samplerdave a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
non mais un pote a cette gratte et j'ai joué une 50aine d'heures dessus... elle est bien taillée pour du heavy, elle envoie MAIS elle reste polyvalente avec un micro chevalet et un look pas trop bourrin. La jackson est plus taillée grosse rythmiques hachées (signature de Fear Factory) et je préfère le manche, mais là c'est un goût perso.
Cela dit, la gratte de bofo est une très bonne gratte, hein, je veux pas casser son affaire
En quoi le fait d'avoir un seul micro fait qu'une gratte sonnera plus bourrin? En quoi la jackson est "plus taillée grosse rythmiques hachées"?
Que tu préfères le look, ou le manche ok, mais pour le reste tes arguments ne tiennent pas la route désolé...
je reconnais que mes arguments sont pas solides comme ça, mais pour le micro manche: tu payes quand même ton micro, si une gratte est conçue avec deux micros c'est qu'on recherche une palette de sons alros qu'une gratte avec un seul gros micro chevalet et plutôt taillé pour des rythmiques, enfin perso c'est comme ça que je joue.
Et pour avoir essayé les deux grattes, je trouve que la jackson sonne plus bourrin, envoie plus la pâtée. Après vous faites comme vous voulez, je vbeux pas enpêcher qui que ce soit de vendre sa gratte!
pour mickey dee: LTD est la marque moins cher de ESP mais tant que tu tapes dans des grattes à plus de 800 euros (comme la MH400) c'est très fiable, tu peux y aller les yeux fermés. Tu as California Guitars aussi (un très grand magasin rue de Douai, métro Pigalle) qui fait les deux grattes et plein d'autres, c'est l'occasion de les comparer
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »