Conseil achat gratte de bourrin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
EMG 81 (B) / 85 (N) Active (même config que chimaira)
Tu trouves que c'est une config pour jouer du blues...
Franchement elle a un put*** de son cette gratte...
Et en plus elle est zoli ze trouve!!!
tu crois que ta jackson elle fait le poids
A+
AnGeL_Of_SiN
non mais un pote a cette gratte et j'ai joué une 50aine d'heures dessus... elle est bien taillée pour du heavy, elle envoie MAIS elle reste polyvalente avec un micro chevalet et un look pas trop bourrin. La jackson est plus taillée grosse rythmiques hachées (signature de Fear Factory) et je préfère le manche, mais là c'est un goût perso.

Cela dit, la gratte de bofo est une très bonne gratte, hein, je veux pas casser son affaire
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
pour jouer du neo metal prend ESP tu peux pas te trompé.
Ou alors tappe dans la 7 cordes ça tévitera de l'accorder plus bas ^^
samplerdave
AnGeL_Of_SiN a écrit :
non mais un pote a cette gratte et j'ai joué une 50aine d'heures dessus... elle est bien taillée pour du heavy, elle envoie MAIS elle reste polyvalente avec un micro chevalet et un look pas trop bourrin. La jackson est plus taillée grosse rythmiques hachées (signature de Fear Factory) et je préfère le manche, mais là c'est un goût perso.

Cela dit, la gratte de bofo est une très bonne gratte, hein, je veux pas casser son affaire

En quoi le fait d'avoir un seul micro fait qu'une gratte sonnera plus bourrin? En quoi la jackson est "plus taillée grosse rythmiques hachées"?
Que tu préfères le look, ou le manche ok, mais pour le reste tes arguments ne tiennent pas la route désolé...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
edwin jolly
merci tout le monde
par contre un truc qui me chiffone c que j'aimerai assé testé toutes c grattes avant de men acheter une désolé bofo ^^ ptet que ta gratte mintéresseré mais j'ai des doutes sur LTD comme jai jamais vu.
connaissez vous des magasins ou j'oré l'occasion de testé des grattes de bourrin sur Paris ? si quelqu'un a des adresses filé les moi.
Flyingbike
mickey dee a écrit :
merci tout le monde
par contre un truc qui me chiffone c que j'aimerai assé testé toutes c grattes avant de men acheter une désolé bofo ^^ ptet que ta gratte mintéresseré mais j'ai des doutes sur LTD comme jai jamais vu.
connaissez vous des magasins ou j'oré l'occasion de testé des grattes de bourrin sur Paris ? si quelqu'un a des adresses filé les moi.

va voir a "lead guitars" pres de pigalle
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
_nicolas_
ba bien sur ltd voyon la mh-400 avec les emg est une veritable turie(un pot la posséde elle déchire)ou il y en a d'autre chez ltd de trés bien
OU ALORS!ibanez qui fait des model dans les prix que tu a dit vraiment tres tres cool comme les rg qui balance pas mal comme tu est un metaleux
mon son,ma vie.
stevie voodoo
mickey dee a écrit :
itekneo a écrit :
mickey dee a écrit :
eu c une pelle a 200 € je veu de la qualité moi merci quand même

budget = environ 1000€

ha bon

parce que tu es certain que ta pelle à 1000 € sera forcément de meilleure qualité qu'une pelle à 200€ ?

mais pourquoi j'ai posté dans ce troll ?

ba je suis pas guitariste je ne fais que débute mais si c'est comme les basse ya une différence énorme de qualité entre une gratte a 200 € et une a 1000 €.

depuis quand une squier vaudrait une US......

Depuis que la suier en question est de la 1ere annee de production squier..
AnGeL_Of_SiN
samplerdave a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

En quoi le fait d'avoir un seul micro fait qu'une gratte sonnera plus bourrin? En quoi la jackson est "plus taillée grosse rythmiques hachées"?
Que tu préfères le look, ou le manche ok, mais pour le reste tes arguments ne tiennent pas la route désolé...

je reconnais que mes arguments sont pas solides comme ça, mais pour le micro manche: tu payes quand même ton micro, si une gratte est conçue avec deux micros c'est qu'on recherche une palette de sons alros qu'une gratte avec un seul gros micro chevalet et plutôt taillé pour des rythmiques, enfin perso c'est comme ça que je joue.

Et pour avoir essayé les deux grattes, je trouve que la jackson sonne plus bourrin, envoie plus la pâtée. Après vous faites comme vous voulez, je vbeux pas enpêcher qui que ce soit de vendre sa gratte!

pour mickey dee: LTD est la marque moins cher de ESP mais tant que tu tapes dans des grattes à plus de 800 euros (comme la MH400) c'est très fiable, tu peux y aller les yeux fermés. Tu as California Guitars aussi (un très grand magasin rue de Douai, métro Pigalle) qui fait les deux grattes et plein d'autres, c'est l'occasion de les comparer
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
edwin jolly
merci les gars ! je test tout sa et je fait mon choix c encore la meilleur solution pour pas me faire baisé ^^.
Invité
Va surtout pas à lead guitar . La boutique la plus pourrie de Paris .Tu seras recu comme de la merde. Va chez total music à chatelet. Nettement plus cool .
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
mickey dee a écrit :
eu c une pelle a 200 € je veu de la qualité moi merci quand même

budget = environ 1000€

ne la sous-estime pas cette pelle car c'est une petite bombe qui vaut le detour
après changement de micro j'ai pas vu beaucoup de gratte dans cette gamme de prix avec une telle qualité
Metaljo41
Total music, mdr. Je suis monté à Paris pour esséyer une Fender stratocaster deluxe HSS S-1, au début il ne savait pas que je voulais juste la tester car la couleur ne me plaisait pas quand ils ont entendut il me disait que c'était même pas la peine d'ésséyer la gratt. Je vois pas se que la couleur change au son de la gratt!!! Après ils étaient pas aimable et pour la peine j'ai commander cette guitare dans un autre magasin beaucoup plus simpa que ces vendeurs de total musique qui pense qu'à vendre et c'est tous.
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement six cordes.
Saint petru
pas mal cette là
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
rüleskiller
et oublie pas l'ampli mec ca serts a rien d'avoir des emgs pour les mettre sur un ampli harley benton trouvé pas cher sur le net et qui vient de tu ne sais pas quel pack prmeier prix thomann
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
je reconnais que mes arguments sont pas solides comme ça, mais pour le micro manche: tu payes quand même ton micro, si une gratte est conçue avec deux micros c'est qu'on recherche une palette de sons alros qu'une gratte avec un seul gros micro chevalet et plutôt taillé pour des rythmiques, enfin perso c'est comme ça que je joue.

marty friedman, jackson kelly, un seul micro et pourtant soliste comme pas 2... je ne vois pas en quoi lorsqu'une guitare n'a qu'un micro elle est plus rythmique...

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Et pour avoir essayé les deux grattes, je trouve que la jackson sonne plus bourrin, envoie plus la pâtée. Après vous faites comme vous voulez, je vbeux pas enpêcher qui que ce soit de vendre sa gratte!

2 guitares avec un emg81, et pourtant l'une envoit plus le paté que l'autre... curieux comme concept, me dis pas que c'est la présence de l'emg 85 en manche sur la ltd qui la rend moins efficace en bourrinage?

En ce moment sur guitare électrique...