Jimmy Kane a écrit :
Bon voilà j'ai visité plusieurs magasins et personne n'avait entendu parler de ces Vintage (on m'a dit texto "c'est encore une marque merdique importé du Japon car pour le prix, c'est pas anglais..."). J'ai pu essayer d'autre guitares telle que la Ibanez ARC 100 qui me tente vraiment (surtout en noir) ou la Coxx let's roll custom type les paul. Voilà les liens si vous voulez voir, même si je suis sûr que des experts comme vous pourrez me guider sans ça !
www.feelmusic.fr/achat-vente,g(...).html
www.ibanez.co.jp/world/country(...).html
Evidemment, c'est pas fabriqué en Angleterre à ce prix
. Tu ne trouveras rien fabriqué en Europe ou aux States pour ce prix, rien que de la fabrication asiatique.
Pour ce qui est de la nationalité: Fender est une marque américaine, avec des guitares fabriquées aux states, au Mexique, au Japon, en Corée, Tokai est une marque japonaise avec des guitares fabriquées au Japon et en Corée, Ibanez est une marque japonaise avec une fabrication répartie entre le Japon, la Corée, la Chine et sans doute l'indonésie ... je continue?
Bref, Vintage est une marque anglaise qui fait fabriquer ses instruments en Asie (j'aurais tendance à dire "comme presque tout le monde actuellement"). Et il faut vraiment être un vendeur ignorant (le cas de 2/3 des vendeurs; les autres connaissent mais comme ils n'en ont pas en magasin, ils essayent de te fourguer leur propre came, genre les Coxx, pourtant bien inférieures aux Vintage) pour penser que tout ce qui vient d'Asie est "merdique". Ce sont des préjugés vieux de 30 ans! En plus, ils en profitent pour essayer de te fourguer des guitares ... asiatiques
.
Bref, laisse-toi entuber en beauté et prend leur camelote, avec un peu de chance tu recevras un tube de vaseline en cadeau.
Sorry pour la brutalité, mais les inepties des vendeurs incapables (sauf de vendre) qui font avaler n'importe quoi aux débutants commencent à sérieusement me gonfler.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"