Conseil achat 7 cordes (1000€ env)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arf... j'aurais pu te vendre ma RG7420... avec un kit de DiMarzio blancs Tone Zone/Air Norton, étui Ibanez, et ça pour largement moins de 1000 €.

En même temps, tu as raison de prendre un diapason plus long, je n'arrive vraiment pas à jouer avec un Si grave sur du 25,5, ça flotte beaucoup trop à mon goût.
supersucker
Il y a la Ben Savage chez LTD, micros passifs DiMarzio qui envoient, touche érable, lutherie de toute beauté, son très très bien défini, par contre, il y a un Floyd.
Il y a la signature des mecs de Unearth chez Ibanez qui marchent très très bien également.
Les Schecter sont très bien, mais il faut aimer le manche, c'est assez large. Sinon, jette un oeil chez Dean, tu as des Razorback ou des ML en 7-cordes qui sont vraiment bien (en TOM ou Floyd). Chez Jackson, tu as des Dinky qui sont vraiment sympa, mais difficiles à trouver.
Sinon, fouine chez ebay, tu auras peut-être la chance de tomber sur une occase (j'ai acheté mon Explorer 7-cordes neuve là-bas).
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
Je pense que tu n'as pas passé commande alors regarde
Ltd aw-7
Vgs soulmaster 7 avec système evertune

La jackson est un bon choix
Apres il y a pour moi la crème avec les jaden rose guitar serie 2 mais bon on sort de ton budget
En 2 ans il y a une mode de la 7 cordes et les marques s'adaptent

Moi j'ai une vieille rg7621 de 99 et elle tient la route..vive la 7 cordes
J'ai passé ma commande tout à l'heure.

Pour ceux qui veulent voir la bête en action :

Il me tarde de l'avoir entre les mains !
Ben.oît
Une commande? Sans essayer?

Wow putain...
Es könnte auch anders sein
Je sais ça craint un peu c'est la 1ère fois que j'achète une guitare par internet donc j'espère que ça va bien se passer.

Mais faut dire aussi que trouver ce genre de gratte dans un magasin proche de chez soi quand on habite pas une grande ville relève du miracle (ou du coup de bol). C'est pour ça que j'ai créé ce topic du reste, pour avoir le plus d'avis possible et être sûr de pas me planter.

Mais honnêtement il y a très peu de chances que je sois déçu je suis sûr de mon choix.
Ben.oît
Comme tu le veux, mais je ne comprendrai jamais ça. Acheter une guitare est un plaisir, rechercher, attendre, essayer, discuter, échanger avec le vendeur, aller voir la boutique à coté pour savoir si le premier te touche la prostate avec un gourdin ou s'il fait réellement son métier, puis découvrir une nouvelle marque, en essayer une que l'on prêtait à un style particulier et tomber de sa chaise en l'essayant...

Une spec ne veut rien dire! Les bois sonnent plus ou moins, les micros, la forme, l'accès aux aigus, le manche en général (C, U, D... plus ou moins plat), la touche, les frettes, l'ergonomie des potars, la sonorité des micros dans ton ampli et pas celui de la vidéo YouTube, tes doigts, l'équilibre général de la guitare. Combien de personnes sont déçues que leur forme originale de guitare pique du nez (tous mes potes qui voulaient une King V ou une Kelly sans acheter le modèle US) ?

Bref acheter une guitare sans essayer un modèle équivalent... c'est une grosse prise de risque sans la saveur que je retrouve dans l'achat en boutique.
Es könnte auch anders sein
Pr. Choron
Urgo a écrit :
C'est moi ou il n'enroule pas les cordes autour de la mécanique? Oo

C'est normal ce sont des mécaniques à blocage.

Acheter sans essayer c'est un coup de poker. Franchement, une première 7 cordes sans jamais avoir tester même les modèles 6 cordes de la marque, c'est vraiment risqué...

En ce moment sur guitare électrique...