Conseil, d'achat guitare acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
bern01
  • bern01
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bern01
    le 20 Juil 2009, 08:46
Je te conseille une bonne electro-acoustique en rapport qualité prix :

http://fr.audiofanzine.com/gui(...)-SCE/

Elle entre dans ton budget et tu te feras plaisir amplifiée ou non.
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
emixam_54
Laaureline a écrit :
Je vais peut tétre allez voir en magasin demain, mais ce n'es pas sur. Je vous dirais si j'en n'est achetez une, et ce que ma conseillé le vendeur si j'y vais. Merci encore de vos réponse

N'achète pas sur un coup de tête ! Vas-y plusieurs fois, dans plusieurs magasins, prends plusieurs avis ! C'est facile de tomber sur un vendeur malhonnête qui te vendra n'importe quoi pour vider son stock !

Maintenant il y a des valeurs sûres comme les Corts dans cette gamme de prix. La earth 70 et un peu plus chère la earth 100 sont des modèles qui ont fait leurs preuves !

Tiens nous au courant !
Je ne peut pas y allé fianelement aujourd'hui =$. Mais je ne pensse pas que ce magasin m'arnaqueré, étant donné, que je prend mes cour de guitare dedans ! Enfin, je ne c'est pas. La cort erth 100 ? Je pourrais toujours allez voir, et leur demandé celle là, et l'essayer. Je vous tien au courant.
emixam_54
Après est-ce que t'as vraiment besoin de l'electro ? Je pense qu'il vaut mieux mettre tout dans une bonne acoustique que dans une moyenne electro ! Surtout dans cette gamme de prix.
Kirk_59
Bon je me lance, ayant gagné un concourt de guitare hero, j'ai voulu une guitare acoustique, aprer des heures de recherches acharnées j'ai trouvé une occasion plutot interressant http://www.priceminister.com/o(...).html

Je voulais me la prendre mes j'ai changé de projet donc autant que cette occasion profite a quelqu'un, j'ai eu des bons ecos sur cette guitares, mais je vous laisse voir si elle est de bonne qualiée.
Je n'es pas vraiment besoins de l'électro. Une bonne acoustique, me suffirait enplement je pense ! Maintenant il me reste juste a la trouvé ...
Kirk_59
Aprer c'est pas parce que c'est une electro que tu dois forcément la brancher sur un ampli ... C'est juste un petit plus, une éléctro et une acoustique a sec sa sonne pareil tu sais ... Je t'ais montré cette annonce parce que je pense vraiment que c'est une occasion a saisir, aprer tu fais comme tu veux
emixam_54
Kirk_59 a écrit :
Aprer c'est pas parce que c'est une electro que tu dois forcément la brancher sur un ampli ... C'est juste un petit plus, une éléctro et une acoustique a sec sa sonne pareil tu sais ... Je t'ais montré cette annonce parce que je pense vraiment que c'est une occasion a saisir, aprer tu fais comme tu veux

Oui t'as raison entre une acoustique et une electro à 200 euros chacune, tu ne crois pas que le prix de l'electronique s'en ressent sur la qualité du reste ?

Bon c'est sur si tu viens d'un monde où les guitares sont en plastiques je comprend ton problème
Kirk_59
C'est sur que l'éléctronique a un prix, mais cette gratte en neuve je l'ai vue a 540€ donc ... entre une acousique a 200 et une électro a 540, sa m'étonerais que l'éléctronique coute 340 tu ne crois pas ? ( A mon tour d'être sarcastique )
emixam_54
Là d'accord mais on ne parle plus de guitares de la même catégorie !
Ensuite faut voir si l'acheteuse débutante est prête à prendre une guitare sur internet et surtout aller la chercher jusqu'en Essonne !
Kirk_59
Ah ouais j'avais oublié ce détail :/
Je vais voir en magasin, normalement Jeudi, je vous préviendré ^^
Et voila
Cour de coeur pour une guitare, a la base je voulait une guitare classique. J'ai opté pour la folk ^^. Une Tanglewood, que j'ai payé 239 € ! ^^
Merci de vos conseil tout de même.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...