Conseil achat gibson

Forum Gibson
Forum
je suis branché par une gibon lp studio en vente sur ce site d'enchères gratuites http://www.occazic.com/enchere(...)f4583 ; est-ce quelqu'un connait ce modèle ; est-ce que ça vaut la peine ? Quel type de micro ? le prix max
merci pour vos conseil :
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Elle vaut 1270 euros chez Thomann en neuf et 800 $ d'occasion chez Elderly (pour un modèle de 95)(http://www.elderly.com/search/elderly?terms=gibson+studio)

A moins qu'elle n'ait un p'tit quelque chose d'exceptionnel, je trouve que l'enchère est déjà assez haute. Ceci dit, certains argus de ce modèle et de cette année la place autour de 1500 € (http://www.guitareelectrique.com/argus_gib.html)

Mais là je ne comprends pas...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le
de plus elle n'est pas livrée avec le case Gibson d'origine...
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Hello,

Pour info, je vends la même, de la même année, pour 500 euros.

Elle est en un peu moins bon état mais fonctionne parfaitement et est vendue avec les flight case d'origine Gibson.

DENIS
merci pour ces réponses abondantes ça me permet de me faire une idée ; elle me branche ta gratte à 500 euros , tu n'as une photo ?

Niveau argus à votre avis par curiosité : j'ai une gibson special double cutaway avec deux P90 couleur jaune (première génération jaune clair un peu transparent) ; merci encore
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
moiprovlux a écrit :
merci pour ces réponses abondantes ça me permet de me faire une idée ; elle me branche ta gratte à 500 euros , tu n'as une photo ?

Niveau argus à votre avis par curiosité : j'ai une gibson special double cutaway avec deux P90 couleur jaune (première génération jaune clair un peu transparent) ; merci encore

J'ai la même... Je dirais autour de 800/900€ avec le case, vu que ce n'est pas une faded et que les P90 ont la cote en ce moment. Un mec de dépot vente m'en offrait 7000 francs il y à quelques années

J'ai rejoué la mienne hier... moi je la vends pas

Sinon le plan à 500€ ça le fait.
Rock n' Roll, Dude !
Dr Larsen
j'ai vendu la mienne 700 euros il y a quelques mois. excatement la même mais de 93 et en très bon état.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
denis
  • Publié par
    denis
    le
moiprovlux a écrit :
elle me branche ta gratte à 500 euros , tu n'as une photo ?

Si, si, en voilà une :

En passant:

- C'est le modèle avec touche ébène.
- J'ai changé les plaques (toutes) par des black perloïd (voir photo), mais je fournis toutes les plques d'origine (noires) avec.
- C'est par pour me vanter, mais ca m'étonnerait que tu croises de sitôt une autre Studio à ce prix-là ;-)

J'ai des brouettes d'autres photos, si tu veux, mais elles sont plus grosses.

DENIS
caligory
moi non plus je ne te conseille pas de chopper la les paul à 800 euros car les les paul studio de 94 il vaut mieux les tester avant d'en acheté une. Je m'explique. J'ai actuellement une gibson les paul studio de 94. Avant de l'acheter j'en ai essayé 4 (même modèle, même année, même finitions) dans la même journée. Elles sonnaient pas mal et certaines ne sonnaient pas terrible, jusqu'au moment où je suis tombé sur celle que j'ai actuellement. Elle à un son superbe, rien à voir avec les autres que j'ai essayé. Alors après je sais pas si c'est moi qui est eu du bol et qui suis tombé sur un morceau de bois exceptionnel ou si il y a vraiment de gros écarts de qualité sur les les paul studio de 94. Tout ça pour dire donc que si t'achètes une studio de 94, ne le fait jamais sans l'essayer au préalable.
pas mal du tout :-)
mais pq tu l'as vends aussi bon marché ?
à propos tu habites où ?

à propos de la spécial : Faded : ça veut dire quoi ?
la mienne ne l'est pas ?
denis
  • Publié par
    denis
    le
moiprovlux a écrit :
pas mal du tout :-)
mais pq tu l'as vends aussi bon marché ?
à propos tu habites où ?

Oui, en effet ;-)
Elle a quand même des pets importants qui ne se voient pas sur la photo, comme par exemple une surface de 10cm2 au dos qui a été poncée par le précédent proprio. Il voulait voir ce qu'il y avait dessous... .
Elle est un peu "relic", quoi ;-)
Bref, elle n'est pas en état nickel, d'ou son prix. Par contre, elle fonctionne parfaitement à tout point de vue!

De plus, je ne l'avais pas acheté très cher non plus, donc 500 Euros me conviennent.

PS : je suis sur Limoges.

DENIS
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
moiprovlux a écrit :

à propos de la spécial : Faded : ça veut dire quoi ?
la mienne ne l'est pas ?

Faded signifie "fané", vieilli, quoi. Sur ces série le verni est mat comme vieilli artificiellement mais en beaucoup moins bien que les relics de fender. Ces grattes ont pas forcément bonne réputation et sont une série un peu plus cheap. Donc pas faded= plus cher.
Rock n' Roll, Dude !
denis
  • Publié par
    denis
    le
non, désolé ;-)
Punaise merci pour toutes ces infos sur faded !
Comment tu sais tout ça

Pour la gratte à 500 euros ;je réfléchis ; j'ai déjà tellement de gratte :-)

à propos et ça (lien dessous) vous en pensez quoi ? ça me parait très cher !
http://www.occazic.com/enchere(...)b0264

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...