Connaissez vous cette marque ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 18 Sep 2006, 01:44
de plus, j'ai l'impression qu'ils ont fait un veritable effort de finitions. Le manche, bien que vissé, à l'air d'etre fait comme un manche collé. La jonction corps/manche est presque invisible.
Oui je suis d'accord avec ce qui se dit sur les fabrications asiatiques. J'avais une fender strat coréenne il y a une dizaine d'année et elle était vraiment très bien. Elle avait tout à fait le son qu'on peut attendre d'une strat avec un super manche. Quand je l'ai quittée (pour de basses considérations financières) j'etais déjà triste et quand j'ai racheté une gratte 1 an plus tard (aria) eh ben j'etais carrément desesperé! Sinon personne ne m'a répondu sur mon post sur le Fernandes Retrorocket Elite... Personne ne connait donc ce modèle ou au moins la marque?
J'imagine déjà une possible discussion à ce sujet entre le posséseur du guitare Vintage et un autre individu (dans une cour d'école par exemple) :
"C'est quoi ta guitare ?
- C'est une Vintage SG.
- Ah bon !! une SG vintage. T'as de la chance d'avoir une Gibson. Elle est de quelle année?
- Elle est neuve.
- Mais tu racontes n'importe, le vintage c'est pas pour les neuves, c'est pour les guitares de plus de vingts ans, tu es complément ignorant.
- Non, non, Vintage, c'est la marque; d'un ton vexé
- ha ha haha !!! trop drôle!; d'un ton moqueur

Je n'achète pas une guitare pour "avoir l'air" ou pour la marque, je voudrais une guitare qui me plaise et la mieux possible pour le prix que je veut mettre c'est tout (i-e entre 300 et 400 €). Donc vu que je ne m'y connais pas trop, je vous le demande. J'ai essayé une ibanez ARC 100 et la Vintage dont tout le monde parle sur ce forum et j'hésite. Conseillez moi !
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Jimmy Kane a écrit :
J'ai essayé une ibanez ARC 100 et la Vintage dont tout le monde parle sur ce forum et j'hésite. Conseillez moi !

Désolé, je ne crois pas que tu trouveras beaucoup possesseurs de Vintage dans le coin. Peut-être Doc Loco qui semble t'il en possède une ou en a essayé.
Ma seule "expérience" avec cette marque est un article dans un magazine.

Si tu n'es pas fixé sur ces deux marques, dans cette gamme de prix je peux te conseiller les guitares XAVIERE (de chez Guitar Fetish) dont je viens de recevoir un exemplaire et qui est un rapport qualité-prix extra.
J'ai reçu la mienne mercredi, je je songe déjà à en commander une deuxième.
Merci pour ces tuyaux Balou, je vais attendre les conseils de Doc Loco qui semble hyper calé la dessus !
sg addict
Salut a tous!! je connaissais cette marque de nom, mais pas vraiment de réputation, et je dois dire que maintenant, ces grattes me tentent assez!!!

Je vais bientôt m'installer en Irlande, vous pensez que j'en trouverai la bas?

Si j'en trouve et qu'elles me plaisent, je crois que je vais faire une rasia!!!
La LP junior est magnifique et leurs modèles "zip" sont assez sympa, à ce prix là, j'investirai sans problème dans le modèle rose!!
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
Doc Loco a écrit :
Oui, j'en parle assez souvent. Dans les petits prix (300-350 €), ce sont selon moi les meilleures copies de Gibson actuellement sur le marché.

Vintage c meilleur que Jim reed ?

Qualite de lutherie, son etc...
Doc Loco
Typoon a écrit :
Doc Loco a écrit :
Oui, j'en parle assez souvent. Dans les petits prix (300-350 €), ce sont selon moi les meilleures copies de Gibson actuellement sur le marché.

Vintage c meilleur que Jim reed ?

Qualite de lutherie, son etc...

Faudrait déjà que je touche un jour une Jim Reed (MA Jim Reed ) pour savoir ... De toute façon, les JR (les copies Gibson en tout cas) sont sensiblement plus chères, on est plus dans la même gamme de prix.

même si à une époque, j'avais fait remarquer que certains modèles Jim Reed avait une curieuse ressemblance avec des modèles Vintage ...

Sinon, +1 pour les Xavière effectivement (mais bon, gaffe au prix du transport + taxes).

sg addict a écrit :

Je vais bientôt m'installer en Irlande, vous pensez que j'en trouverai la bas?

On en trouve partout en Angleterre, c'est bien le diable si il n'y en a pas en Irlande.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Doc Loco a écrit :
Sinon, +1 pour les Xavière effectivement (mais bon, gaffe au prix du transport + taxes).

Pour info, pour la mienne, j'ai payé 98$ de transport, et ~50€ de frais de douane et TVA (7.6% en Suisse) pour un prix d'achat de base de 285$.
Soit environ 410$, ou 325€.

[PS] Plus je la joue, et meilleure elle me semble! Je sens que je vais craquer pour une strat Xaviere en honeyburst dans pas longtemps.
Dommage qu'ils ne fassent pas des modèles à la demande, j'airais bien aimé la strat avec un pack de Lil'Killers et un préampli Clapton ou SRV déjà montés.
Doc Loco
balou a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pour info, pour la mienne, j'ai payé 98$ de transport, et ~50€ de frais de douane et TVA (7.6% en Suisse) pour un prix d'achat de base de 285$.
Soit environ 410$, ou 325€.

Impressionnant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...