Conseil assez important .

jerems2b
Salut à tous , etant donner que la periode de noel approche à grand pas , je me disais qu'il serait peut etre temps de demander une nouvelle guitare à papa noel , bon je ne sais pas trop vu que je n'ai seulement 3 mois de guitare pas plus , mais bon comme c'est noel autant en profiter ? non? connerie ou je fais bien? Sinon j'avais vu ça , c'est bien? j'ai deja une pacifica 112
http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=6

Je n'ai pas les moyens de prendre une gibson une vrai , enfin pour l'instant .
jerems2b
:up: , ça fait 3 jour que j'essai de me connecter et j'ai cours a 3h si vous pouviez me repondre ça serait sympa , merci
Belgian_PEPSI
a la limite demande du fric
Apres 3mois, c'est un peu con ^^ Meme si je sais que trainer sur ce forum c'est pas bon pr le porte feuille... Jejoue depuis 9mois et je vais bientot m'offrir un randall rg50tc... Humhum ^^ Et dans 3 mois, une ravelle ou un tokai lp lol

Enfin moi je pense qu'il faut se faire plaisir
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
jerems2b
Tu pense que c'est un peu con? je vais pas changer desuite je pourai la garder , mon priof il m'a raconté qu'il a commencé sur une fender strat , et ben il est tjr dessus , putin je sais vraiment pas si ça vaut le coup maintenant .
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
après trois mois c'est peut être pas la peine...
sinon tu vas finir par changer constemment de guitare mais pas par jouer constemment de mieux en mieux
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Art858Z
    le
moi je te conseille d'y aller mollo, c'est comme çà que tu verra si vraiment tu aime la guitare pour en jouer ... en 10 ans j'ai achéte que 3 guitares électrique et aucune fender ou gibson encore, ce genre de chose ca se savoure(pas sure de l'orthographe), si tu fais le tour trop vite tu peux en etre un peu écoeuré, par contre si on te l'offre n'hésite pas non plus

Au niveau de la pacifica, je l'ai testé en magasin quand j'ai testé les pédales behringer au charmant magasin la pedale sur pigalle.Ben j'ai été impressioné, je ne connaissais pas du tout ce modèle, et je trouve que yamaha à fait fort pour le prix de la guitare.De toute de facon j'ai l'impression que les pionners comme gibson et fender profite un peu de leur statue pour faire payer au prix fort la marque, enfin c'est pas le sujet certe...
crash test
Salut,

Je pense que ta pacifica est une bonne guitare et que l'epiphone ne t'apportera rien de plus (micros très moyen) et quitte a acheter une autre gratte, autant allez voir ailleur, tu trouveras sûrement mieux

par exemple en restant sur les pacifica mais en montant de modèle (cette gamme a un bon rapport qualité/prix)

mais peut-être veut tu absolument une "type les paul"?
JuliusPuech
Je suis assez d'accord avec ce qui s'est dit ici : je pense que tu asd encore beaucoup à découvrir sur le potentiel de ta pacifica qui est une très bonne gratte ! Maintenant c'est sûr que c'est toujours sympa de se faire plaisir !

Par contre, je ne connais pas le reste de ton matos mais peut-être qu'un ampli de bonne qualité ou quelques effets pourraient être un investissement plus profitable à ton jeu...
Clapton is God
Art858Z
  • Publié par
    Art858Z
    le
c'est vrai que un bon ampli, ca fait plaisir aussi, moi aussi je te conseille plutot un bon ampli si tu en a pas un genial.
Hideaway
Salut
je ne pense vraiment pas que ce soit nécessaire que tu t'achètes une 2nd guitare électrique.
Je connais des gens qui jouent de la guitare depuis plusieurs années et qui ont un matériel équivalent au tiens. Tu es bien équipé pour quelqu'un qui joue depuis seulement 3 mois
Une folk te serait peut-être plus utile :G1:
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
ouép +1 pour meilleur ampli et ou achat de pédale d'effet je pense que tu savourera d'autant plus une bonne guitare lorsque que tu aura plus de technique

Sinon autre conseil pour un ampli ou des effets zieute sur le forum y a souvent des tres tres bonnes occa'z
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
burn the flag
salut! Je pense pareil. Si on te l offre ben prend la mais bon tu l appreciera d autant plus quand tu dera arrivé aux limites de la yamaha. Moi j ai commencé y a un peu plus de 6 ans avec une Squier a 1500 francs et au bout de 4/5 ans j ai changé le micro et je l ai toujours! T as qu a voir au bout de 6 ans je m apprete a changer...et non pas que j ai trouvé les limites mais les accessoires sont beaucoup trop usés (bientot je verrai plus les frettes!)
jerems2b
soit vous avez pas compris , soit je me suis mal exprimé , Je voudrais savoir si c'est bien d'ahceter une autre guitare maintenant car CEST NOEL et la garder peut etre pour plus tard ou alors garder mon fric , et ne pas quitter ma pacifica , Bon sinon Au lieu d'un autre éléctrique qui ne me servirait a rien pour l'instant d'apres vous , peut etre une electro-acoustique en complement de ma pacifica ? A j'ai acheté un guitar part hors serie avec un dvd pour les debutants , ça à l'air super , c'est bien de bosser avec le livre et le dvd en plus de mon prof ou je vais faire une connerie?
Bon a part ça j'ai vraiment envie de continuer dans la guitare , parce-que ça me plait de plus en plus (meme si je ne fais rien pour l'instant ) .

Petit ps : Faut que j'aprenne mes accords tout seul sans me presser ou faut que je me mette vraiment rien qu'a ça ?
Art858Z
ce qui peut t'aider pour apprendre les accord plus facilement c'est de les jouer dans une chanson, c'est un conseil con ce que je dis, mais on s'est jamais

En ce moment sur guitare électrique...