Conseil Achat guitare

Bonjour à tous,

Voilà je vais essayer d'être bref ! je suis dans ma 15e année de Guitare et je souhaite m'acheter une guitare de très haute qualité !
J'ai donc fait plusieurs recherche, rencontré des luthier, etc ...

Et mon choix penche pour le moment plutôt vers une Guitare Sliver C'est une marque pas du tout connu car c'est une marque française (récemment crée), un des luthiers que j'ai rencontré m'a parler de cela et j'ai donc fait mes recherches.
Je suis très emballé !
Donc je viens vous demandez à vous amateur et professionnel de la guitare ce que vous en pensez, si on peut faire confiance ou non etc... Peut être aussi d'autres propositions / idées ?
Je suis de style plutôt Rock / hard Rock / metal !

La référence de ma gratte :

Pegase Custom Shop Black Fire (SliverGuitars)

Merci de tous vos précieux futur conseils !
RHCPmusic
Je connais pas du tout... mais c'est rare de nos jours les marques française :p
RHCP pour Red Hot Chili Peppers !
AcN
  • AcN
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AcN
    le 10 Juin 2010, 12:19
Personnellement c'est toujours le loto quoi qu'on prenne faut tester tester ou avoir un gros coup de chance si jamais t'achètes un l'aveugle (chose qui m'est arrivée). Rien que le manche, faut qu'il te plaise, et là, une guitare peut être excellente sur le plan look et son sans pour autant que le manche soit à ton goût (mais je ne t'apprend rien là je pense )

mais sinon pour ce qui est rock / métal, une Caparison TAT ou TAT Special (mais pour cette version, prévoir le porte-monnaie XXL, mais venant de voir le prix des Sliver, je me dis que ça ne devrait pas être un soucis , mais la possédant, c'est assez typé métal, mais très versatile et pratique avec son sélecteur rotatif !).
rochester
Marque inconnue
ce n'est pas donné non plus pour une guitare que tu ne vas meme pas essayer avant.
Et puis lire sur le site "les meilleures guitares métal au monde",peut etre,mais quelqu'un peut il le confirmer?
Ils parlent de micros faits mains par les meilleurs,mais sans citer aucun nom.
Renseignes toi bien car si tu te trompes,l'addition est lourde
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
AcN
  • AcN
  • Publié par
    AcN
    le 10 Juin 2010, 16:27
De toute façon les micros c'est tellement subjectif... fait main ou pas, il en faut pour tous les goûts

Et comme dit Rochester, renseigne toi bien, ou même carrément, va te taper une p'tite visite à l'atelier si possible (vu le prix de la guitare, ça restera marginal ce coût de voyage )
Merci bien les amis

Mais ne vous inquiétez pas je vais pas acheter sans tester vu le prix de l'engin XD
mais je vous demande parce que sur un autre forum on m'a dit qu'il étaient basé près d'Annecy et moi j'habite en Face (nantes) du coup je préfère avoir des avis avant de me taper le voyage pour rien

Mais une marque peu connu, si c'est fait pat un luthier ca ne peu tout de même pas être naze non ?
AcN
  • AcN
  • Publié par
    AcN
    le 11 Juin 2010, 10:42
ça dépend du luthier

Tant que c'est fait avec amour et technologie, ça poutre ! (vais la retenir cette phrase tiens ! )

Perso j'ai pas spécialement une marque über-connue, j'ai pris la gratte sans la tester alors qu'elle était à l'autre bout du monde, mais bon, un manche compound radius, c'est excellent pour jouer debout (mais ça, c'est mon goût perso). Et bon, marque où ce sont les mêmes artisans qui font les custom shop et les modèles signatures, donc forcément, ça revenait au même que le CustomShop d'ESP en limite moins cher
Mais comme toi, j'avais cherché énormement d'avis (manque de bol, les Sliver, c'est rare :s).
ben wai vu que c'est nouveau ! pour le moment ya qu'un mec qui avait l'aire de connaitre j'espère qu'ici ca viendra

Si tu trouve des info merci de les faire passer ici !
RHCPmusic
tu devrais demander sur d'autre forum j'ai vu des gens qui en savaient un peut plus sur ces guitares apparemment !
RHCPmusic
en tout cas c'est de la bombe sur les autre forum ils disent que si t'achète cette guitare les mecs ils t'offrent l'ampli à lampe avec XD
en maque francaise assez connu est très fiabl il y a lâg aussi
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
En France, il y a aussi Vigier. Un manche "oh-la-la" sur les Excaliburs ! Après, faut voir si tu aimes les superstrats aussi...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
C'est vrai que vigier c'est pas mal mais je préfère m'orienter sur Sliver c'est pour ca que je demandais des infos à propos de ces guitares, sur les autres forums personne n'en dit du mal apparemment ! et merci pour l'info de l'ampli offert je vais voir si je peu négocier ca !!!
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
miklezikos a écrit :
[...]
Et mon choix penche pour le moment plutôt vers une Guitare Sliver C'est une marque pas du tout connu car c'est une marque française (récemment crée), un des luthiers que j'ai rencontré m'a parler de cela et j'ai donc fait mes recherches. [...]
Donc je viens vous demandez à vous amateur et professionnel de la guitare ce que vous en pensez, si on peut faire confiance ou non etc... Peut être aussi d'autres propositions / idées ?
Je suis de style plutôt Rock / hard Rock / metal !

La référence de ma gratte :

Pegase Custom Shop Black Fire (SliverGuitars)

Merci de tous vos précieux futur conseils !

miklezikos a écrit :
C'est vrai que vigier c'est pas mal mais je préfère m'orienter sur Sliver[...]

Même pas peur ?
Je trouve que ce topic ne m'inspire pas confiance. M'enfin, c'est ton argent .

Perso, la forme ne me fait pas rêver, et les décorations sont un peu trop flashy.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Il ne faut pas s'arrêter à l'aspect esthétique ! perso moi j'aime beaucoup après forcément ca dépend des gens !

Sur d'autre forum on ne m'a dit que du bien de cette marque ! De plus le luthier que j'ai rencontrer ne m'a surement pas menti sur ses méthodes de fabrication et les bois utilisés !

Cependant je te remercie de ton avis ! mais rassure toi je sais quoi faire de mon argent

En ce moment sur guitare électrique...