes de formes et coloris, qui laisseraient à penser que la provenance est la même.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Merci pour ces précisions mais que pensez vous des deux guitares dont je vous ai parlé : la Ibanez ARC 100 (en noire) et la Coxx (stylé Les Paul en noire) ? Je cherche des avis objectifs (contrairement aux vendeurs !) au sujet de ces marques. Pour le prix c'est un peu moins cher que la Vintage, c'est autour de 320 - 350 €.
Doc Loco
Jimmy Kane a écrit :
www.feelmusic.fr/achat-vente,g(...).html
www.ibanez.co.jp/world/country(...).html

Evidemment, c'est pas fabriqué en Angleterre à ce prix . Tu ne trouveras rien fabriqué en Europe ou aux States pour ce prix, rien que de la fabrication asiatique.
Pour ce qui est de la nationalité: Fender est une marque américaine, avec des guitares fabriquées aux states, au Mexique, au Japon, en Corée, Tokai est une marque japonaise avec des guitares fabriquées au Japon et en Corée, Ibanez est une marque japonaise avec une fabrication répartie entre le Japon, la Corée, la Chine et sans doute l'indonésie ... je continue?
Bref, Vintage est une marque anglaise qui fait fabriquer ses instruments en Asie (j'aurais tendance à dire "comme presque tout le monde actuellement"). Et il faut vraiment être un vendeur ignorant (le cas de 2/3 des vendeurs; les autres connaissent mais comme ils n'en ont pas en magasin, ils essayent de te fourguer leur propre came, genre les Coxx, pourtant bien inférieures aux Vintage) pour penser que tout ce qui vient d'Asie est "merdique". Ce sont des préjugés vieux de 30 ans! En plus, ils en profitent pour essayer de te fourguer des guitares ... asiatiques .
Bref, laisse-toi entuber en beauté et prend leur camelote, avec un peu de chance tu recevras un tube de vaseline en cadeau.
Sorry pour la brutalité, mais les inepties des vendeurs incapables (sauf de vendre) qui font avaler n'importe quoi aux débutants commencent à sérieusement me gonfler.
In rod we truss.

Merci pour ce franc parlé ! Je sais aussi que les vendeurs.......sont ce qu'ils sont et c'est bien pour ça que je m'adresse à des gars comme vous. C'est vrai que même si je joue depuis pas mal de temps, je m'y connais pas trop en guitare.
Donc pour toi, la Vintage est mieux que la Coxx et l'Ibanez. C'est vrai que j'aimerais bien avoir la Vintage en noire (je suis un peu fan des guitare noire) et c'est pour ça que je doute en voyant (et surtout en ayant testé) la ARC 100.
Donc pour résumer, mon choix se porte sur ces deux guitares : Vintage et Ibanez (c'est vraiment pas le même look en plus !). J'espère aussi que le magasin vers chez moi peut me l'avoir en noire.

ps : ne me dites pas d'acheter les deux...!
Chris Rock
Pour infos, Vintage : Made In Korea.
Ibanez Arc100 Arc300 : Made in China.
Un micro Wilkinsn çà coûte environ 25-30 Euros.

Vintage, je ne trouve pas que le nom de la marque sonne si bien.

J'imagine déjà une possible discussion à ce sujet entre le posséseur du guitare Vintage et un autre individu (dans une cour d'école par exemple) :
"C'est quoi ta guitare ?
- C'est une Vintage SG.
- Ah bon !! une SG vintage. T'as de la chance d'avoir une Gibson. Elle est de quelle année?
- Elle est neuve.
- Mais tu racontes n'importe, le vintage c'est pas pour les neuves, c'est pour les guitares de plus de vingts ans, tu es complément ignorant.
- Non, non, Vintage, c'est la marque; d'un ton vexé
- ha ha haha !!! trop drôle!; d'un ton moqueur"

Déjà des questions qui peuvent mettre dans l'embaras, et des réactions pas trés positives.
couleur3 radio player : http://www03.rsr.ch/player/pla(...).html

tu veux stocker des mp3 et le reste: > http://www.filefactory.com/
Doc Loco
C'est clair qu'ils n'ont pas choisi le nom de la marque par hasard . Pour els discussions de cour d'école ... j'ai passé l'âge . Quant à la provenance, la Corée est plus rassurante que la Chine (ça fait un bon moment que la production coréenne a fait ses preuves et brille par sa constance, tandis que la production chinoise est beaucoup plus jeune et inégale, pouvant offrir le bon comme le très mauvais - mais elle est très bon marché).
In rod we truss.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
les modeles Vintage Zip ont l'air tres sympa!

Doc, tu sais ce que ca donne niveau sonoritées? avec les deux simples collés.

en tout cas la description sur le site que tu as donné est plus qu'alléchante........ et puis elles ne sont pas trop chères..

http://www.jhs.co.uk/zip.html

J'avoue avoir un petit faible pour la rose..
Doc Loco
fabh a écrit :
les modeles Vintage Zip ont l'air tres sympa!

Doc, tu sais ce que ca donne niveau sonoritées? avec les deux simples collés.

en tout cas la description sur le site que tu as donné est plus qu'alléchante........ et puis elles ne sont pas trop chères..

http://www.jhs.co.uk/zip.html

J'avoue avoir un petit faible pour la rose..

Non, pas d'avis, je ne connaissais pas ce modèle. Mais c'est bien: au lieu de se cantonner dans la copie, ils cherchent visiblement à innover (un peu). Un croisement de LP jr (la forme générale, le wraparound) et de Danelectro (les micros, le manche vissé) - original .
In rod we truss.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
de plus, j'ai l'impression qu'ils ont fait un veritable effort de finitions. Le manche, bien que vissé, à l'air d'etre fait comme un manche collé. La jonction corps/manche est presque invisible.

En ce moment sur guitare électrique...