Conseil achat jeu de cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Perso, j'ai eu la même experience. J'ai changé les cordes d'origine de mon ibanez pour des Ernie Ball Super Slinky.
Voyant la pub pour ces cordes partout (guitar part, guitariste.com) je me suis dit 'Mmmh, ça doit roxer !'
Pis j'ai été déçu les 2 premiers jours. un son trop 'métallique' le terme est bon. (Paradoxal pour le métalleux que je suis )
Mais voilà, au bout du troisieme jour, c'est devenu la crème des cordes pour moi Il faut juste qu'elles "s'usent" un peu.
darrell
Comme l'a dit plus haut shivering_tom, les cordes neuves ont tjrs un son trés métallique qd elles sont neuves!
Attend qu'elles retrouvent un son plus chaleureux et voient si ce son te convient!

Sinon, j'utilise des Martin string pour mon acoustique...
RIP Dimebag Darrell...
Salut tout le monde !!
C'est normal que des cordes "métal" sonnent métal

Les Elyxir sont de très bonnes cordes, leurs particularités est de vieillir moins vite que les autres, elles ont un revêtement anti oxydation qui les protège.
Elle coutent plus cher mais durent plus longtemps, cela a été longtemps la seule marque à proposer ce type de cordes, et elles étaient très recherchées...

Les cordes ne se conservent pas une année mais maxi un mois et bien souvent moins selon ton utilisation.

C'est marrant que l'on puisse craquer sur une grat à 1000 € voir plus, chipoter sur le bois utilisé, sur telle ou telle marque de préampli et jouer avec des cordes oxydées !!

Il est vrai qu'une corde neuve pardonne moins les petites erreurs mais c'est le son !!!
boromir
  • Special Ultra utilisateur
kikusz a écrit :
Tchuss,

J'apprends à jouer de la guitare depuis un an et j'ai cassé mon premier jeu de cordes il y a tout juste un mois. Souhaitant me faire plaisir, j'ai acheté un nouveau jeu de cordes assez peu bon marché. Ce sont des elyxir, c'était le jeu de cordes le plus cher du magasin et je pensais que ca sonnerait beaucoup mieux comme cela.
Malheureusement, le bruit de ces nouvelles cordes est très métallique; je préférais largement le son plus "étouffé" de l'ancien jeu.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels jeux de cordes je pourrais utiliser pour retrouver un meilleur son, moins métallique?
Ou est-ce que je peux en trouver?
Qu est ce qui est le plus déterminant pour le son : la guitare ou les cordes? (Je possède une guitare folk epiphone) mon pote qui a une guitare bien moins chère sonne beaucoup mieux, pour moi.
BREF, je suis preneur également de tout autres conseils...

HELP

un truc tout con : t a fais attention au tirant?
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
eltocaor a écrit :
Citation:
Malheureusement, le bruit de ces nouvelles cordes est très métallique

j'ai tjs entendu du bien de ces cordes (Elixir)...

je leur fais le même reproche , j'ai testé sur ma takamine N10 et je suis un peu déçu ... je crois que je vais pas aller jusqu'au bout du jeu ... ça dure longtemps

mais le son est vite lassant , par contre on a toujours l'empression d'avoir des cordes neuves
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Tu trouveras les ADAMAS un peu partout.

Blister de couleur rouge.
AeGis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeGis
    le
Oui les cordes Elixir sonnent très métalliques, moi non plus je n'aime pas

De manière générale, les cordes "phosphore bronze" sonnent les + métalliques donc tape plutôt dans les "bronze" (ma préférence va pour les martin )
r1
  • Publié par
    r1
    le
comment vous faites pour changer vos corde une fois par an ??!! Vous jouez 2 heures par mois ou quoi ?!
Sinon j'ai acheté des Peavey la et j'en suis content, ca sonne pas mal...
nicalver
Salut

Sur mon acoustique j'ai mis des Martin Phosphore Bronze et j'en suis super content !! Le son me plait et n'est pas trop métallique !

J'ai essayé aussi les elixir mais j'ai été déçu ! Elles sont chères et les cordes SOL, SI et MI se sont oxydées très vite comparées aux martin.

niCO
zikzebad
sans vouloir trop m'avancer c pas la marque de cordes ki te donne ce son metallique mais plutot le fait kelles soient neuves, tu retrouvera ton son apres quelques jours ou quelques semaine de jeu...

L'effet "son métallique" arrive a chaque changement de cordes....

donc pas la peine d'essayer 1000 marques, je pense ke t'aura plus ou moins cet effet la avec ttes les marques...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...