Connaissez vous cette marque ??

Je voudrais acheter une nouvelle guitare. Au magasin où je suis allé j'ai essayé une Vintage. Quelqu'un connait-il cette marque ? (C'est le même style que Young de ACDC).
Doc Loco
Oui, j'en parle assez souvent. Dans les petits prix (300-350 €), ce sont selon moi les meilleures copies de Gibson actuellement sur le marché.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
C'est quant même bizarre, parce que j'ai jamais entendu parler de cette marque et certains amis un peu plus calés que moi non plus... C'est un bonne marque ?
Doc Loco
Jimmy Kane a écrit :
C'est quant même bizarre, parce que j'ai jamais entendu parler de cette marque et certains amis un peu plus calés que moi non plus... C'est un bonne marque ?

Jusqu'il y'a peu, c'était une marque qu'on ne trouvait qu'en Angleterre, où elle est très populaire. Depuis quelques mois, on commence à la trouver sur le continent.
In rod we truss.

LionHell
Si c'est un conseil de Doc n'hésite pas !! (vu que tu es nouveau sur le forum)
Doc Loco
LionHell a écrit :
Si c'est un conseil de Doc n'hésite pas !! (vu que tu es nouveau sur le forum)

Euh oui, comme tout avis, à prendre avec des pincettes hein . Mais c'est vrai qu'on est peu en francophonie à connaître cette marque et donc tu auras peu d'autres échos que les miens j'en ai peur.

Un p'tit coup d'oeil sur la gamme : http://www.jhs.co.uk/vintageel(...).html

Un de leurs avantages est d'être montées en acastillage Wilkinson, ce qui est gage de qualité. Par contre, la finition est parfois inégale d'un modèle à l'autre, mais comme tu l'achèterais en magasin, ce n'est pas un problème.

J'imagine que c'est ce modèle-ci que tu vises:

179 £, soit +/- 250 € pour une gratte full acajou, manche collé et acastillage Wilkinson, c'est effectivement tentant!
In rod we truss.

balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
J'avais scanné un vieil essai de 1997 dans le magazine anglais Total Guitar qui faisait l'éloge d'une LP Vintage.
Il faudrait que je retrouve l'article, je l'avais posté ici-même il y a quelques années.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    Invité
    le
Moi je connaissais "Vantage" mais pas cette marque
Pas merci Doc Loco pour mon GAS chronique
http://www.jhs.co.uk/vintagesemi.html
je dis ça + parce que je trouve sympa la démarche de faire découvrir de bonnes petites marques, parce qu'en réalité j'ai tout ce qu'il me faut
Semteks
  • Publié par
    Semteks
    le
Moi y la lp junior qui m'interresse
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
balou a écrit :
J'avais scanné un vieil essai de 1997 dans le magazine anglais Total Guitar qui faisait l'éloge d'une LP Vintage.
Il faudrait que je retrouve l'article, je l'avais posté ici-même il y a quelques années.

C'était en 2002 dans ce topic, mais malheureusement je n'ai plus le scan sur mon ftp.
Et pour retrouver l'essai, il faudrait que je me paluche tous les vieux magazines au grenier.
Mais il y a quelques photos intéressantes dans le topic.
En effet je suis nouveau et je constate que je peux compter sur des connaisseurs. Merci à vous tous. Pour la photo, c'est bien celle là. Je l'ai vu à 360 €. Il faut que je regarde encore dans d'autres magasins pour comparer les prix.
Doc Loco
Jimmy Kane a écrit :
En effet je suis nouveau et je constate que je peux compter sur des connaisseurs. Merci à vous tous. Pour la photo, c'est bien celle là. Je l'ai vu à 360 €. Il faut que je regarde encore dans d'autres magasins pour comparer les prix.

Arf - elle se prend quand même 110€ en traversant la manche

Edit: rectification: 95 €
In rod we truss.

C'est vrai que je m'appersoit que c'est chère là où je l'ai vu. Mais bon je vais voir. Je peut avoir 10 % et la house en plus...
Doc Loco
Jimmy Kane a écrit :
C'est vrai que je m'appersoit que c'est chère là où je l'ai vu. Mais bon je vais voir. Je peut avoir 10 % et la house en plus...

Ca commence à devenir intéressant (surtout si la housse est de bonne qualité ). Sachant que le prix sur le continent sera de toute façon un peu plus élevé qu'en Angleterre, si je compte - 36€ (les 10%) et - 9€ (la housse, approximatif), ça te fait al gratte à +/- 315 €. Oui, c'est intéressant.
In rod we truss.

alexxixi
Doc Loco a écrit :
Jimmy Kane a écrit :

Ca commence à devenir intéressant (surtout si la housse est de bonne qualité ). Sachant que le prix sur le continent sera de toute façon un peu plus élevé qu'en Angleterre, si je compte - 36€ (les 10%) et - 9€ (la housse, approximatif), ça te fait al gratte à +/- 315 €. Oui, c'est intéressant.

Tu va craquer Doc ?!

Pourtant des SG ...t'en a assez ...pourtant tu veux meme pas m'en pretter une !!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

En ce moment sur guitare électrique...