Conseil, d'achat guitare acoustique

Bonjour, je vais bientot acheté une nouvelle guitare. Car ma précédente guitare été une M**** ( C'était une Stagg ). Bref, et j'aimerais vous demandé, ce que vous me conseillé comme guitare, mon budget et de 200 € Maximum. Je compte l'acheté en magasin, mais je vous demande votre avis à vous. Merci de vos prochaine réponse
shadow_gallery
Laaureline a écrit :
Bonjour, je vais bientot acheté une nouvelle guitare. Car ma précédente guitare été une M**** ( C'était une Stagg ). Bref, et j'aimerais vous demandé, ce que vous me conseillé comme guitare, mon budget et de 200 € Maximum. Je compte l'acheté en magasin, mais je vous demande votre avis à vous. Merci de vos prochaine réponse

Une cort earth 100.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
D'accord. Je supose, quel est bien alors ?
Mais je me demandé, cela serait mieu que j'achéte ma guitare, en magasin, ou internet ?
traviswalk
C'est toujours mieux d'essayer avant d'acheter mais le prix peut etre plus intéréssant sur internet donc à voir...mais si tu l'achetes en magasin ce sera plus facile en cas de probleme apres l'achat ou pour avoir des prix pour des achats ultérieurs par exemple...
C'est ce que je penssé. A la base je penssé l'acheté, en magasin, donc je vais resté sur sa. ^^ Mais tu n'aurais pas une guitare a me conseillé par tout hasard ? Merci, beaucoup de la réponse en tout cas !
traviswalk
Je suis plus trop au courant des prix et des références en guitares acoustiques,je suis plutot électriques mais j'ai une électro-acoustique de la marque Cort et c'est plutot bon niveau rapport qualité prix....

Par contre une autre solution c'est d'acheter d'occasion...ça permet de monter en gamme pour le meme prix,par contre il faut que tu t'y connaises suffisament pour ne pas te faire arnaquer,donc bien se renseigner sur le modele et le prix ou se faire accompagner par quelqu'un qui puisse juger si c'est une bonne affaire ou pas....
traviswalk
Regarde sur cette page par exemple tu verras les marques et les modeles qui proposent des grattes dans ton budget:

http://www.total-music.fr/cate(...).html

Apres à voir si ces grattes sont VRAIMENT mieux que ta Stagg sinon il vaut peut etre mieux économiser un peu plus et monté en qualité...c'est à toi de voir... ;-)
Oui, je devrais peut tétre attendre, mais je n'est pas vraiment trés envie a vrai dire. Mais si vraiment, j'attendré ...
Bon je vais voir ton lien, et merci beaucoup encore.
Ocasion, pourquoi pas, mais je ne dois pas m'y conaitre assez pour bien choisir, et comme tu dis ne pas me faire arnaqué. Facon, si je vais en magasin, et que je leur demande, une guitare, de bugjet maximum 200 € il devrait me donné de bonne guitare tout de même ?( C'est pour sa que j'ai déja posté sur ce forum, car je me demandé quand même. )
emixam_54
hey hey moi j'ai commencé avec une Stagg et c'était très bien pour commencer ! Surtout niveau porte monnaie !
Alors, c'est peut tétre ma Stagg qui avait un probléme ! Elle ne sonnait vraiment pas bien, surtout la corde de Mi U_u. Et même mon prof' me disait, que c'été assez une merdouille =$
Mais bon, sa fait 1 ans que je les. Donc je pense pouvoir me permette de la changéé Niveau porte monnaie oui, je l'avais payé 85 € en promotion, et on m'a dit que si j'aurais rajouté un peu plus de 50 € j'aurais eu une meilleur guitare
Je vais peut tétre allez voir en magasin demain, mais ce n'es pas sur. Je vous dirais si j'en n'est achetez une, et ce que ma conseillé le vendeur si j'y vais. Merci encore de vos réponse
bern01
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bern01
    le
Je te conseille une bonne electro-acoustique en rapport qualité prix :

http://fr.audiofanzine.com/gui(...)-SCE/

Elle entre dans ton budget et tu te feras plaisir amplifiée ou non.
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...