Connaissez-vous les entrailles de votre pelle ?

kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le
La question est simple : Avez-vous déjà ouvert votre gratte , à l'occasion par exemple d'un changement de micros, d'un recablage, d'un blindage, d'un réglage vibrato, etc ou tout simplement ...par curiosité !

Ca m'intéresse car, d'après moi le gratteux typique (style moi) qui aime son instrument est un bon bricoleur et il ne rechigne pas à mettre les main dans le cambouis, pour affiner sa belle aux petits oignons.

A vous de jouer les gars.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
HenDriXstyle
Pour moi -> Oui, mais je l'ouvre rarement, juste pour parfaire un réglage simple
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Citation:
Oui, bien sûr, je lui ouvre les entrailles souvent pour la trafiquer à mon goût

c'est ce qui me paraissait le plus juste, mais je la démonte pas non plus tous les jours hein .
Doc Loco
Par coeur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
n3rzhul
  • Publié par
    n3rzhul
    le
Ouai, moi je l'ai déjà ouvert, mais (j'ai une Telecaster) la plaque en métal avec les potards dessus, car j'ai pas besoin d'enlever les cordes.

Une fois j'ai démonter le manche (j'ai d'ailleurs appris que le manche ou ma guitare je sais pas à était fait le 6novembre 2002...), mais j'ai pas penser à enlever le pickguard, la prochaine fois!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
non... je touche pas à mes guitares !!
la guitare c'est de la merde !
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mac fly
    le
Biloute a écrit :

je préfère laisser des pros toucher à ma gratte, je me sent mieu

Biloute, ton avatar est effrayant
Doc Loco
mac fly a écrit :
Biloute a écrit :

Booah, c'est que le papounet à Liv.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mac fly
Doc Loco a écrit :
mac fly a écrit :
Biloute a écrit :

Booah, c'est que le papounet à Liv.

Non mais il y a quelque chose de psychédélique dans son image...

quoi je freeposte ?!
falkayn
Bien d'accord avec toi, un bon guitariste doit bien connaitre son instrument !

Pour tout ce qui est réglage en plus c'est pas sorcier, je connais tout un tas de vendeurs de gratte qui le font tout seul.
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
oui je les connais par coeur , je fait parfois un peu de lego avec les guitares , mais Fender ne fait plus des pieces qui s'adaptes de partout malheuresement ! donc c'pas simple mais oui je connais les entrailles de toutes mes grattes !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

EL CINCO
Oui, pour faire des modif ou des réglages.
Pour les modif, j'ai eu besoin d'aide pour le shèma, donc, Super Taz s'en est chargé! (merci encore au passage)

Cela dit, de toutes les guitares que j'ai ou eu, il y en a 2 que je n'ai pas eu encore besoin/envie d'ouvrir (SG Jr et Burns Cobra)....
cdmat76
pareil souvent (enfin pas tous les jours non plus :lol, d'ailleurs, j'ai un set de micro à installer sur ma strat et je viens de recevoir du scotch cuivre de chez Stewmac, va encore falloir que j'opère...
Au passage, ma table d'opération, c'est ma planche à repasser!

Super commode, ne raye pas le dos des guitares et permet de travailler sans avoir à trop se baisser, mon dos m'en remercie.
Vous les opérez comment vos belles, vous autres qui pratiquez la médecine guitaristique?
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
generalement je reste fidele a moi meme pour les operations , la ou j'peux , dans les conditions digne d'un hotpital indiens , la derniere fois c'etait sur l'ampli les lampes en marche je sens que certains font deja une crise cardiaque
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

En ce moment sur guitare électrique...