Conseil achat jeu de cordes

• Publié par
    kikusz
    le 01 Mar 2004, 01:02
Tchuss,

J'apprends à jouer de la guitare depuis un an et j'ai cassé mon premier jeu de cordes il y a tout juste un mois. Souhaitant me faire plaisir, j'ai acheté un nouveau jeu de cordes assez peu bon marché. Ce sont des elyxir, c'était le jeu de cordes le plus cher du magasin et je pensais que ca sonnerait beaucoup mieux comme cela.
Malheureusement, le bruit de ces nouvelles cordes est très métallique; je préférais largement le son plus "étouffé" de l'ancien jeu.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels jeux de cordes je pourrais utiliser pour retrouver un meilleur son, moins métallique?
Ou est-ce que je peux en trouver?
Qu est ce qui est le plus déterminant pour le son : la guitare ou les cordes? (Je possède une guitare folk epiphone) mon pote qui a une guitare bien moins chère sonne beaucoup mieux, pour moi.
BREF, je suis preneur également de tout autres conseils...

HELP
Guill@ume
Citation:
Malheureusement, le bruit de ces nouvelles cordes est très métallique

ç'est bizarre mais j'ai tjs entendu du bien de ces cordes (Elixir)...

Citation:
Qu'est ce qui est le plus déterminant pour le son : la guitare ou les cordes?

Je pense q la guitare joue qd même un rôle plus important dans la qualité de son suivant les diff type de bois utilisé...aprés les cordes c'est plus une question de confort de jeu personnel même si ça contribue qd même a améliorer parfois le son surtout lorsqu'elles viennent d'être changée...

Citation:
Je possède une guitare folk epiphone

Je ne possède pas de guitare folk dc je ne pourais pas t'aiguiller sur le choix de cordes...Essay peut être du côté de chez D'addario ou la Bella...
  • Publié par
    kikusz
    le 01 Mar 2004, 11:51
Merci,

Mais quelqu'un pourrait-il me communiquer des références de marque de jeux de cordes qui sonnent bien? J'aimerais bien avoir différents avis.
J'aimerais retrouver un son moins métallique.
Désolé je suis novice!
Sur quel site je peux trouver cela?

Merci messieurs les gratteux.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 01 Mar 2004, 12:02
Pour le son, ça va dépendre de la guitare, de ton jeu, bref de beaucoup de choses. Donc, dans l'absolu, c'est difficile de te dire.

Mais, si tu n'as pas changé tes cordes depuis un an, c'est normal que les nouvelles (peu importe la marque) sonnent plus métalliques. J'ai changé les miennes hier et j'avais eu la flemme de le faire depuis près d'un an. Et alors ça n'a rien, mais alors rien à voir niveau son et oui, c'est plus métallique. C'est normal et ma gratte sonne (encore plus) d'enfer.
Je pense que tu devrais d'abord essayer de t'habituer à ce niveau son (qui est le son que font en théorie les cordes d'une folk).
  • Publié par
    kikusz
    le 01 Mar 2004, 14:08
Pas d'autres avis, SVP??
julienr
  • julienr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    julienr
    le 01 Mar 2004, 14:22
Tu peux acheter des cordes SAVAREZ, que j'untilise sur ma guitare acoustique.
Guill@ume
Citation:
Tu peux acheter des cordes SAVAREZ

d'accord mais je crois q c'est une guitare folk qu'il a...a moins de trouver les cordes "black sun" de chez Savarez pr guitare folk...
  • Publié par
    kikusz
    le 01 Mar 2004, 14:45
Ouep, c'est vrai C une folk que j'ai.
Mais bon a vrai dire, c'est quoi finalement la différence entre guitare folk, acoustique, sèche et electro acoustique?
Je peux les trouver ou ces jeux?
Flying
  • Flying
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Flying
    le 01 Mar 2004, 16:51
une folk sa sonne presque toujours métallique..
Flying
wini_lourson
mm moi g des moi g des enrie ball Earthwwod light
pas mécontent
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
ShredIsNotDead
euh en meme apres un an, tes cordes elles devaient etre toutes mortes et sonnaient pas "neuves".
je crois que tu n'es tout simplement pas habitué au son de cordes neuves
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 01 Mar 2004, 17:41
J'aime bien les ADAMAS (Kaman) en phosphore Bronze sur ma Takamine.
Mais je n'ai jamais essayé sur une autre guitare. Or l'adéquation guitare/corde n'est pas "standard". Assez chères, mais très bonnes (enfin pas très chères pour des phosphore bronze, qui durent plus longtemps que des bronze).
  • Publié par
    kikusz
    le 01 Mar 2004, 22:12
Et ou est-ce que je peux trouver ces cordes?
Invité
  • Invité
Perso, j'ai eu la même experience. J'ai changé les cordes d'origine de mon ibanez pour des Ernie Ball Super Slinky.
Voyant la pub pour ces cordes partout (guitar part, guitariste.com) je me suis dit 'Mmmh, ça doit roxer !'
Pis j'ai été déçu les 2 premiers jours. un son trop 'métallique' le terme est bon. (Paradoxal pour le métalleux que je suis )
Mais voilà, au bout du troisieme jour, c'est devenu la crème des cordes pour moi Il faut juste qu'elles "s'usent" un peu.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...