Comme tu le veux, mais je ne comprendrai jamais ça. Acheter une guitare est un plaisir, rechercher, attendre, essayer, discuter, échanger avec le vendeur, aller voir la boutique à coté pour savoir si le premier te touche la prostate avec un gourdin ou s'il fait réellement son métier, puis découvrir une nouvelle marque, en essayer une que l'on prêtait à un style particulier et tomber de sa chaise en l'essayant...
Une spec ne veut rien dire! Les bois sonnent plus ou moins, les micros, la forme, l'accès aux aigus, le manche en général (C, U, D... plus ou moins plat), la touche, les frettes, l'ergonomie des potars, la sonorité des micros dans ton ampli et pas celui de la vidéo YouTube, tes doigts, l'équilibre général de la guitare. Combien de personnes sont déçues que leur forme originale de guitare pique du nez (tous mes potes qui voulaient une King V ou une Kelly sans acheter le modèle US) ?
Bref acheter une guitare sans essayer un modèle équivalent... c'est une grosse prise de risque sans la saveur que je retrouve dans l'achat en boutique.
Es könnte auch anders sein