Connaissez-vous les entrailles de votre pelle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 10 Août 2006, 17:46
generalement je reste fidele a moi meme pour les operations , la ou j'peux , dans les conditions digne d'un hotpital indiens , la derniere fois c'etait sur l'ampli les lampes en marche je sens que certains font deja une crise cardiaque
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je dois dire que je touche pas trop à l'interieur, en plus j'ai rien de quoi souder à la maison... Bon j'ai une petite boite avec les outils utiles adaptés(tournevis, pince, ...) J'aime bien trafiquer, d'ailleurs, un des ces quatre, je vais démonter complètement ma peavey juste pour explorer tous les recoins.... Bon je prend pas trop de risque vu que c'est une gratte assez pourrie...

Sinon, pour le peu d'opérations que je fais, je les fais sur mon lit, c'est un bon spot s'il je l'ai fait(ce qui est rare...)
kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le
Je savais bien que vous etiez presque tous des bricolos. Je suis pas déçu de mon sondage, ça confirme ce que je pensais : Le gratteux en général aime bien trafiquer sa pelle.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
  • Publié par
    hit 9
    le
je préfère la confier à un pro j'ai peur de faire une connerie de toute facon si je l'ouvre c'est quoi tout c'est ressort puis apré j'y joue et j'y touche plus
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
je connais mes grattes.. mais a part la strat y'a rien a régler.

une LP/SG/firebird, a part le truss rod si je change de tirant, y'a rien a toucher donc je n'ai aucun besoin de les ouvrir pour quoi que ce soit !

ah si, j'ai légerement rabaissé l'action de ma SG récemment mais bon, il faut juste deux doigts pour le faire.

la seule modif qui m'attend c'est l'installation de pontets graphite, mais là encore c'est pas la mort. un tournevis et un accordeur et c'est expédié.
De - Fre
OUi tres souvent.

Fred
Non rien en fait.be
  • Publié par
    hit 9
    le
un jour je ferai pareil que les grands messieurs

;)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
mac fly a écrit :
hit 9 a écrit :

Sa va venir vite, ne t'inquiète pas pour sa !

suffit d'aller dans un magasin, de demander le prix d'un réglage, d'un changement de çi ou de ça... et hop tu (re)deviens bricolo!
EL CINCO
cdmat76 a écrit :
mac fly a écrit :
hit 9 a écrit :

Sa va venir vite, ne t'inquiète pas pour sa !

suffit d'aller dans un magasin, de demander le prix d'un réglage, d'un changement de çi ou de ça... et hop tu (re)deviens bricolo!

+1
  • Publié par
    hit 9
    le
ouai le j'ai trouver un magasin ou il prend 3€ par corde c'est pas mortel sa?
sinon j'ai demander un entretien genre polish,huille de citron et au passage changemend de corde il me demande 32 €
donc j'ai changer le tout comme un grand j'ai juste rayer un peu le corps quand j'ai enlever une corde mais ouai je comprend le principe du bricolo

Citation:
suffit d'aller dans un magasin, de demander le prix d'un réglage, d'un changement de çi ou de ça... et hop tu (re)deviens bricolo

compris

;)
Karmina
Moi j'ouvre ma guitare pour regler le foutu floyd.Le luthier n'a pas eu le temps de faire fine-tuning.De plus il y a la hauteur de micros a ajuster.Que de plaisir en vu.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
--
  • Publié par
    --
    le
hit 9 a écrit :
ouai le j'ai trouver un magasin ou il prend 3€ par corde c'est pas mortel sa?
sinon j'ai demander un entretien genre polish,huille de citron et au passage changemend de corde il me demande 32 €
donc j'ai changer le tout comme un grand j'ai juste rayer un peu le corps quand j'ai enlever une corde mais ouai je comprend le principe du bricolo

Citation:
suffit d'aller dans un magasin, de demander le prix d'un réglage, d'un changement de çi ou de ça... et hop tu (re)deviens bricolo

compris

C'est déjà un grand pas en avant , a part ça je pensais pas que yavait pire que moi...parce que moi je change tous seul mes cordes, et ya 1 mois quand on ma fait une petite révision, j'ai appris que je mettais faux les cordes...
  • Publié par
    hit 9
    le
Citation:
ya 1 mois quand on ma fait une petite révision, j'ai appris que je mettais faux les cordes...

exelent sa m'encourage pour la suite

;)
--
  • Publié par
    --
    le
Une fois sur ma peavey pourrie, (ça fait longtemps), je l'ai ouverte et j'ai modifié le tirant pour voir...

Résultat chevalet levé bien haut... A cette époque ça me faisait marrer, c'était un peu une sorte de "tuning"...

Bon de toute façon il y a toujours des trucs à apprendre... Mais je dois dire que j'adore manier le tournevis...
Kenshin.
mode bricolo activé

reglage du floyd, reglage de l'action, changement de micro, etc... je le fais pas tout les jours non plus mais ça ne me fait pas peur, le principal étant d'etre bien documenté (c'est tellement facile maintenant) et soigneux.

Mais certaines personnes qui trainent dans ce topic font nettement plus que ça, tu aurais du rajouter un ou deux niveau au dessus genre "ma gratte, je lui fait la couleur que je veux" ou encore "ma gratte, c'est moi qui l'ai faite !"

En ce moment sur guitare électrique...